Le coin des antis

je vais encore faire un essais demaun si non je vais passer au cbc3 avec anti coté carbone et toujours le dr evil en rv
vous en dites quoi de cette configuration?

Cette config a ses limites, tu ne peux pas construire si l’adversaire est défenseur, ou avec un jeu en acceleration sans effet.
Mets un soft en CD, Y a pas mieux.

j’ai joé contre un 14 défenceur avec un c8 ox en rv et un vari en cd
je lui mets 3-0 comme pr rire
son style de jeu : coupe cd et rv a mi distance , a la table bloc , et si balle hautes f: frappe
quand il coupé attaque rv comme cd
quand il bloqué ou amorti a la table je joué sur la longueur sur le ventre ou a l’opposé fond de table
quand il frappé sur le dr evil c’étais dire une contre attaque ou bloc coupé
quand il frappé sur mon cd je coupé ou je frappais
c’est vrai que cela fonctionne que sur des joueurs d’un certain niveau
mais il joue en R2 fait quasi 2 sur 3 a chaque matchs et qu’il a a sont actif +100 pts depuis le début de phase
donc quand meme pas mal

Fais comme tu veux, mais si tu recherches une plaque pour frapper tu trouveras ton bonheur avec un soft.
Avec un soft, tu forces l’adversaire à mettre de la rotation, ça va dans le bon sens en principe.

a quel soft tu penses?

Le 802-40 est un très bon premier soft. Le Ding y est très bien.
Sinon il y a les soft avec tensor, le moristo SP a très bonne presse, je le trouve tentant …

le moristo connais pas
je me renseigne dessus mais ou le trouvais

pouvez vous me donner votre avis si je colle le tranformer 1mm sur le nouveau bois joola thony hold?

test d’un gorilla 1 mm sur rossi émotion bcp plus genant que mon gdt mais plus aleatoire un peu de probleme sur les bloc au niveau de l’ouverture de raquette attaque facile a faire et pousette active sur service très gênante pour l’adversaire a voir demain car le niveau aujourd’hui n’était pas assez élevé

Bonjour à toutes et tous,

Je souhaiterais avoir vos avis sur le changement qu’un de mes amis souhaiterait effectuer et qui me demandait conseil. Je me suis dit, à raison, que je trouverais certainement des infos solides grâce à de vrais connaisseurs des anti (ce qui n’est pas mon cas).

Jusque-là, il jouait avec deux plaques chinoises (DHS Skyline) sur une raquette off-, qui lui donnent pas mal de contrôle, mais pas encore assez à son goût.

Il a un style de jeu métronome faux lent, jouant à mi-distance et aussi à la table (rarement très loin de la table, en revanche), avec un bon chop de revers, une bonne poussette tout en étant capable aussi d’envoyer de bonnes frappes quand l’occasion se présente. En revanche, il n’est pas à l’aise avec le top, qui ne lui est pas naturel.

En somme, un style efficace qui fait pas mal déjouer, parce que pas mal d’adversaires se disent, aux premières balles, que ça va être simple, alors que non…

Il a récemment joué avec un antitop (vieux modèle, lisse, mais dont je n’ai plus le nom en tête) sur la raquette (all, ou all-, il me semble) pour essayer et a paru vraiment convaincu. Il souhaiterait donc passer à ce type de revêtement, en RV et pourquoi pas aussi en CD - car il est plus à l’aise dans cette filière -, mais carrément sur un bois déf (sachant qu’il a du bras, comme on dit).

Pour résumer : il cherche une raquette et des plaques qui lui permettraient de jouer à la table et à mi-distance, avec des plaques qui ne bouffent pas (trop) les effets, qui offrent un bon contrôle et une bonne polyvalence.

En somme, après avoir lu vos échanges divers dans les messages précédents, j’ai écarté les anti qui adhèrent, car c’est moins l’inversion et l’effet “balle écrasée” que le confort de jeu et la sensation de contrôle-sécurité qu’il recherche.

Je songeais à lui conseiller peut-être l’assemblage Barricade avec Best Anti (mais quelle épaisseur ?) sur le RV, et éventuellement soit garder sa plaque chinoise sur le CD, ou passer à un antitop offensif ?
J’hésitais sinon à carrément lui conseiller la fameuse VKM, avec un assemblage similaire.

Qu’en pensez-vous ?

En vous remerciant pour vos réponses et conseils
CasqueNoir

Si tu veux un anti lisse c’est pas un best anti qu’il te faut, le best a une petite adhérence mais reste lent pour un 'défenseur moderne". Tu as bien mieux en confort de jeu avec le néoanti ou le anti power. perso je joue avec un néo 1,5 sur revers.
Pour les lisses je ne connais pas.
Pour le CD de ton ami, un anti même classé off ne sera jamais assez performant pour finir les points. Un backside est indispensable voir un picot même si je n’aime pas.
Pour les backsides, tout dépend de son niveau et de sa tolérance aux effets adverses. Tu as des plaques classiques pas très rapides et sécurisantes comme la varispin ou la tackiness D très polyvalentes.
Si ton ami ne maîtrise pas le top je lui conseille une vs 401, je l’ai testée et c’est un monstre en frappe sèche pour le jeu à la table voir un peu au delà , tout rentre et avec un excellent contrôle dans le petit jeu.

1 « J'aime »

Merci pour les conseils !
Le VS 401 peut être une bonne idée, en effet, mais je crois qu’il apprécie sa plaque chinoise, qu’il voulait tester sur un bois def. Le conseil est cependant bien noté, pour un essai ultérieur, car le descriptif que tu en fais est vraiment tentant. :slight_smile:
Il a essayé un bois “de base” (je n’apprécie pas trop l’expression, mais c’est pour préciser qu’il ne s’agit pas d’un VKM, quoi) classique pour débuter, le Donic Defplay Classic Senso, qui offre apparemment un assez bon contrôle.
Il a mis en RV un Donic Anti Classic en 1.5.
Et en CD, un DHS Skyline en 1.8.

Le contrôle est au rendez-vous, manifestement.
Cet alliage permet de beaux chops, tout en permettant ponctuellement de bonnes frappes.
A confirmer avec la pratique par la suite !

Hâte de reprendre pour essayer ma nouvelle raquette avec en bois un Xiom allround S + CD Xiom Musa en 1.8mm et en RV le Juic Neoanti en 1.5mm, merci pour vos conseils.

Composition très équilibrée.
Très bon choix pour le bois, et le revêtement en CD, le neo anti est très facile à prendre en main.

Je pense que tu vas apprécier le néoanti, je l’ai aussi en 1,5 sur mon revers. J’ai testé le Musa en 1,8, perso je n’ai pas aimé il est un peu plus rapide que le vari avec une bonne adhérence au service toutefois il reste un peu lent pour un CD, mais pour le contrôle il est excellent.

Ce que tu me dis sur le Musa est plutôt rassurant et correspond à ce que je cherchais :slight_smile:
Bien garder le contrôle, c’était pour moi l’essentiel avec un peu de vitesse mais pas trop.

Alors c’est la plaque qu’il te faut et avec le néo sur le revers tu devrais avoir une bonne maîtrise. Après tu vas manquer un peu de vitesse en CD, mais une fois que tu sentiras que tu plafonnes dans ce domaine tu pourras passer à plus rapide.

Oui c’est un peu comme ça que je le vois, quand le Musa sera limite, un Vega Europe ou Elite peut être, ya bien le temps de voir je pense :slight_smile:

Avec le musa, tu pourras tourner, ça ouvre vers pleins de possibilités.

2 « J'aime »

Je ne connais pas ces surfaces, en plus peu probable que je les teste sauf sur le bois d’un partenaire.
Afin d’éviter un hors sujet, je dirai que pour le CD d’un joueur anti, les Tenergy fx sont tout à fait appropriés :wink:
Ils sont rapides, ont un contrôle fantastique pour le topspin et même dans le petit jeu, une superbe coupe de balle et une accroche impressionnante au service même si c’est pas donné, ça vaut le coup de tester.