Le coin des antis

Le problème c’est qu’avec un anti tu n’auras pas ce coté “frappe sèche” que tu peux avoir avec le Dr Evil.

En quel epaisseur les 2 revetements

J ai aussi un ynhe 980

Tu as raison, mais d’un autre coté titi62 veut laisser le Dr Evil et demande des infos sur les antis.
Pour le jeu en frappe sèche et prise d’initiative, c’est bien d’avoir un bois dur.
C’est sur que l’anti ne sera pas aussi rapide que le Dr evil, mais en remises passives, ça a du sens.
Surtout si titi62 pivote.
Un Ynhe 980 peut être un bon plan, c’est bien aussi pour la frappe CD.
Si le bois a un rejet bas et un bon contrôle, c’est encore mieux ( violin ).
Mais je comprends l’intérêt de laisser le Dr Evil plus passif dans le petit jeu et la reception de service.
Surtout que la technique de l’anti est proche du Dr Evil.
Un anti en faible Ep ( 1,5mm) un bois dur qui contrôle bien, ça semble pas mal.

si tu tapes du rv mais plutôt un picot court.

non je l’aisse mon dr evil

@cow boy :

je pense me laisser tenter par le gipfeslturm pour lequel, bizarement, je ne trouve pas beaucoup de retour.

et un petit neo jic en RV ça va le faire aussi :smile:

par contre que me conseillez vous comme bois avec ces 2 plaques ? impossible de trouver et d’acheter un violin …:unamused:

merci !

Très bon choix que le néoanti en revers, les picots je connais pas, pour le bois je te conseille le darker 5p2a ou le andro super core cell off-, mon frangin joue avec antipower sur ce bois; il est léger et a un excellent contrôle.

1 « J'aime »

non pour moi c un anti en cd mais lequel?
je veux etre actif avec et laisser mon evil en rv

@ arrow

le prix du darker est quasi le double de celui de l’andro.

Y a t il réellement une différence entre ces deux bois ?

composition ? rejet ? le mieux adapté avec le gip en CD et le neo en RV ?

Merci !

Le darker est à 67 euros chez tt japan, frais de port inclus ( 6 jours pour la livraison avec un excellent suivi de la poste Japonnaise) et pour l’andro 45 euros hors frais de port chez wack.
Le 5p2a est un bois artisanal et superbe en finition, 5 plis ( 3 plis hinoki et 2 plis tilleul) rejet bas, il est superbe et remarquable en contrôle. J’ai opté définitivement pour lui, j’en ai 2, le deuxième me sert pour les tests.
L’andro pour l’avoir un peu testé dernièrement quand mon frangin est passé chez moi a un très bon contrôle, rejet un peu plus haut, mais s’il l’a choisi c’est qu’il est très bien :wink:
J’ai vu que Luceen a le même, associé aussi à un antipower, ce qui confirme qu’il s’adapte très bien à l’anti, il est sur ce forum, contacte le il pourra mieux t’en parler que moi.

Perso, je resterai avec le néo en revers et le picot en CD. Pour l’accroche en CD , l’andro est peut être un peu mieux, j’ai testé le CD avec des backsides différents et pas de même épaisseur, pas facile. Pour l’anti le 5p2a est au dessus. Pour la vitesse, je trouve le darker un peu plus rapide.
Pour les picots, je peux rien dire. je connais pas, à peine testé il y a un bail, cowboy est je pense le plus qualifié dans ce domaine.
a++

tout à fait d’accord avec toi arrow sur ta vision.

cependant j’ai un petit “souci” avec le gipfesturm.

très très peu de retour sur ce revêtement, il n’est quasi pas utilisé. Y a t il une raison quelconque ou y’ a t il “mieux” ailleurs dans le “court/mi long” ?

merci

Contacte cowboy en privé, il est sympa et connaît bien les picots. Il saura te conseiller. Moi je connais pas, je joue avec une Backside tenergy en CD
Tu n’es pas obligé de t’arrêter sur ce revêtement, c’est quoi ton prob avec ton revêtement précédent ?

Essaie de passer sur le site consacré aux picots, pas sûr qu’ici il y a foule qui connaisse.

un anti giand guard spécial correspondrais t il en cd?

Si tu veux un anti actif, je te conseille le néoanti de juic, il est remarquable mais je suis pas pour mettre un anti sur CD, ça reste lent et tu vas avoir des problèmes sur le retour des frappes sèches même si je trouve cet anti excellent dans ce domaine.

@ arrow : tu conseillerai le neo anti en quelle épaisseur ?

j’élimine le 2 tout de suite ça me parait trop rapide, me reste le 1 ou 1.5.

merci

Je joue avec la néo 1,5 depuis 1 mois maintenant et je pense que c’est le bon compromis sur un bois off.

je viens d’essayer le 804 en 2mm sur bois all+ pas mal du tout
a appronfondir