…Et beaucoup plus adhérent.
Le 804 c’est vraiment un autre style de jeu qu’un anti classique ça te permet beaucoup plus de variations mais très peu de gêne donc faut vraiment le jouer très agressif à la table en mode soft et quelques pousettes pour dérégler un peu mais surtout ne pas jouer passif avec le 804.
Mais pour celui qui maîtrise une panoplie complète le 804 est géniale !
Et un peu plus adhérent luceen, je confirme, je ne l’ai pas encore vraiment testée. Je ferai une moitié de séance avec la néoanti et l’autre avec la 804, mais sous réserve de manque d’entraînement avec la 804, je trouve qu’il y a plus de potentiel dans la néo même si dans le petit jeu du fait de son rejet haut il faut être plus vigilent. La 804 se joue comme une best, le passage de l’une à l’autre me semble plus facile.
Après comme j’ai monté une T80fx en CD avec la néo, naturellement je teste plus cette raquette que l’autre. vraiment jouissif ce revêtement pour les top, d’une simplicité absolue et une super vitesse même en 1,7, en plus elle est plus performante que ma vari en service, un peu moins sûre en petit jeu coup droit, mais avec une anti sur revers pas beaucoup de balles à jouer sur ce coup.
bonjour à tous,
Je aimerai me faire une raquette avec en CD un vari spin D-TECS 2mm et en RV un Juic Néo anti 2mm.
C’est pour une seconde raquette pour varier le plaisir, j’ai actuellement une raquette plus typé ALL OFF.
Mon soucis c’est le bois, je n’ai pas les moyen d’aller vers un violin qui semble t’il est le must avec un anti.
J’ai trouvé ces 2 réf en bois dure
- Cornilleau Gatien crown ALL+, plutôt dure et flexible
- Donic Burn ALL+(voir OFF-, OFF), plutôt dure et rigide
J’aimerai votre avis svp, voir d’autre proposition si vous avez, budget max pour le bois 50€
Merci
Salut,
Le bois violin est pour moi le meilleur que j’ai testé pour ma best anti mais le plus mauvais pour le top coup droit.
Je suis en cours de test du néoanti et il est assez sympa, beaucoup de potentiel offensif et des qualités identiques à une anti classique pour le retour de service et le contrôle topspin, mais je ne l’ai testé que sur un entraînement. Pour le vari d tech, jamais testé, il semblerait qu’il n’a rien a voir avec le vari et le vari n’est pas un foudre de guerre en vitesse. pour les bois il te faut un bois qui rejette assez bas pour l’anti et qui est suffisamment flexible pour arriver à toper, je ne connais aucun des bois que tu cites dsl, je me suis arrêté sur le 5p2a mais un peu au dessus de ton budget ( 72 euros avec frais de port chez ttjapan).
Je continue les recherches et j’en profites pour ajouter un:
- Xiom allround S pour le rejet assez bas (ou OFF S pour le caractère plus offensif pour le CD)
visiblement bois dur, par contre j’ai pas trouvé d’info sur rigide ou flexible ?
Bonsoir à tous…me voilà de retour (pour ceux qui sont là depuis longtemps mais sous l’ancien forum) avec un Super Anti en RV…nouvelle raquette : bois balsa TSP All et LKT en CD…
Je me suis surpris à bien démarrer avec en RV et donc à bien surprendre.
Ayant souvent jouer avec un Soft je le joue sensiblement pareil…avec plus de remise tendue…
l’adversaire n’aime pas.
Premiers match samedi dernier et 2/3…pas mal pour la seconde fois de pratique.
A suivre…
Chic de te retrouver Batteur…
Salut Batteur, ça ne me surprend pas ce que tu dis. On peut très bien jouer avec un anti à peu près comme avec un soft si l’on est à l’aise en agressant souvent avec.
Depuis le début de saison avec l’antipower j’en suis à 8 V sur 9 matchs dont 4 perfs.
Ce matin, première utilisation avec des balles plastiques Tibhar, et bien je pense que l’anti est tout ausi efficace dès lors que l’on varie bien la profondeur aussi.
Entraînement 2 avec la néoanti de Juic.
Que du bonheur, la fiche technique correspondant parfaitement à ce que j’ai ressenti en jouant avec.
Définitivement adoptée et fini la Best anti qui est pour moi d’un autre temps, celui des balles 38.
La best reste un bon anti pour un joueur à très gros potentiel physique qui peut ramer sans trop s"épuiser tout en gardant un brin de lucidité.
Plus rapide et légèrement plus adhérente; la néo est tout aussi performante que la best en retour de service.
Bien meilleure pour négocier les tops, elle a un effet gênant que la best n’a plus avec les balles 40 ou Pballes, elle retourne un max d’effet adverse et empêche le topeur de s’installer dans un certain confort. Les balles de plus en plus flottantes dans l’air sont assez dévastatrices.
Pour le bloc sur frappe sèche elle est pour moi le seul anti que je connais à avoir un pouvoir absorbant qui permet de bien retourner la balle.
En coupant comme avec un backside et en imprimant un effet max on arrive facilement à faire des poussettes bien rasantes pour déplacer l’adversaire.
En mettant juste la raquette en opposition on peut placer de petites balles mortes très facilement derrière le filet
Enfin, grande sécurité dans le top et la frappe, simple à exécuter même en bout de table du fait de sa mousse très tendre.
Intéressant…car je joue avec le SA mais j’avoue encore galérer en bloc “pur”.
Le NAS ou le 804 sont pas mal mais vraiment axé sur l’attaque…le compromis serait idéal.
Je vais voir chez JUIC…
J’ai joué un temps avec la super anti, quasi identique à la best, bien trop lente avec les nouvelles balles. Mis à part la lenteur excessive de cette ancienne génération d’anti, le contrôle des frappes sèches est vraiment leur grande faiblesse. J’ai un peu testé la 804, elle ne fait pas mieux en bloc que la Best même si elle est plus adhérente et plus rapide. Hier, j’ai joué contre un joueur anti avec la néo et il n’a pas aimé du tout, il a complètement déjoué avec son antipower, notamment sur ses frappes, la mousse tendre de la néo donne un retour flottant ( effet coup franc Junhino ) et difficilement contrôlable comme pour les retours sur top, d’habitude avec la best j’avais horreur des autres antis.
En quelle épaisseur as tu testé ton neo anti ?
Je l’ai prise en 1,5. Je trouve que c’est le bon compromis pour une anti. Je jouais avec une best 1,6, mais elle ne se décline plus qu’en 1,2 ou 2.
@ arrow
as tu deja testé/comparé ton neo juic avec le transformer ??
as tu quelques retours la dessus ?
merci!
Cela n’a vraiment rien avoir. Le Neo Anti ressemble à l’Antipower en un peu moins rapide, plus de contrôle et plus élastique.
Comparer un neoanti avec un transformer c’est comme comparer un tenergy avec un varispin.
Je sais, je viens de changer sur CD ma vari par une tenergy 80fx, le pied absolu
Mais je pense que ça ne t’avait pas échappé
Très satisfait de mon association néoanti, tenergy.
Salut Olivier, comme le disent JJ et Biwoutch, rien à voir, tu as un anti légèrement adhérent et élastique ( mousse très tendre) avec possibilité de frappe en top et un anti lisse qui devrait je pense exclure de ses possibilités le top et privilégier la frappe à plat,ceci sous réserve, je n’ai jamais testé un lisse, la gestuelle dans le petit jeu devrait être totalement différente.
Je dirais même plus… La différence entre un anti classique et un lisse est pire qu’entre un Varispin et un Ténergy.