Le coin des antis

Salut,
Je le joue en 1,5 sur le CD sur un bois dotec Appelgren. Je jouais avant avec un mi long le Keiler.
Le Barna original anti est un peu moins rapide que mon keiler mais il me permet de donner plus d’effet au service. Il est très sûr en bloc et en retour de service, il a assez d’adhérence pour démarrer et pour moi assez de puissance pour finir les points, je joue surtout en top frappé. Sur mon bois il n’est pas fait pour jouer loin de la table mais je joue surtout à la table et parfois à mi distance.
Je prépare mes coup avec mon RV sur lequel j’ai un Barna Super Glanti Soft et je prend le pivot dès que je peux.

D’accord car moi je veux changer mon soft, sur mon coup droit aussi. Et j’hésite entre lui et l’anti-speed de DMS

J’avais eu la même hésitation que toi. J’ai pris le Barna parce qu’au niveau cotation il était donné un tout petit peu plus rapide et avec un meilleur contôle.

Ouii j’hésite grave :scream::scream::scream:. Je voudrai blocker et claqué comme un soft à la table…

Tu pourras peut être trouver un des deux en occasion pour tester déjà.

Choix difficile c’est frère et sœur

Bonsoir j’ai commandé et installé le Barna Super Glanti en 1.2 mm en CD. Me voilà avec deux anti-top
le ToniHold Joola en revers et le Barna en CD.
première impressions toutes les balles allaient dans le filet, les copains à l’entrainement ont été sympa et ont beaucoup joué sur le CD de façon à utiliser le Barna, puis ça a commencé à venir. Les premières balles flottaient avec ds trajectoires complètement faussées, flottantes, avec des effets de folie.
les balles frappées droite-gauche fortes ont commencé à plonger sur la table et dès que la balle touchait la table se mettait à fuser, pas possible de les rattraper pour mes partenaires de jeu.
quelques petits matchs ou j’ai tout perdu mais ça commence à rentrer. En double j’attaque tout du revers avec le joola. pas mal da balles en CD que je prends par en dessous qui montent haut mais totalement injouable, l’impression qu’elles sont téléguidées.

je ne maitrise pas encore la raquette, il va me falloir encore quelques entrainements pour y arriver mais je me suis bien marré ce soir, je n’ai pas spécialement le coeur à rire mais ça m’a bien vidé la tête. bonne soirée

1 « J'aime »

salut j’ai du mal en coup droit avec l’anti barba. si je force trop le geste, ça sort automatiquement. c’est pas aussi bien que je l’imaginais. Aurais-tu un conseil sur la prise de balle en CD?

Salut,
Tu l’as en quelle épaisseur ? Moi je le joue en 1,5. Sur ma manière de l’utiliser en CD, en phase active je fais des démarrages diago en fermant un peu la prise comme avec un backside et je donne un peu de spin avec le poignet. Une fois l’échange lancé, lorsque je suis à la table je l’utilise en jeu à plat pour distribuer et beaucoup en décroisé. Comme il est assez rapide, il n’y a pas besoin de rentrer fort dedans, une frappe en opposition suffit sans nécessité d’engager tout le corps. J’engage le poids du corps en frappe terminale et toujours à plat.
A mi distance, là je m’engage beaucoup plus et presque exclusivement à plat et j’essaye d’alterner avec des variations d’effet de type essuie glace.
L’intérêt pour moi avec cette plaque est que tu peux mettre des frappes assez lourdes ou jouer simplement en opposition avec des balles qui arrivent assez molles. L’adversaire fait souvent la faute sur cette différence de qualité de balle et sur la légère inversion produite par l’anti.
J’espère que cela va t’aider à trouver ta notice à cette plaque qui est très polyvalente et assez rapide comme je te l’avais dit.

Merci Gringo de ton retour, j’ai pris en 1.2. les frappes je n’ai pas encore réussi à le faire, soit ça sort, soit c 'est filet. j’ai découvert hier que je pouvais croiser la balle et faisant une geste du poignet pour flipper la balle de gauche à droite mais mon geste est encore pas assez assuré. il va me falloir plus de temps pour y arriver. Je suis preneur de tout conseil bien sur.
Par contre j’arrive à mieux chopper la balle sur des frappes pas trop fortes, sur des boulines je ne suis pas encore prêt.
cette façon de jouer est à l’encontre de ce que je fais depuis des années. En fait j’ai fais ce changements parce que j’ai l’épaule droite très douloureuse, je me repose sur mon revers avec l’anti top que je maitrise bien. j’en arrive même à jouer à 80% du revers et 20 du CD.
Mais il y a un mais en match je me liquéfie et joue comme une bouse.

Effectivement, tu as une autre façon que moi de le jouer. Là où je le trouve aussi très bien c’est pour prendre la balle très tôt au rebond car tu ne prends que très modérément les effets. Moi je ne joue jamais en coupe avec mon CD, sur balle coupée je démarre systématiquement et en défense CD je ne fais que du contre top ou de l’opposition passive.

1 « J'aime »

bonsoir j’ai tenté d’inverser ma raquette le temps d’un entrainement ce soir. CD–Revers.

Aussi bizarre et contre-nature ça a marché, attaque en coup droit plaque noire plus précis.
Revers plaque rouge moins précis mais ça vaut la coup d’essai. en rentrant j’ai interverti les deux plaques comme j’ai une raquette avec manche concave.

je me demande si ce serait interessant de mettre deux anti-top Jolla ( les mêmes) sur ma raquette.
une idée quelqu’un?

bonsoir j’ai joué en D2 vendredi soir et je me suis fais défoncé avec mon anti-top en CD avec le super glanti. j’en arrive à être dégoûté de jouer en compett.
je m’amuse plus à l’entraînement qu’en match au point ou je vais prendre une licence loisir la saison prochaine. Au moins je ne décevrais personne autre que moi même. en cours de partie, entre deux matchs j’ai remis la speedy-spin mais ça ne marchait plus. j’ai mal à l’épaule droite et je force les gestes.
je pensais peut-être à tort de prendre un anti-top en CD allait me simplifié la vie mais non.
la question bête est-ce que je tente un toni Hold Joola en CD en 2.5, seul épaisseur qui reste disponible chez Mister ping.
un avis s’il vous plait??

Salut
Mets ton anti sur revers et fait le crabe a la table. 80% de tes balles seront remises en revers et ensuite quand tu as l’opportunité un bon coup droit et bingo.
Mais es tu bon en CD avec un backside? sinon quelques heures d’entrainement et ca revient vite.
Ne te décourage pas aussi vite.
a+

merci Robocop, j’utilise cet anti en revers depuis quelques années, j’étais très nul du revers mais depuis mon épaule douloureuse j’ai pallié à cette nullité du revers.
là ou je n’y arrive pas c’est en CD, je n’ose plus forcer de peur de me faire mal, c’est pour ça que je cherche ce qui pourra m’aider sur les 20% manquant.
mon capital confiance a fondu plus vite que les icebergs en danger. c’est pour ça que je vais prendre une licence loisir la saison prochaine.
j’ai tenté plusieurs plaques sur le CD,
varispin
Banco extrèm
Vega Xiom
speedy spin
glanti anti-top
pas encore trouvé celle qui me redonnera confiance.

merci pour ton retour.

re
essaie en tenant ta raquette version porte plume avec l’anti comme revêtement principal pour voir si ca joue mieux.

Salut @robson5 , je joue depuis longtemps avec un anti. Je peux essayer de te conseiller. Le mieux si rien ne va c’est de revenir aux basiques. Un anti simple à jouer comme par exemple le best anti, sûr en retour service et en remise et un backside en CD facile à contrôler comme mon Fastarc G1, bon en remise et facile en top. Le bois est aussi important, pour un anti qui joue proche de la table il faut un bois qui rejette bas, je conseille le violin mais il est c’est vrai un peu cher.
Ce qu’il faut surtout c’est être confiant en son matos et s’il y a faute dans le jeu savoir que ce n’est la faute ni de son revêtement ni du bois.
Si la confiance n’est plus au RDV pourquoi pas faire un breack d’une année en loisir. Dans mon club, il y a pas mal d’anciens joueurs en loisir qui pour diverses raisons ont arrêté la compet mais restent assez remarquables dans beaucoup de secteurs de jeu et qui sont de bons conseils. Tu peux aussi pourquoi pas te proposer pour aider l’entraîneur des petits ( si vous en avez ). On apprend pas mal et s’il y a affinité il mettra le doigt rapidement sur tes défauts de gestuelle et te conseillera.
Cordialement,
Arrow.

2 « J'aime »

je vais faire un bon break en prenant une licence loisir la saison prochaine, au moins je m’amuserais plus avec les copains.
ça me laissera du temps pour corriger mes erreurs de jeu.

1 « J'aime »

il s’use pas très vite j’en ai deux au cas ou

j’ai pu acheter un dernier revêtement Joola anti top pour mon coup droit, plus facile à manier que le barna glanti.
ce qui est bizarre c’est que le Joola en coup droit est sec, ça tape alors que le revers Joola Antitop est plus amortissant, plus mou et en 1.5

Alors je me pose une question: si je remet une plaque amortissante entre ma raquette et l’anti en CD que j’ai pris en 2.5, il n’y avait plus que ça en dispo.

Merci si quelqu’un peux m’orienter sur l’apport d’une mousse?