T’as plus le muramatsu ?
Jamais eu de muramatsu. J’ai eu ton TSP balsa puis maintenant celui la
Ah ok je croyais oups.
Mais en tout cas, le néo anti c’est vraiment le meilleur que j’ai testé pour la défense !
Je voyais rien sous ton pseudo.
Je vais me remettre un petit Juic Néo Anti sur mon bois OSP Expert/Immune Ox Pushblocker (côté immune donc), juste pour m’amuser de temps en temps hein.
En mars 2018, j’avais essayé un 1.5mm, puis un 1.8mm (trouvé sur un site italien je crois…).
Il me semble que j’avais eu « l’impression » que le 1.8mm me paraissait moins rapide que le 1.5mm à l’époque. Mais est-ce vraiment le cas ? (car parfois les « impressions » …)
Si je prends du 2.0mm ? Il sera moins rapide que du 1.5mm ? Vous me confirmez ?
PS : Moi je ne recule pas beaucoup, défense très occasionnellement, à mi-distance max… et jeu à la table le plus souvent.
Plus la mousse est épaisse moins c’est rapide pour les antis donc ton impression était la bonne
Tu l’as trouvé où en 1.5 ton neo anti si c’est pas indiscret ?
MisterPing
Tu préfères 1.5mm toi ? plus rapide ?
Ceci est valable pour le Toni Hold … mais pour le Neo… ch’ui pas sûr…
Pour te citer
Bah si justement. C’est le principe des mousse amortissantes des antis. Plus c’est épais plus c’est lent
D’ailleurs si quelqu’un a un Best anti en 1.2 noir…
J’aurais préféré en 1.5 mais je pense opter pour un Best anti en 1.2
j’ai cela si besoin
je suis d’accord avec Big sur ce coup là pour le neo
Bonjour big
Pour avoir joué avec best anti en 1,2 1,8 et 2 mm ensuite neo anti 1, 1,5 et 2 mm je peux te confirmer pour ces deux anti que plus la mousse est épaisse plus c’est rapide donc mousse non amortissante.
Ok. J’aurai pensé le contraire
Ah mais t’inquiète pas, moi aussi j’ai eu le doute tu sais.
Et c’est tout-à-fait vrai pour ce qui concerne la mousse amortissante du Toni Hold.
Tout le monde peut se tromper.
Pour info le best est décliné en 2 versions, le 1,3 et le 1,8 avec une tolérance de 0,2mm. En fonction du site d’achat il sera mentionné 1,2 ou 1,3 pour la version fine et 1,8 ou 2 pour la version plus épaisse. Il y a une vingtaine d’année il y avait aussi un best en 1,6.
Pour ce qui est de l’épaisseur, avec une mousse fine le bois sera plus impactant pour la vitesse.
Pour avoir joué avec les 3 épaisseurs du best et quelque soit le bois utilisé la mousse la plus fine sera la plus rapide ( hors peut-être avec le bois toni hold excessivement lent ).
Que ce soit pour le néo ou le best les deux mousses sont tendres, la dif c’est que le best a un topsheet plus dur.
Bonjour je souhaite savoir si je prend un juic néo anti en quelle épaisseur ? Car après le 1er confinement j arrive à taper dans la balle fortement avec mon best anti en 1.2 je ne cherche pas forcément la gêne mais plus de vitesse. Mon jeu : claque revers diago ou ligne droite et coup droit en fait idem avec mon soft. J ai déjà mis un soft revers mais trop de prise d effet ! Merci pour les réponses
le best anti est réputé plus lent que le néo anti
tu peux prendre le néo en 1,5mm ou 1mm, je crois que le 1mm est plus rapide que le 1,5mm