Le coin des antis

Merci en fait j ai une contradiction dans mon jeu j adore pourrir le jeu : balles courtes placées et taper la balle
Pour information nouvel anti classique pimplepark tenaxx vu sur geblock il ressemble au gigant

1 « J'aime »

Le 1 mm peut parfois être plus punitif pour placer des balles courtes car le contact demande plus de précision que le 1,5mm.

Je me suis d’ailleurs remis au néo anti (en 1,5mm) après un passage à l’anti lisse puis au Toni hold puis au backside ^^. C’est vraiment le kiff ce néo anti. Jusqu’à présent je m’em servais pour remettre et parfois pour choper. Maintenant je commence à bloquer, flipper et jouer en rythme avec et c’est vraiment pas mal.

Pas contre pour ce qui est de la gêne le best anti sera meilleur car il produit plus d’écrasement.

Le Neo Anti c’est assez surprenant les possibilités qu’il offre mais il faut toujours être actif (voir très actif) pour être efficace.

Je joue de temps en temps ( pour m’amuser ) avec un Juic Néo Anti 1.5mm sur mon bois OSP Expert / Immune. J’attaque et je bloque majoritairement, avec un peu de défense, j’aime bien. On peut tout faire avec ce Néo Anti. En remises de services, c’est royal, tu ne prends pas du tout les effets. Je m’amuse bien avec.

1 « J'aime »

Merci pour vos avis. Le best anti je le joue comme un anti au retour de service mais ensuite je le joue comme un soft et cela dérange plus mes camarades de tout niveaux car ils ne s attendent pas à recevoir une balle rapide avec un anti. Donc l idée du neo anti serait bonne.

1 « J'aime »

Merci big pour ton avis je te suis partout dans tes expériences, à mon niveau j ai essayé en revers agressor, best anti, super stop, waran.
Par contre le waran en coup droit nickel.

1 « J'aime »

Ah mais c’est un super soft le Waran ( encore merci @Softeur1 :+1::wink: ) Moi je l’ai en 1.8mm sur bois plutôt rapide, et c’est magnifique les accélérations qu’on peut placer, le contrôle est excellent, en bloc sur attaque adverse puissante. Et j’ai remarqué en poussette, un gros avantage par rapport à un mi-long : la balle monte moins.

Enfin moi je l’ai en revers le Waran, en coup droit je ne sais pas faire, bravo.

Le Waran en coup droit, et le Néo Anti en revers… :scream: Tu dois pas être facile à jouer Craby. :+1:

Agressor, 612, KO … Je trouve que c’est devenu compliqué de jouer avec ces bestioles là avec la grosse balle en plastique. Tu ne gênes plus assez, et le contrôle est délicat, tu ne tiens plus assez la balle, c’est difficile d’être précis dans le placement de balle. Pour ma part, trop trop de fautes idiotes, incompréhensibles et énervantes.

En mi-long, maintenant, je préfère le Killer Soft. Le contrôle est bien bien meilleur, et ça gêne déjà pas mal hein, c’est bien moisi déjà. Sur le Tibhar IVS, il va bien ! :+1: Ça me tarde de l’essayer sur mon nouveau bois TSP Balsa 6.5. :grin:

Le Best Anti, j’ai joué un peu avec, il est plus gênant que le Néo Anti, c’est vrai. Mais moi le Néo Anti, je préfère, il est plus « couteau suisse » je trouve. Tu peux tout faire avec, il est plus tendre en sensations, et en plus il est léger.

Le Super Stop, je ne le connais pas.

1 « J'aime »

Pourtant mon aggressor m a fait prendre beaucoup de points mais je ne le maîtrise plus. Avec cette balle j ai remarqué que ce qui compte c est le rythme donné plutôt que la gêne car dès que l adversaire à pigé la gêne du revêtement et bien il faut compter sur autre chose

Un anti classique très rapide (même en 1,5) et pas mal déstabilisant pour l’adversaire si on joue en variations, c’est l’Anti Speed de DMS: une vraie mousse offensive, probablement boostée, sur un vrai topshet d’anti, peu élastique et absorbant avec des picots internes très longs.
Il permet un jeu complet et des frappes décisives.
Je l’ai bien aimé (je l’ai encore) même si j’ai bifurqué sur les ML.

Je vous mets une vidéo des vraies possibilités. Ok, l’utilisateur et un tantinet plus doué que la moyenne… :laughing:

1 « J'aime »

Un tantinet, c’est le terme juste…

1 « J'aime »

bien cette vidéo, ça conforte ce que je fais mais parfois à force de vouloir bien faire, je déchire.
reprendre une balle sur mon revers (mon anti) et remettre sur la ligne en face.
si je le fais bien, c’est coup gagnant.
en double c’est plus efficace, je reçois sur la droite de la table, j’avance d’un pas et clac avec l’anti.
ça fait mouche quasiment à tous les coups.

Pas convaincu personnellement.

Pas convaincu non plus. Pourquoi vouloir jouer même en l’adaptant avec une plaque avec un jeu contre nature, cela ne marche pas. Il vaut mieux jouer avec un anti classique (Néo, Antipower) en faux top ou balle portée c’est plus dangereux que de jouer en voulant claquer car à ce moment il et beaucoup plus facile pour l’adversaire de remettre la balle car il ne faut pas réver cela ne sera jamais assez rapide et on ne pourra plus amortir et jouer court. Autant jouer avec un mi-long.

2 « J'aime »

Pour ma part entièrement convaincu malgré mon très faible niveau 570 lorsque je frappe revers le point est assuré 1 fois sur 2 sur tout niveau même contre un 16. Car l effet de surprise et gêne est réel justement dû au fait du stéréotype joueur anti qui n attaque jamais du revers.
Dans mon club j ai un jeune picoteux long qui met des claques revers. Le jeu d amir ahmed est basé sur remise court au service puis claque puis bloc puis claque puis bloc pour finir en coup droit.
J ai du travailler mon geste pour être régulier

Il est important d avoir un jeu anti : remise courte droite gauche , poussettes mais dès qu il est possible frappe placée. Du coup pas d enfermement sur le revers.
Mon geste : coude et avant bras à la horizontale, raquette comme une pousette anti, ensuite j avance l avant bras avec une légère rotation de la raquette vers l avant. Position final le coude en face et bras tendu horizontalement raquette vers le haut.

30 ans que j’ai le best anti et je m’aperçois que je ne sais pas jouer avec.

Le jeu de Luka Mladenovic est vraiment intéressant a regarder stratégiquement :slight_smile:

Il joue avec un ABS 2.1mm (ABS 2 ? )

Le geste peux être fait avec un lisse je m exerce chez moi avec un dr neubauer A B S evo 2.3mm. Au fait le geste de départ la raquette au niveau du nombril

Au dernière nouvelles il jouait avec un ABS 2 (2.5mm) mais sur la vidéo que tu as posté, il joue avec un dms diabolic (1.6mm) si je ne dis pas de bêtises

2.5mm ça doit peser son poids tout de même non ?