Le coin des antis

Je vais pouvoir commencer les tests avec ma deuxième raquette 5p2a. Commandée vendredi soir en 7 chez tt japan, reçue ce matin, moins de 7 jours pour la livraison, le décalage horaire aide un peu :wink: . J’ai eu une vieille peur, aucune nouvelle depuis son arrivée à Roissy. Très bien protégée, gros carton, plastique bulle et boite Darker. J’attends maintenant la néo anti que je veux tester avant la ritc 804 et je ferai un CR lundi ou jeudi prochain.

Celui la peut être intéressant aussi : Spinlord Sandwind (Anti)

Oui, il ressemble beaucoup dans sa description au néo anti, je connaissais pas.
Traduction google :wink:
SpinLord Sandwind peut être considéré comme un nouveau type de demi- Anti . Il peut être joué presque comme un caoutchouc inversé collante , ce qui permet très plat boules contre-dépouille et même topspins , mais en outre, il peut désactiver facilement le spin appliqué par votre adversaire .
La vitesse de ce caoutchouc est très similaire à celle de SpinLord Marder (en fait l’éponge est le même ) , alors Sandwind est un caoutchouc défensif avec assez de vitesse pour attaquer aussi quelques balles .
La feuille supérieure est beaucoup plus élastique que d’habitude , mais il a été poncé pour réduire le frottement . Sandwind ne peux pas être comparé à friction Antis , il est un caoutchouc pour les joueurs qui ont des problèmes avec leur revers et sont à la recherche d’une solution qui leur permet de revenir facilement chaque balle .
SpinLord Sandwind est idéal pour les joueurs les plus faibles , de bons joueurs avec un mauvais revers et aussi pour les joueurs de penholder qui jouent seulement avec leur revers en situation d’urgence .

Hors sujet, mais le graphisme des pochettes spinlord est remarquable :slight_smile:

C’est clair, elles sont super belle. Cette anti pourrait m’intéresser mais chaque chose en son temps. Je teste ma plaque usé et si le feeling est bon je continue le test. Puis j’affinerais mon choix. C’est une année de transition pour trouver la plaque la plus adapté mon revers.

Même au niveau du bois, je pense repasser sur un 5 plis

une plaque lisse aura un comportement plus bizarre qu’un anti et j’espère que prendra un vrai anti qui est bien mieux en comportement qu’une plaque lisse faut en tester un.

Sérieux, je pense que Killer a raison, je me mets à donf sur ce néo anti et je ferai un comparatif avec le best anti.
Pour ta raquette, je connais pas, mais j’aime pas trop les 7 plis et j’évite tout ce qui est carbone pour mon anti, je trouve que le rejet est trop haut, comme pour le stiga all carbon une cata pour un anti.
Je te conseillerai bien le Darker 5p2a, rejet bas médium, excellent pour l’anti et facile à utiliser en top sur CD.

Le but de mon essai est de savoir sur quel type de plaque je vais me diriger

• Anti adhérent (804,…)
  • Backside initiation ou défense

Il faut bien commencer par un test pour savoir. Mais je suis d’accord avec toi sur : un vrai anti qui est bien mieux en comportement

prend pas du banco sa dur très peu de temps. mon anti est vraiment top on peut tout faire. est il est super gênant. est un vari spin est peut être pas mal.

Le bison, c’est pas un anti lisse ?
Pour le vari en déf revers je déconseille fortement, il accroche pas mal et prend beaucoup l’effet en retour service. Il est excellent en jeu all sur CD mais manque un peu de pêche avec les balles 40, je compte le remplacer.

si le bison est très lisse et je l’adore il est top on peut tout faire frappe bloque défense démarrer bloquer court. est si le mec top la balle zigzague et flotte.

Ce soir test du Bison 1.5 monté sur le Xiom all s.
Je ferais un petit compte rendu dans le weekend.

ok tu verra il est bien cet anti mais peut être réagi pas comme moi en 1.2 mm, tu vas rendre fou tes adversaire je te le dit.

J’ai un doute pour les anti lisse. J’ai jamais testé mais je crains d’être plus facilement enfermé sur le revers contre des joueurs qui jouent sans rotation et en frappe sèche. Je trouve que les frappes lourdes sont bien plus faciles à maîtriser avec une surface un peu plus adhérente.

au pire tu tourne et tu envois un parpaing mais moi j’attaque avec mon anti il préféra y jouer (revers ) en coup droit je marque le point donc après il savent pas ou jouer. au pire je pivote mais moi j’attaque avec mon anti lisse faux juste se régler sur l fermeture de la raquette .

Tu attaques en frappe sèche sans doute, moi j’ai besoin d’un minimum d’adhérence pour partir en top mou sur l’anti, reste la solution de la virgule qui marche bien mais qui sollicite un max les tendons du poignet :frowning: , pour tourner la raquette c’est faisable mais il faut anticiper le coup d’après, je préfère encore me décaler sur CD.

je fait des tops mou aussi et des virgules j’en fait aussi

Je ne connais pas et jamais testé un anti lisse, ça risque d’être un peu compliqué de s’y adapter c’est pourquoi je vais plutôt rester sur un anti plus adhérent et plus actif que le best anti qui a été conçu pour la balle 38, un Néo anti ou un 804 sans doute.

ok

Personne a testé le Master Anti (DMS) ??? Il parait quil est pas lisse celui-la …