Le coin des antis

Je l’ai aussi testé, plus adhérent et un peu plus rapide que la néo. Je trouve qu’il est moins performant en attaque, plus difficile en maîtrise et moins gênant sur top adversaire, moins sécurisant dans le retour service, beaucoup moins bon pour le bloc et peu performant dans le changement de rythme. L’adversaire se règle vite sur le 804. Avec le néo il m’arrive d’attaquer en top sur service coupé adversaire, ce que je ne pouvais pas faire avec le best ou le 804 et que je ne fais pratiquement jamais avec ma backside.

tu me conseille quel epaisseur pr le neo sur bois all voir def

Prends un 1,5. Pour le bois, je te conseillerai plutôt un all+ ou un off- si tu ne veux pas trop subir et pour donner un peu plus de vitesse surtout si tu joues avec ton anti en CD.

ok pour le cd
si je mets un transformer 0.6 ou un dr evil en revers quand penses tu?

Je ne connais pas, le transformer est un anti lisse et le dr evel un soft.
2 antis ça fait beaucoup, perso je choisirai le soft pour avoir au moins un coup rapide qui te permets de conclure le point sans attendre la faute adverse :wink:

1 « J'aime »

Fais attention, ta question posée de la sorte, pourrait le vexer! :smile:
La prochaine fois que tu demandes l’avis de quelqu’un, utillise plutôt la formulation “qu’en penses-tu?” :wink::slight_smile:

2 « J'aime »

aprés 16h de travail je m’excuse des fautes

1 « J'aime »

No problemo :slight_smile:

tu pourrais donner ton avis?

Je pense que jouer avec 2 antis n’est pas une solution, sauf si tu ne comptes pas sur un coup terminal pour faire le point, mais sur une erreur de l’adversaire.
Jouer avec un anti en coup droit ne doit pas être simple. Perso, je n’ai essayé qu’en revers.
Si ton coup “fort” est le revers, tu pourrais opter pour un soft, le dr evil par exemple, mais il te faudra de l’entraînement pour le maîtriser.
Le mieux consisterait à demander à ton entraîneur ce qui te conviendrait. Il te connaît BEAUCOUP mieux que nous.

le dr evil est adopté sur le rv
j’ai pris 350pts de classement en une saison grace a mon rv
je cherche mon cd car je ne vois pas l’intérêt de mon backside

Essaies un soft !

que pensez vs du dr evil en rv et 804 en cd en 2mm sur bois cbc3

qui a testé le toni hold en 1.5mm avec la P-ball ?? et le retour bien sûr ?? :wink:

Je jouais avec le Toni hold. Il était bon en balle amortie et le reste. Mais en frappe la balle fuse trop en ligne droite et je met plus de balles dehors. C’était sur ce genre de balles que je gagnais des points, des balles qui fusaient bien rectiligne sans rebond. Pareil pour le bloc. Mais la nouvelle balle me gêne avec son rebond un peu plus haut, je me fait plus facilement flinguer. Et mes frappes sont moins gênante donc les adversaires en remettent plus sur la table. Et j’ai quand même difficile d’enchaîner plusieurs frappes sur des balles qui reviennent sans rien dedans. D’où l’essai de l’Ellen et surement du speedy soft en 1mm.

oki merci beaucoup !

cette année j’ai troqué mon th 2.5 pour le 1.5

le 2.5 aurait été vraiment trop lourd pour jouer en pball trop d’effort pour relever la balle avec le poignet

paradoxalement j’ai gagné en securité avec le 1.5, notamment en chop et en retour de service, monté sur un bois off+ j’ai trouvé un assez bon compromis :slight_smile:

Je viens essayer un anti 804 2.2m en cd et dr evil en rv sur bois firewall
premier essais contre un 10 pendant 2h
aprés un certain régalge en cd ( environ 30mm ) cela passé tout seul
par contre je dois faire attention lors des poussettes : la balle monte
en rv attaque avec le dr evil pas de soucis
par contre en rv sur bloc coupé qui étais un de mes points fort tout sort dans les baches
sur ce point a revoir a l’entrainement
mon adversaire n’a rien compris , je l’ai battu 13 sets a 3
deuxième essais demain mais je trouve qu’un anti en cd c’est vraiment bien a confirmer demain contre des classements supérieurs

Effet “balsa”, il catapulte, donc moins de contrôle. Il te faudra de l’entraînement pour le maîtriser.
J’ai, dernièrement, testé le Wizard (bois de DMS) et l’ai abandonné après 2h d’entraînement car trop catapultant (contient également du balsa). Je n’avais aucun contrôle en bloc, en poussette et en remise de service. Une catastrophe. Fini pour moi les bois contenant du balsa.

Comme le dit Lumaytois, l’effet catapulte du balsa ne doit pas arranger les choses. Mais même sans ça, le bloc reste assez aléatoire avec le Dr Evil.Sans doute le coup le plus difficile à maîtriser avec ce revêtement.