Le coin des antis

Le plus dur avec l’anti lisse s’est l’inclinaison de raquette en bloc.

Avec un anti lisse, si on ferme sur un top, c’est filet direct, meme sur un gros top.
Pour la technique de base, la palette est perpendiculaire à la table, on fait un geste parallèle à la table.
L’inclinaison de la raquette est en fonction de la vitesse de la balle mais pas de l’effet.
Pour sécuriser on fléchi les jambes et on se penche un peu.

J’ai essayé le SA avec la nouvelle balle hier et cela avait l’air d’aller…mais c’est à l’entrainement.
Je vais d’abord me régler avec le SA et on verra en seconde phase.

Merci.

La technique pour l’anti lisse, je la connais, mais de là à changer ses réflexes acquis depuis de nombreuses années c’est une autre histoire.

1 « J'aime »

C’est clair que de passer à un autre revêtement c’est pas si facile.
les anciens gestes finissent par revenir comme des reflexes.

pensez vous que si je mets un anti en rv ( et lequel) a la place d’un dr evil cela pourrait faire l affaire?

Tout depend de quel anti.
Apres passer d’un picort court 0x tres sec a un anti ca change quand meme pas mal la sensation a l’impact.

Le Dr Evil étant lent, je pense qu’un best anti en faible Ep peut faire l’affaire.

Le drevil est lent mais le temps de contact ball-raquette est court, souvent le contraire d’un anti

1 « J'aime »

je pensais au transformer , au bison ou attack power mais je ne connais pas grand chose sur les anti

je suis d’accord avec toi mais il a un retour d ’ anti sur certaine phase de jeu

J’ai joué avec le Dr evil et le BA, ça le fait si le BA est en faible épaisseur.
Je déconseille le transformer, c’est bien plus technique.
Les anti du Doc, il y a parfois un engouement au debut, mais peu de personnes les conservent.

peux tu me dire quel epaisseur et sur quel bois?
j ai un new cos3
un thony hold nouvelle version
un cbc3
un bulldog
un firewall
un gewo all
vl
vs
tout en sachand que je veux mettre un picot mi long en cd pr frapper et gener mais je ne sais pas encore lequel

ps j ai repris l anéee derniere le ping , la fd ma classé 850 je suis 12 et j’étais 35 avant

attention aux erreurs de frappe

Pour le bois ça depends sur quelle ligne de sol tu joues.
En clair tu restes à la table ou tu recules ?

a la table et suis tres actif en revers, je frappe énormenent en rv

Oui mais toi tu as un niveau nettement supérieur à la moyenne. Par contre des scuds avec un bison , j’ai des doutes.

Le tony hold et le Cos3 sont bien pour le antis, mais freinent trop la balle pour rester à la table.
Le haut de gamme pour l’anti, c’est le violin, surtout si tu ne top spin pas avec le CD.
Mais il est peut être cher, sinon, un bois allround c’est pas mal, un truc comme le gruba All+.
Evites les firewall, gladiator et autres, c’est pas terrible pour les repères.
Ton gewo all me semble être ce que tu as de plus approprié.
Pour le CD je te conseille de tester le gipfelsturm de spinlord, c’est un mi long très facile à prendre en main, assez gênant, voir insupportable contre un top spinneur fou, on frotte pas mal avec aussi.

si je suis bien placer j’envoie avec mon bison mais il faut qu’il y est un peut d’effet pour frapper correctement.Zorro