Pour avoir jouer avec anti power pendant 3 ans, et tester le tony old, le thibar ellen, le super anti et le best anti, pour moi le plus lisse des 4 est le tony old et c’est celui qui m’a paru le plus compliqué jouer (hors défense et bloc) du à l’inclinaison de la raquette.
Donc pour partir en faux top soit il faut que l’anti accroche (804) soient qu’il soit élastique (anti power)
Pour mon essai hier soir, ce fut assez concluant :
La défense reste honorable et facile à faire mais peu tester car c’est pas mon jeu
Le petit jeu est très facile de garder la balle basse et de placer facilement (moux ou couper : beaucoup d’erreur de mes adversaires => souvent le filet ou en dehors de la table
Le bloc/frappe est correct car la mousse molle ne favorise pas trop ce coup mais cela reste souvent sur la table
le top est extra car lorsqu’il est moux la balle est lente et sans rebond (infernale pour l’adversaire mais faut faire attention à la hauteur sous peine de punition) et si il est rapide (top frappé) => c’est souvent le point
Je vais continuer le test pour affiner mon choix car faut voir sur plusieurs séance
Lu la fiche technique du néo anti de juic, il a l’air de remplir ces deux conditions. Je l’attends pour le tester.
J’avais testé l’anti power il y a un bail, il ne m’avait pas plu à l’époque, peut être pas suffisamment testé. Pour l’ellen, le super et le best je n’avais pas trouvé de différence notable en adhérence, mais c’était avec la balle 38. Par contre j’avais trouvé le tony hold terriblement lent et je l’avais vite abandonné.
Dsl je ne connais pas. Je vais testé le néo juic et le ritc 804 et basta. ça va me demander un max de temps, au moins 3 à 4 entraînement pour choisir celui qui me convient le mieux et quelques mois pour tirer le max de la plaque choisie.
Hier soir , 2h30 d’entrainement avec le Bison 1.5 sur Xiom all s.
En anti lisse j’ai déja essayé le Beast (1 phase de jouer avec), le Buffalo et le Transformer que j’ai essayé juste 2 heures chacun.
J’ai joué des joueurs de classement 7 à 14.
Le Bison est pour moi le plus facile en prendre en main de tous les antis cité ci dessus.
Il est aussi pour moi le plus fiable en attaque.
Ce qui m’avais fait abandonner le Beast, c’étais un taux de fautes trop élevés dans le petit jeu, avec le Bison beaucoup moins de fautes, le comportement de la plaque est moins aléatoire.
Niveau contrôle il est au coude à coude avec le Transformer.
Niveau gène il se situe entre le Beast et le Transformer.
En condition de matchs hier soir , j’ai fait péter pas mal de plombs à mes adversaires avec des placements improbables et des attaques anti sur chaque balle coupée.
Autant le Buffalo n’avais aucun intérêt à mes yeux par rapport aux produits DMS, autant le Bison risque bien de se faire un nom dans les antis lisse.
Il est probable que le Bison me réconcilie avec les antis lisse.
A suivre…
killersoft2mm
(1115/ cd : nexxus xt 48 2.1 mm / rv : aggressor pro 1.5mm / Bs: Titan )
je te l’avais dit qui était top cette anti après quand on le maitrise il permet de tout faire et d’être gênant quand on attaque avec cet anti, on peut bloquer et défendre attaquer fort , en gros c’est un couteau suisse des anti , plus un potentiel de gêne suffisant pour faire faire des fautes. la balles zigzague en top. quand on me top dessus.
Ce doit être les revêtements loisirs initiation, bois et plaques à 7,90 euros; même neuves elles n’adhèrent pas. On doit en avoir aussi en club, faut que je teste ça en revers lundi
Pour ma part je trouve que les antis lisses n’apportent pas grand chose dans le jeu. Si tu cherches de la gêne tu te dirigés sur un Pl ( grass d tec…)
Je vois plus l’anti comme un revêtement polyvalent qui sert à mettre la balle ou l’on veut, défendre, bloquer frapper avec une énorme facilité sans trop se soucier des effets. La gêne viendra seulement si ces facteurs sont respectés…
Donc pour moi l’anti faut qu’il accroche un peu 804 ellen best anti…
Les antis lisses que j’ai essayé étaient dur à contrôler, dur à démarrer mais gênant ! Tout semblait plus compliqué… Et dans ce cas précis c’est + un jeu de PL à mettre en place je trouve
L’anti lisse c’est pas du tout le meme jeu que l’anti classique.
Mais remettre des gros tops, et des services saqués, il n’y a pas mieux.
La remise du bloc va direct au filet, il n’y a qu’a attendre…
L’anti lisse n’est pas idéal pour la prise d’initiative, mais franchement bien pour un jeu de défense à la table.
killersoft2mm
(1115/ cd : nexxus xt 48 2.1 mm / rv : aggressor pro 1.5mm / Bs: Titan )
si le miens il fait tout pour un anti lisse et il est gênant j’attaque aussi bien avec que mon cd.
Pas encore reçu le néo anti, du coup j’ai collé 1 ritc 804 et 1 xiom musa sur ma première raquette pour tester dès ce soir. Vendredi je pourrai tester le néo anti en association avec le T80fx sur ma raquette 2. Je ferai un CR dès retour entraînement
Il faudra attendre encore un peu. l"association sportive organise une marche gourmande ce week et personne à la salle, président sur place, tous aux tranchées, une chance que j’étais en vélo. Suis passé voir un pote bien planqué chez lui. On va faire le mort et tester le matos lundi prochain
Comme promis je fais mon petit CR, salle enfin disponible après la marche gastronomique de ce week.
NEOANTI JUIC
Enorme diff avec la best, on sent un gros potentiel, quand on joue avec on a envie d’y revenir, il me faudra sans doute plusieurs séances pour bien la maîtriser.
La néoanti est plus rapide, elle adhère un peu plus et elle est plus souple, une sorte d’effet éponge, c’est difficile à définir. J’ai jamais eu cette sensation avec une anti.
Pour le retour de service elle est aussi performante que la best.
Pour les retours de top pareil aussi, faut juste moins rentrer dans la balle.
Pour le bloc sur frappe sèche, elle est largement au dessus. Je trouve que c’est là où elle excelle le plus.
Pour le petit jeu en poussette, là j’ai un peu de mal. Elle est moins sèche que la best et il faut bien rester concentré pour garder des balles rasantes. Son rejet est plus haut.
Pour les frappes en top mou ou frappe tout court, elle est meilleure, ça pulse bien plus et l’accroche est supérieure, attention toutefois au sorties de table. Faut être bien plus fin dans le geste.
J’ai essayé le contre top, je suis pas loin mais je sens que c’est tout à fait possible avec ce caoutchouc.
Voilà, ça reste un premier entraînement.
J’ai testé la 804 un petit quart d’heure, elle me semble bien moins performante, une best en plus rapide, j’essaierai de la tester un peu plus longtemps lundi prochain.