Le coin des antis

Si tu veux un conseil, moi qui ai testé tous les antis possible, et qui prend à 80% du jeu en revers comme toi. (je frappe avec un « soft » en coup droit)

  • En revers si tu jouais avec le Toni Hold 1,5mm, celui qui s’en rapprochera le plus sera le Best-Anti 1,3 mm. Un peu différents sur le ressenti, mais permet le même éventail de coups que le Toni Hold. (ralentissements, placements, amortis, le tout par la lenteur)

****- En coup droit, deux possibilités : *

1*. Soit jouer avec deux antis, mais cela va limiter fortement ton jeu, et dans ce cas, les élus seraient : le RITC 804 en 2,00mm, ou le Armstrong New Anti-Spin en 1,5mm avec lequel j’ai joué en CD, et qui est un véritable couteau-suisse (frappes, faux-tops) *

*2. Ou alors prendre la piste du Magic Carbon 1,3mm, qui est un backside de chez Nittaku qui est la plaque la plus sûre que je connaisse, faite pour la frappe, ainsi que le bloc et qui complètera beaucoup mieux ton jeu.

Au plaisir d’avoir pu peut-être t’aider :wink:

1 « J'aime »

Merci Matos, pas mal de piste à exploiter.
je vais creuser sur tes propositions.
bien à toi@.

bonjour, du nouveau pour remplacer le Tony hold ?
merci pour le retour

si j’ai besoin de changer mon Joola, je reprendrais peut-être un Ellen mais il y a d’autres produits en anti top, le tout de trouver ce qui peut-être aussi bon que le Joola.

Bonsoir dans ma recherche d’adoucir mon Antitiop en CD, j’ai trouvé une solution un peu extrême je l’avoue.
j’ai décollé mon Toni Hold avec beaucoup de précaution, coller une vieille plaque Xiom qui ne m’avait pas convaincu. Recoller dessus mon Antitop en CD. une heure de sèche et jeudi à l’entrainement. Surprise renvoi sans forcer en CD et en Chop en appuyant le geste, ça fait une balle qui fuse et est très difficile à reprendre.
Pas très académique je l’avoue mais le résultat est surprenant.
Hier soir en D1 j’ai fait trois matchs et le double, j’ai joué quasiment en crabe avec mon revers anti top Joola Toni hold, les adversaires ont mangé sur mon anti, quelques balles en CD en shop, ça m’a aidé beaucoup, j’ai pris plaisir à jouer. J’ai fait deux perfs. satisfait d’avoir bien joué.
Bon pour être réglo, j’ai commandé une plaque de 0,5 en amortissant et remettrait mon anti en CD.
A voir avec le temps si j’arrive à rejouer comme ces derniers jours.

bonjour j’ai trouvé je pense ma plaque en coup droit, j’ai acheté un Picot long pour jouer en chop. Du mal encore à maitriser le geste mais ça avance. grâce à cette plaque je tente un service marteau qui devient compliquer à reprendre pour mes adversaires en club.
c’est pas mal du tout, je vais pouvoir profiter de cet été pour me caler ainsi que la saison prochaine ou je jouerais le moins possible, juste pour combler un trou.

j’ai pu trouver un anti top Jolla Toni Hold sur le bon coin à 15 euros neuf au lieu des 60. cette plaque n’est plus au catalogue à mon grand regret.

Bonjour à tous,
Je termine ma deuxième année de Ping et j’ai commencé avec mon anti cette année.
L’année dernier, on m’a fait essayer une raquette avec un Spinlord Gigant, j’ai adoré le ralentissement que ça faisait sur la balle le permettant de plus attaquer en CD. En plus, je remets quasiment tous les services.
Je maîtrise de mieux en mieux ma raquette mais je n’ai personne dans mon club qui joue avec un anti, certains ont joué avec des picots.
J’ai forcément plein de questions pour les experts que vous êtes.
Tout d’abord, à lire le forum, j’ai l’impression que mon bois n’est pas le mieux adapté. J’ai mis mon reventement sur ma raquette un Stiga Allround Classic. A votre avis, quel serait le meilleur bois.
J’ai aussi vu qu’il existait plein de revêtement lisse. Aimant l’effet ralentissant du Gigant, y at’il un autre revêtement qui inverserait plus car je n’ai pas l’impression que le Gigant inverse beaucoup. En gardant le ralentissement comme le Gigant.
Je vous remercie par avance.

Bonjour Sébastien, en quelle épaisseur cet anti top Spinlord Gigant? et avec quelle raquette, Bois?

Bonne soirée

Et bien épaisseur 1.2 sur une Stiga Allround Classic.

1 « J'aime »

Merci j’ai moi aussi un anti et ma plaque a été arrété d’être produite. je pense naturellement un jour à la remplacer. toutes les pistes peuvent être interessantes.
Bonne soirée.

Pour remplacer le toni hold. L’ABS2 soft, je le trouve nickel.

1 « J'aime »

Bonjour à tous !
Quelqu’un saurait où l’on peut encore acheter un anti Toni Hold ?
Merci pour votre aide!
Belle journée !

en coup droit ou en revers?

j’ai un coup droit découpé que j’ai peu utilisé à vendre.

le toni Hold est fini malheureusement.

Bonsoir et merci pour la réponse !
En quelle couleur et épaisseur ? ( je n’ai pas compris la question coup droit ou revers…)
Possible d’avoir des photos de la plaque à vendre?
D’avance Merci

Sur le site même de Joola. J’en avait commandé deux, en 1.5 et en 2.5

1 « J'aime »

je croyais que c’était épuisé. j’espère en trouver pour mon revers plus tard.Merci pour l’info.

Bonjour, je souhaite essayer un anti en revers. Que conseillez-vous entre les « low friction » et les « frictionless »?

D’après ce que j’ai compris, les « low friction » (antis classiques comme Yasaka Anti Power ou Nittaku Best Anti) ont une faible sensibilité à la rotation (mais pas inexistante), sont plus faciles à contrôler et renvoient surtout des balles molles, sans inversion d’effet. Les « frictionless » (comme Dr Neubauer ABS ou Barna Super Glanti) sont totalement insensibles à la rotation, permettent d’inverser plus facilement les effets mais sont moins faciles à contrôler.

Que pensez-vous de ces différences ? Est-ce important pour quelqu’un qui veut débuter dans le monde de l’anti ?

PS Je reprends le ping après plus de 20 ans, j’étais classé 35 à l’époque des anciens classements, j’ai toujours été plutôt nul en revers et en remise de service, par contre j’ai retrouvé d’excellentes sensations en coup droit, je me mets souvent en pivot pour attaquer.

Bonsoir je ne savais pas les deux différences sur les anti top entre low et less. je joue avec un ToniHaold Joola très sec en revers. la ça marche très fort.
je m’en sers aussi en inversant la rotation sur le geste du coup droit, de temps en temps, je tourne la raquette et fais un mouvement d’avant/arrière et le joueur adverse fait un automatique balle dans le filet.
c’est pas vieux que j’ai découvert ce coup.
j’ai eu l’occasion de tester deux anti, en premier le Helen mais il faut exagérer le geste pour bien jouer, sur le TonyHold c’est plus naturel.

Hello Laurent, par « frictionless » on peut entendre « totalement lisse », contrairement aux antis « low friction » qui ont un peu de grip, mais bien moins que les revêtements « normaux », mais suffisamment pour être un peu affectés par les rotations. Du moins c’est que j’ai compris sur des forums anglophones.

Je ne connais pas du tout les 2 antis que tu as mentionné. Le Joola Toni Hold semble être épuisé (https://www.misterping.com/joola-anti-toni-hold.html), le Tibhar Ellen est toujours d’actualité (https://www.misterping.com/tibhar-ellen-def.html), aucune idée s’il est lisse ou pas.

C’est super que tu arrives à tourner la raquette en plein échange, j’ai vu des vidéos de joueurs antitop qui font ça et c’est vraiment impressionnant ! J’ai prévu d’utiliser un anti seulement sur le revers, sans tourner pour l’instant, mais peut-être que ça viendra par la suite.

1 « J'aime »

Saradello,
Ton descriptif entre les différents antis étant parfait….
Je pense que soit l’un ou l’autre, du fait de ton ancien classement, ne te posera de problème…
Le choix réside simplement dans le choix de style de jeu que tu souhaites adopter… bloquer à la table ou bien avoir un impact sur le jeu avec un anti classique….