Le coin des antis

Pour avoir testé le super anti, il est très proche du best anti. Si tu n’as pas aimé le best, tu n’aimeras pas le super.

difficile de ne pas se tromper, à 60 euros la plaque ça coûte cher quand même.
ce qui plaît aux uns n’est pas forcément idéal pour tous.

1 « J'aime »

Oui c’est sur! Sont pas données ces plaques!!

Bon ben ca y est! Le Toni Hold n’est plus autorisé… :grimacing:
Joola.pdf (63,6 Ko)

En pleine saison!!

Merci Persy, j’ai lu ça. je joue D2/D3, à ce niveau là je vais finir la saison avec cette plaque. Si je tombe sur un joueur adverse qui me prend la chou, j’ai une autre raquette avec un ELLEN en anti-top. je verrais la saison prochaine pour un bison.

Pareil, en championnat je vais faire l’innocent… :shushing_face: :crazy_face: Plus que 2 journées.

Par contre pour les France corpo à Agen, je viens d’acheter un ABS 3. Je vais le tester la semaine prochaine. J’espère que ca va aller!

Merci Arrow, effectivement j’ai demandé conseil à un « revendeur ». Ils m’ont dit que le Best Anti et le Super Anti sont quasi identiques!
Du coup j’ai acheté un ABS 3, pas donné mais bon parait que c’est bien lent… Je teste la semaine prochaine.

1 « J'aime »

Salut @Persy2cv . Si ça peut t’aider, je vais me mettre au picots dès la fin de championnat. Trop de marathon avec mon anti sur des tops qui peuvent revenir plusieurs fois. J’ai testé un PL en 1 mm le TM ( Trouble Maker ). Tout aussi sûr que mon best anti en retour service. Très contrôlable. Si tu coupes un peu tu imprimes un rejet hyper bas très gênant sur les tops ( tu en manges moins qu’avec l’anti ) et retour service. J’ai fait quelques fautes en longueur sur des balles relativement mortes quand j’ai voulu imposer du rythme, mais c’est très prometteur pour l’avenir.

Etonnant ce que tu racontes car le best anti a un super controle

1 « J'aime »

Neubaeur abs3 sera sans doute lent mais anti lisse bonjour pour le controle et lemaitriser

1 « J'aime »

Bonjour
Je joue depuis quelque temps avec un super anti sur le revers et un ktl XT sur le coup droit avec un bois Vistas euro classic je trouve que le vistas comme bois est pas mal je lui reproche son rejet haut je voudrai un bois avec un rejet plus bas et un poil moins rapide qui va bien avec le super anti
J’ai fait un essai avec le bois Xiom allround S ,il va pas avec le super anti a mon avis
Oriez vous des idées pour un nouveau bois qui fonctionne bie avec le super anti
En attendant vos suggestions
Je vous remercie par avance

Pour ce qui est picot ou anti mon bois préféré est de loin le Violin de Nittaku avec un rejet très bas et un contrôle exceptionnel. Avec ce bois, compte tenu de son rejet il te faut en CD un backside qui a un rejet vraiment haut comme le G1 de Nittaku ou le Tenergy 05.
Le Darker 5p2a est très bien aussi avec un rejet bas mais moins marqué que le Violin. Plus facile pour l’attaque en CD backside.
Enfin le Bulldog du docteur, un soupçon plus rapide que les deux autres mais avec un petit effet catapulte parfois surprenant.
Voilà mon conseil, trois bois intéressants adaptés aux picots et antis.

Bonjour et merci
Le quel des 3 bois que tu sites seraient ils le plus proche en rapidité vis a vis du Vistas euro classic
Merci

Je ne connais pas ce bois mais j’ai vu qu’il était classé All+. Les trois que je propose sont Off- donc un peu plus rapide. Pour moi, vitesse: Violin < 5p2a <Bulldog.
Le violin est sans doute le plus proche en rapidité même s’il est parfois classé off. Tout dépend de ton style de jeu. Le rejet du violin est très bas donc il faudrait savoir avec quoi tu joues en CD.

Bonjour
Je vais essayer Darker 5p2a
Merci pour tes explications

Bonjour
Donc pour vous
Le violin le plus rapide
Le Darker 5p2a un poil moin rapide que le violin
Le bulldog lui le moins rapide que les 2 autres si j’ai bien compris

L’inverse. Le violin est le moins rapide.

Donc
Violin le moins rapide
Et entre le Darker 5p2a et le bulldog le quel est le moins rapide
Vous classez les 3 dans quel ordre
Merci a vous

Pour moi le violin est le moins rapide, puis le 5P2a et le plus rapide le Bulldog.

A d’accord
1 le bulldog bois le plus rapide
2 le 5p2a en deuxième
3 le violin le plus lent des 3