Le coin des antis

Et au niveau du rejet le plus bas vous lès classé comment
En 1 le violin le plus bas et entre le bulldog et le 5p2a tu les classes comment
Merci

Le violin a un rejet très bas.
Le 5p2a est un bois à 5 plis. Un noyau central en Hinoki ( bois tendre et flexible excellent pour le topspin), 2 plis tilleul pour la rigidité et 2 plis hinoki. Rejet moyen bas.
Le Bulldog a un rejet moyen.

En moyenne le bois 5p2a fait quel poids
Merci

Le darker est un bois de fabrication artisanale. Tu peux avoir des 5p2a de 78 à 90g. Si tu en commandes un, passe par TT11 et téléphone avant pour choisir le poids de ton bois en fonction des stocks.

Pour le moment TT 11 c’est en rupture de stock

Oui, j’ai vu et il n’y en a pas non plus sur TT Japan, surprenant. Par contre sur TT Japan le violin est à 90 euros avec frais de port il faut compter un peu plus de 100 euros, bien moins cher qu’en France. Il n’y a pas de frais de douane si ta commande ne dépasse pas 200 euros et le suivi par la poste Japonaise est excellent jusqu’à Roissy. Il faut compter une semaine pour la réception.

Bonjour
Ce que je compends pas j’ai fait un essai avec le bois Xiom allround S c’est un bois avec un rejet bas et avec un anti ’’super anti de butterfly je renvoie les balles qui sont trop haute
Aurez vous une explication
Merci pour les réponses

Est ce que le super anti a un rejet bas ou haut
Merci

Le super anti a une dureté de 32, donc très tendre. Un revêtement tendre aura un rejet plus haut qu’un plus dur. L’épaisseur est aussi déterminante, plus il sera épais plus il aura un rejet haut. C’est pourquoi j’ai abandonné le néo trop tendre avec un rejet trop haut. L’anti se joue comme un backside, il faut imprimer une coupe pour que ta balle soit basse et difficilement attaquable. Si tu veux privilégier le rejet bas de ton bois alors il faut prendre un anti avec une mousse très fine (1,3 par exemple). Le rejet bas de ton bois sera beaucoup moins marqué avec du 2 mm.

Merci pour ta réponse
Pourrez vous donc me donner une liste d’anti avec un rejet bas
Je debute dans l’anti
Merci

Donc je joue avec un super anti en 1.9mm donc question je passe avec un super anti en 1.5mm j’aurai un rejet plus bas avec le 1,5mm
Merci

Le best anti 1,3 aura un rejet plus bas et oui le super anti 1,5 aura aussi un rejet plus bas.

Bonjour, joueur avec un anti depuis peu, je viens vers vous pour exposer mon jeu, matos et avoir des conseils avisés.
J’ai joué une bonne quinzaine d’années avec un picot long (Octopus, P1r le plus souvent). Je suis V2 et forcément les petits maux qui vont avec l’âge :wink:. Je suis monté jusqu’à 16 mais là, depuis 2 ans, c’est la descente. Aujourd’hui environ 1430.
Il y a environ 1 mois, ne pouvant m’entraîner comme je le veux, j’ai décidé de mettre un anti en revers pour remplacer mon PL, car c’est la seule plaque que je n’avais pas essayé. Et oui, je suis un EJ.
Un collègue du club avait un TTR Killer dont il ne se servait plus. Donc j’achète son anti en 1.4 et je le monte sur un Stiga all classic carbon que j’avais en stock.
Premier bout d’entraînement, je m’aperçois que j’arrive à bloquer à la table (tout est relatif) et je défend en chop (aussi bien qu’avec mon PL). A ma grande surprise, je ne perd pas de niveau et fais des choses que je ne pouvais avec mon picot. Mon jeu est plus complet.
Il y a peu, j’achète d’occasion un Yasaka Antipower en 2.00. Je fais un bref essai à l’entraînement et je joue le match de championnat avec.
Depuis mon passage à l’anti, je prends beaucoup plus de plaisir à jouer. L’anti me permet plus de coup, block, poussettes placées, démarrages CD et défenses. Je bats de nouveau un joueurs qui était devenu ma bête noir en entraînement et lors du match je n’ai pas fait de perf mais je n’ai pas fait de contre non plus. En tout cas, l’essentiel est que je prends du plaisir, je suis aussi bon voir meilleur qu’en début d’année et trop d’entraînement et j’ai envie de continuer avec l’anti.
Mon passage a l’anti vous semble t-il cohérent pour le jeu mentionné ci-dessus ? Qu’en est-il du matos? Je suis tenté d’acheter ce même anti mais en 1.5. Vos avis m’intéresse.
Désolé pour ces explications un peu longues.

Merci pour tes réponses
Je vais suivre tes conseils

Salut. Je vais tenter la démarche inverse. Mon best est rassurant mais ne gêne pas assez avec la balle caillou. La saison est fini et j’ai fait deux entraînements avec mon PL trouble maker mousse 1mm. Le retour service est tout aussi facile, je gêne beaucoup plus sur les balles travaillées mais encore quelques fautes en longueur sur balle forte ou morte, moins de marathon toutefois. Je maîtrise beaucoup mieux que lors de la prise en main et j’ai 3 mois pour m’adapter. Si c’est bon, ce sera PL l’année prochaine autrement je reprends l’anti qui demande beaucoup plus de physique, mon gros point faible en ce moment et qui m’enlève pas mal de lucidité si le match dure. Bon choix que l’antipower, rassurant et plus rapide que pas mal d’antis, possibilité d’attaquer la balle avec un contrôle un peu moindre qu’un super anti ou un best anti voir un néo.

1 « J'aime »

Bonjour a tous
Quelqu’un aurait il un avis sur l’anti de Donic Alligator en 1mm ou 1.5mm quelles sont leurs differences
Logiquement le 1mm doit avoir un rejet très bas ,plus bas que le 1.5mm
Merci

Je pensais aussi à l’ alligator anti. Je l’ai essayé vite fait sur la raquette d’un joueur mais en faible épaisseur. Je pense l’acheter en épaisseur max pour tester. Ça fait 20 ans que je joue avec Toni Hold en 2.5!

l’ABS 3 est extrêmement lent mais je peux rien faire d’autre que défendre avec!

J’ai acheté un best anti mais c’est pas assez gênant.

Je n’arrive plus a trouver d’équivalent au Toni Hold.

Je vais essayer le alligator anti .

Bonjour
L’alligator en 1mmm vous le trouvez comment ,le rejet de la plaque est comment
Bas,moyen ou haut
Je recherche surtout un rejet bas
Merci

Beau travail bravo :+1: