Le coin des antis

Salut @herve42 , pour avoir joué avec un picot long 0x, la défense est bien plus aisée loin de la table qu’avec un anti. Si tu fais le choix du néo, le 1mm me paraît correct, la priorité sera donnée au bois.

Neo anti 1mm ou best anti 1.2mm me semblent adéquates. Venant du PL ox je commencerai par le best anti :wink: pour la qualité de coupe.

Tu as des vidéos sur forum et YouTube de ch4rlus à l’entraînement en défense coupée 2/3m de la table.

je veux bien un lien si tu as

se sera un primorac le bois

Il défendait plutôt avec un picot long si ma mémoire est bonne.

Oui effectivement mais il a fait des séances filmées avec le best anti :wink:

Désolé je n’ai pas le lien mais tu devrais le retrouver en lui posant question.

Re les antis et salut @sisic. Je joue avec un best et loin de la table il est bien moins performant qu’un picot 0x. Il demande beaucoup de puissance pour remettre sur la table, dès que je peux je joue avec mon backside si je ne veux pas perdre le point. Par contre plus on s’approche et plus il est remarquable en déf.

1 « J'aime »

Bonsoir chers collègues de l’antitoping,

Après 1 an d’apprentissage de l’anti avec le Super Anti en 1,5 , je trouve cette plaque plutôt sympathique et assez polyvalente. Le rever de ça, c’est que du coup ce n’est pas assez gênant pour dérouter les adversaires plus de 2 sets, c’est pas assez rapide pour attaquer efficacement (bon c’est sûrement parce que je ne sais pas faire aussi) et pas assez lent pour vraiment avoir de la maîtrise dans le placement des blocs. Encore une fois c’est sûrement parce que je m’entraîne pas assez mais le fait est que je cherche un Anti qui pourrait plus gêner (être plus déroutant) et donc probablement plus lent que le SuperAnti.

Je suis 10 en progression très agressif (enfin j’essaie) en coup droit et avec le Primorac OFF- en bois.

J’ai pas mal parcouru ce sujet et il me semble que le Best Anti est la meilleure option pour moi. Quelqu’un pourrait me faire un comparatif entre le Super et le Best Anti en 1,3 ?

Merci

1 « J'aime »

Salut @Blouse. Il faut te donner un peu de temps pour bien maîtriser l’anti. L’anti gêne l’adversaire mais il ne faut pas se limiter à celà, certains picots surtout les longs sont bien plus gênants. L’anti est surtout fait pour bien retourner les gros services et attendre et préparer l’ouverture pour prendre l’initiative en pivot CD. Tu peux attaquer en frappe sèche en anti ou en top mou mais celà demande un placement parfait.
Le Best anti est pour moi l’anti qui se rapproche le plus du Super anti. J’ai testé le SA il y a un bail mais j’ai opté pour le best un brin plus sûr près de la table.
Pour la vitesse, je te conseille un 1,3 mm surtout si tu joues avec un bois off-. Il est évident qu’un joueur expérimenté va s’adapter à l’anti et s’il maîtrise va essayer de t’enfermer dans ton revers en jouant top mou sur anti. A toi d’ouvrir sur son CD avec une virgule ou en utilisant ton CD en remise coupé pour prendre l’initiative CD tout en prévoyant un bloc en prévision d’une frappe s’il sent que tu vas ouvrir.
Avec l’anti n’hésite pas à prendre la balle très tôt après le rebond, en drop ça te permettra de donner de la vitesse à la balle,de gagner du temps et de prendre plus facilement l’initiative en pivot CD.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse qui vient m’éclaircir les idées que j’avais pressenti. Notamment sur le fait que le Best m’amenerait un peu plus de contrôle près de la table.

Il est vrai que la grosse problématique de mon jeu est de sortir de l’enfermement dans l’anti pour l’instant j’y suis arrivé 15 fois sur 16 mais des fois à l’arrache. Ouvrir sur le coup droit, ça marche très bien !

1 « J'aime »

Le Best Anti apporte en effet beaucoup de contrôle mais c’est assez difficile de varier. J’en ai eu un avec lequel j’ai joué un moment mais à force de me retrouver coincé à faire des échanges en poussettes interminables en revers, je l’ai retiré :wink:

Et c’est bien ce qui me freine à reprendre un anti, donner des balles trop faciles ou me retrouver coincé. Avec un PL, j’ai rarement le cas parce que je peux varier assez bien et attaquer quand besoin est.

Avant de vouloir varier, j’aimerai déjà construire un jeu à peu près cohérent en prenant un maximum le coup doit et des fois surprendre en tournant en rever, ce qui demande pas de travail physique et du pannier. Surement qu’à un moment donné, je serai obligé de repasser à une plaque plus polyvalente.

Bonjour je souhaite savoir les avantages et inconvénients du best anti en 1.2 et un best en 1.8mm merci

Salut Blouse, si je peux me permettre et si je réponds bien à ton propos. avec mon anti, soit je tiens ma raquette en angle droit à plat et je renvoie sans chercher à mettre quoi que ce soit dans mon geste, soit je fouette la balle de gauche vers la table afin de la faire flotter et remettre sur la table. J’essaye d’alterner ce geste quand les échanges deviennent longs et stériles. Quand aucun ne veut prendre des risques, le joueur en face fait forcément une balle trop longue qui sortira à coup sur.

Bonjour je voulais savoir quelle anti pourrait convenir a de la défense mi distance en chop

Les deux meilleurs nittaku best anti en 1.2mm et joola toni hold en 1.5mm.

Merci @sisic pour la reponse il me semble que tu as essayé aussi le juic neo peut tu me dire la différences entre les 2 ?

Le juic plus elastique et plus polyvalent notamment pour attaquer. Plus rapide aussi. Si tu veux voir le juic en 1.5mm tu vas voir les videos de @Softeur1. En 1mm pour de la defense pure à plus faible niveau que lui ça doit etre jouable. Perso je joue plus a la table.

1 « J'aime »

J’utilise le juic néo anti en 2 mm :+1:

1 « J'aime »