Le coin des antis

A part au service tu ne tourne jamais pendant l échange ? Impressionnant en tout cas

1 « J'aime »

Yes, j’arrive a bien placer et a gérer la hauteur en poussette, donc pour l’instant pas besoin de tourner

tu dis vouloir changer de jeu mais en même temps continuer à défendre à 2/3 m comme avec ton picot ? du coup que veux-tu changer dans ton jeu? Que recherche tu avec un anti que tu n as pas avec ton picot long.
moi par exemple je suis passé de l anti lisse avec un jeu de crabe à la table au picot long qui me permet de reculer un peu plus car en montant en classement (avec mon petit niveau)le jeu était devenu trop rapide pour moi à la table.Et j ai choisi le picot long car je trouve que j ai plus de polyvalence qu avec un ànti classique. je ne suis pas aussi doué que softeur pour varier les effets avec l anti.
Si c est pour jouer loin de la table je confirme qu il te faut un anti classique (non lisse). Pour le poids sache que plus la mousse est épaisse plus l anti est lent vu qu il s agit d une mousse amortissante. Donc avec une fine mousse il te faudra peut-être un bois plus lent.

ah ben oui, c’est clair que ce n’est pas du tout la même chose.
Il me faudrait plutôt un bon compromis entre les deux : jeu à la table et en défense quand ça va trop vite en face. Je suis loin d’avoir le déplacement de Softeur :wink: mais je bouge quand même.

L’ABS2 est bon à la table mais impossible de vraiment défendre avec et en 2.0mm, ça reste bien plus lourd que mon Ox.
Le Neo anti est plus dans le style du Best Anti que j’ai aussi utilisé en championnat pendant un moment mais le Best est plus limité je pense.

Toutes les mousses des antis classiques ne sont pas amortissantes. Par exemple, c’est le cas du Tony Hold, mais pas de l’Alligator.

si tu compares les antis léger avec ton C8 en 1mm, ça va aller moins vite

un anti, ça reste lent

salut a tous. je viens d’avoir un best-anti 1.8 tout neuf.
Est ce qu’il y a un temps de rodage de la plaque
J’avais joué avec la raquette d’un copain avec la même plaque et bois.
J’ai pas la même sensation ça fait un peu carton et de mémoire son best-anti été un peu plus souple.

si quelqu’un à un anti à vendre pour que je puisse essayer en rouge et decoupé grand

Salut Loic, la réponse est non, pas besoin de rodage pour cette plaque et elle peut durer éternellement. J’ai un best 1,6 qui ne se fait se fait plus dans cette épaisseur de 20 ans d’âge et il est toujours impec.

@Arrow merci.
il faut que j’adapte ma gestuelle.
Avec le neo-anti 1,5 j’attaque, bloc sa va, les " poussettes" plus compliqué
Et comme tu me l’as dit il rejette plus haut hop je me prend un cachou.
le best-anti 1,8 c’est l’inverse,remise de service, la coupe, chop nickel
Par contre pour attaquer pour l’instant sa par tout droit

quelqu’un a déjà testé le Super Stop de Sauer ?
En 1,5mm ça pourrait me plaire pour remplacer un PL.

Ouai pas facile d’attaquer avec le best, il est plutôt fait pour neutraliser dans l’attente de prendre le pivot pour attaquer CD. Bon, il adhère un peu tu peux attaquer mou sur le revers adverse bien concentré sur le geste, il doit être parfait avec le petit coup de poignet qui va bien pour finir ton top.Autrement pour les balles courtes adverses tu fais comme moi, avant bras surélevé, coude en hauteur, tu prends la balle tête de raquette vers le bas et tu peux frapper comme un bourin, ça part tout droit et très fort, c’est quasi imparable, pas beau mais hyper efficace :wink:

1 « J'aime »

Je l’avais testé il ya deux ou trois ans
Plaque hyper légère
Ne prend pas du tout les effets c’est lent et il vaut mieux être actif avec sinon l’adversaire joue à plat et c est très difficile de s’en sortir. Pas très gênant pour l’adversaire moins qu un antipower ou best angi, mais ce n’est que mon avis

Pas très encourageant ça.
Et comme j’hésite toujours avec un mi-long avec une fine mousse, je vais hésiter pendant un moment :wink:

L’anti Power et le Néo Anti sont très légers et plus rapides. Ils accrochent également un peu, surtout le Néo Anti grâce à son caoutchouc plus élastique.

2 « J'aime »

Vous me faites hésiter sérieusement. J’avais déjà laché le best anti parce que c’était souvent trop facile à jouer pour les adversaires.
Du coup… entre le mi long, le long moussé ou l’anti, j’ai de la marge :wink:

Par rapport à ce que tu décris je dirai pour l’anti le neo en 1mm ou bien en mi long le gipf en 1.2mm. Si tu dois rester en PL et alterner table et recul alors je dirai le p1r ou bien le stiga vertical 55 assez méconnu mais très bon pour la polyvalence. En tout cas un PL avec mousse plutôt dure en 0.6 ou 1mm.

Merci.
Le 1,0 est tenant pour le poids, j’ai par contre peur que ce soit peu amortissant du coup, c’est pour ça que j’avais regardé le SuperStop qui est parait il léger.

Après, j’ai en effet regardé le Gipf et le Keiler en 1.2 et du côté des PL, je regardais les nouveaux Ilius de Butterfly, montés sur une mousse amortissante d’après eux.

Le problème des PL de chez bty c’est qu’ils sont tous très adhérents donc à la table c’est plus compliqué même si amortissant. Tu n’as pas le droit à l’erreur pour l’ouverture de raquette. Si ton jeu de bloc est passif le gipf est le plus dérangeant. En actif le keiler.

Pour en revenir au sujet anti, le neo est un très bon compromis dans la catégorie non lisse. Un couteau suisse en somme.

1 « J'aime »

pour les connaisseurs , à votre avis pour faire de la defense à 2,3 metres avec un anti est ce qu’un neo anti en 1mm serait adéquat ou il faut mieux partir sur une mousse un peu plus epaisse, pour info je viens de picot sans mousse depuis 30 ans

1 « J'aime »