Le coin des antis

Parmi ceux que je connais (Néo de Juic, Best Anti de Nitaku, Super Anti de Butterfly, Anti Power de Yasaka et Tony Hold) je trouve que New Anti n’a pas d’équivalent. C’est celui qui est le « plus rapide » et celui qui accroche le plus. On peut facilement le jouer en coup droit et il très bien pour défendre de loin en balle coupée. Pour le bloc, les plus efficaces sont les Best Anti, Super Anti et Anti Power. Pour « l’attaque » (prise d’initiative) les plus efficaces sont le Néo Anti et l’Anrti Power. Pour la défense le plus efficace est le Toni Hold. Ce qui peut paraitre bizarre avec les joueurs qui n’ont jamais pratiqué l’anti, c’est que chaque revêtement cité a sa propre personnalité et que souvent les jeux développés sont très différents. Ceux qui se ressemblent le plus sont le Best Anti et le Super Anti. Pour ma part je joue avec le Néo Anti qui je pense est le plus polyvalent avec une surface très élastique un peu adhérent et une mousse tendre mais moins que le New Anti.

2 « J'aime »

merci pour ton retour qui confirme que le néo anti peut être une alternative pour moi. Avec sa mousse un peu plus dure mais en épaisseur moindre (2 contre 2.1) la différence de vitesse n’est peut-être pas énorme? De toute façon ce n’est pas ma priorité. Par contre mousse plus dure sur un anti = moins de contrôle? Peut-être qu’en bloc la balle est par contre plus plongeante? La surface est moins adhérente mais si elle est plus élastique peut-être que cela compense un peu comme sur un backside d’où son efficacité en attaque? Désolé, je patauge encore un peu en anti. Je cherche vraiment quelque chose de proche pour ne pas avoir trop à changer ma gestuelle et ne pas perturber ma maîtrise naissante de l’anti.

On parle très peu de l’Alligator, personne ne l’a essayé ? Surface assez lisse, peu sensible aux effets, topsheet plutôt rigide, mousse dure (1,5 mm), je l’aime bien, mais je n’ai pas de point de comparaison venant tout juste de passer à l’anti.

Moi je le joue en 1mm en RV sur ma 2de raquette. Il est très bien pour le jeu à la table et permet de chopper aussi à mi distance. Il est assez facile d’attaquer avec et de faire des faux tops, des virgules et tous les gestes des antis. Pour moi il a 2 points faibles, le bloc sur gros top car avec sa mousse dure il peut être compliqué de garder la balle sur la table. L’autre point faible, qui est relatif, c’est que l’inversion et l’effet de gène sont moindres qu’avec un vrai anti lisse du type Scandal que j’ai sur ma raquette principale.
D’ailleurs parfois j’alterne mes 2 raquettes en fonction du joueur en face quand j’ai eu le temps d’observer son jeu.

Je suis d’accord avec tout cela, je ne connais pas le 1mm, mais le 1.5 permet d’attaquer facilement, revers ou CD. Les chops à mi-distance permettent de bien ralentir la balle.
J’ai essayé au robot le bloc ou coupé sur top max du revers (robot réglé au plus fort du spin en top : +7), la balle en retour part au plafond, le contrôle est problématique (sans doute encore plus avec le 1.5 que le 1 mm).
Pour l’effet de gêne, il faudrait le comparer à ceux de sa catégorie, on m’a dit plus haut que ce n’était pas un lisse mais un classique. A comparer donc aux Néo, Best, anti Power, etc.
Il me semble toutefois que le rebond n’est pas trop haut, à voir encore avec quel bois il est utilisé.

Quelqu’un a t il pu testé pour le yasaka trick anti ?

Pas moi et j’aimerais également avoir des retours à son sujet, mais pour l’instant, nada !

Je partage ce constat tout à fait pertinent. Je ne connais pas le New anti, se rapproche t-il du RITC 804 que je n’ai pas du tout apprécié ?

Hello les antis actuellement j ai le scandal en 0.8 sur un bois cubixx100 (all-) et un xiom oméga pour le top coup droit depuis que je suis passé à l anti première saison forcément compliquée après 20 ans de classique :sweat_smile: depuis j ai pris 3 classement et forcément monté de division mais là je stagne un peu du coup je réfléchi à prendre quelque chose d un peu plus rapide et je pense a passé chez neubauer ? Garder le xiom oméga mais sur un bois matador off- ? Du coup j hésite à partir sur l anti ABS 2 soft certains parmi vous ont tenté cette transition? Sensation? Contrôle? Gêne? Je prend tous les avis d avance merci :pray:

Bonjour.
Je joue avec un juic neo-anti en 1,5 en revers avec un bois cornilleau aero all
J’ai du mal a remettre les services diagonal coupé avec peu de rebond et qui vas assez vite,
soit sa va dans le filet en poussette ou je donne une balle facile et la je me prend une grosse claque.
Est ce qu’il vaut mieux faire Une poussette , un petit piston pour amortir ou essayé un faux top avec l’anti.
merci

Bonjour, si tu as un anti lisse, sur balle coupée jamais passer en dessous de la balle (poussette ou coupe) sinon ça monte direct après c est quoi un service coupe rapide? Par définition la balle coupée ralenti au contact de la table? Avec mon lisse sur service coupe c est piston en rentrant dans la balle sur service lifté c est en opposition pour remise courte et sur service rapide sans effet c est comme je peux :joy:

Et oui, le souci avec le néo c’est qu’il rejette haut et un peu de relâchement, de stress, un contrôle moyen, la balle revient haute et paf la grosse claque :wink:
Je l’ai testé très longtemps pour son gros potentiel, ses trajectoires hautements improbables face à un adversaire qui joue avec beaucoup d’effet ( il y en a de moins en moins ) mais finalement abandonné pour ce rejet bien trop haut à mon gré.

Salut @Lolo03. Mon conseil c’est de ne rien changer en revêtment que tu sembles bien maîtriser (+3 clt) et de passer d’un bois All- à un plus rapide comme le Darker 5p2a très bien adapté à l’anti, remarquable en contrôle et facile pour le top. Il est classé off - mais plus que gérable avec les 40P. Si tu optes pour ce bois passe par Tennis table11, tu peux choisir le poids ( de 80 à 90g ).

J’avais essayé le 804 il y a très longtemps et je n’avais pas du tout aimé. Le New anti est vraiment à l’opposé avec une mousse et un topsheeet tendre.

1 « J'aime »

Merci pour l info je vais me renseigner sur ce bois et pour les revêtements je pense aussi qu il ne faut pas tout changer une étape à la fois en tout cas merci d avoir répondu

Bonjour je ne suis pas sur que cette composition soit efficace darker 5p2a néo anti j ai déjà essayé le bois il est rapide + le néo anti qui rejette haut, le bloc risque d être compliqué, car selon moi ce qui gêne avec un anti c est que la balle s arrête l adversaire est en retard et tu peux prendre l initiative avec cette composition ça me paraît très difficile. Bon ce n est que mon opinion, mais je suis un joueur avec un anti et j en ai essayé pas mal

J’ai abandonné le néo justement pour son rejet trop haut, je joue avec un best qui est lent mais le bois compense remarquablement pour rendre la balle suffisamment rapide pour pouvoir tant gêner en balles courtes ou rapides et fusantes que prendre l’initiative en pivot CD.
Le best anti permet de bien retourner les services et/ ou de placer les retours en fonction du niveau du serveur et le bois rapide de sortir bien plus facilement d’un enfermement top mou revers sur anti classique très prisé chez tout joueur correct qui sait jouer un anti.
Le bois Darker est idéal et reste un bon compromis pour celà. Rigide avec deux plis tilleuil et flexible avec trois plis hinoki. Idéal pour un rejet bas anti et un départ facile top CD.

Mon idée première est le matador texa balsa de neubauer le neo c est un anti lisse?

Le néo est un anti classique, il adhère un peu. Assez remarquable, on peut tout faire avec. Le souci c’est ce putain de rejet haut :wink:

1 « J'aime »

Merci je suis habitué aux lisses et ce n est pas la même gestuelle j ai déjà essayé juste pour le fun un anti classique mais je n ai pas accroché