Bonjour, après avoir longtemps joué avec un best anti en revers je suis passé depuis la reprise au neoanti 2mm.
Ce que je peux dire c’est que j’ai repris goût à jouer.
Cette anti gêne moins que le best anti mais pour un profile attaquant qui aime de temps en temps reculer en défense cet un régal
le best anti et le neo anti sont ceux qui ont la meilleure presse. l antipower également pour un jeu « un peu » plus offensif. le tony hold est pas mal non plus mais lourd en 2,5 et coûte chère.
pour l épaisseur plus tu prend épais plus c est lent (ce sont des mousses amortissantes) et dc théoriquement plus de contrôle. après ça ne change pas énormément, c est plus une question de ressenti. si tu préfères un côté sec prend du 1,2/1,5 et si tu veux bien sentir la mousse par sur du 1,8/2mm. personnellement je préfère la mousse épaisse pour choper et la mousse plus fine pour attaquer avec l anti. après tu te fais un compromis
Ok donc une mousse style 1,5/1,8 pour un jeu polyvalent
Je vais regarder du côté des classiques et faire quelques essais . J’espère retrouver de l’envie et de la motivation pour jouer avec un nouveau style de jeu
Salut, après avoir testé les trois épaisseurs, 1,1.5 et 2 mm c’est finalement le 2 mm que j’ai gardé sur mon 5p2a au regard du confort de jeu.
Ma crainte au début étais de perdre la sensation l’hinoki avec cette épaisseur.
Finalement que du positif, comme la mousse est super tendre, en défense et en bloc on obtient un super contrôle et j’ai enfin réussi à gommer ce coté aléatoire que j’avais avec le best anti et en attaque à condition de bien rentrer dans la balle on ressent l’hinoki et ça claque !!!
Et pourtant je peux te dire que j’en ai essayé des antis en combinaison avec différents bois et je peux te dire que l’alliance neo anti 5p2a marche à merveille d’autant plus qu’en coup droit après avoir joué une saison avec le nittaku G1 puis le gewo El38 j’ai finalement opté pour un classique KTL rapid speed et depuis je ne suis pas prêt de l’enlever
Car on parle souvent des bois qui vont bien avec les divers picots longs, mi-longs et courts (softs) ; mais jamais des bois qui vont bien avec les antis.