Pour avoir joué avec les 2 (antipower et neoanti) les 2 sont relativement similaire. Le neoanti est un poil plus lent et rejette un peu plus bas. Mais en terme de dureté, élasticité et adhérence c’est la même chose.
Je vois que certains d’entre vous ont testé pas mal d’anti, qu’est ce qui est plus rapide qu’un AP finalement ?
Très simple, pour tout ce qui est remises de services, blocs à la table je le trouve plutôt performant mais dans le petit jeu en poussette, je n’arrive pas à m’appuyer sur la balle et je fais beaucoup trop de fautes.
Il faut peut-être faire un autre geste de poussette en virgule comme évoqué sur le sujet mais je ne l’ai pas en catalogue !
plus rapide qu’un AP :
- new anti
- ellen off
- 804
- peu être d’autres dans les antis chinois que je connais pas du tout Giant Dragon, etc …
- certains antis lisses comme la 1ere version du Gorilla du Dr Neubauer
le bison en 1.2 mm je le trouve rapide sur une balle haute sa part aussi vite qu’un backside si bien placer. Le bison est vraiment complet aussi gênants qu’un gras d tecs, très bon contrôle et on peut faire des coup terminaux, très bon en défenses choper. quand adversaire top la balle s’écrase et zigzague.
Que ce soit le best anti, le power anti, le super anti, le ellen, le toni hold tous testés et je mettais arrêté sur le best anti, mais ce sont tous des antis qui datent de la balle 38 et très gênants pour cette balle. J’ai repris depuis quelques mois et le best est bien trop lent et plus assez gênant pour moi avec les balles 40 ou 40p.
Pour le rendre plus rapide, facile je suis passé d’une raquette classée all à une off-, problème réglé.
Pour l’effet gênant, je pense que tous ces revêtements manquent d’adhérence, plus besoin de revêtements avec si peu d’accroche vu l’'effet réduit qu’on prend maintenant.
Je cherche un best anti “Formule améliorée” adapté à la balle 40 ou " à la défense moderne" pour ceux qui préfèrent
Peut être le RITC 804 qui devrait être plus adhérent et que je vais tester.
question: le néo juic est classé anti lisse ou pas ?
Non c’est un anti “souple” comme un antipower. Il me semble même un chouia plus souple.
804 ou New Anti en plus adhérent
Je joue avec l’AP (2,0 en CD) depuis le début de l’année , je pense encore faire un bout de chemin avec et corriger certaines erreurs techniques comme par exemple passer d’une série de frappes décroisées en pivot à un faux-top dans l’autre diagonnal. J’essaierai d’autre anti plus tard (plus rapide) faute a ne pas pouvoir s’entrainer.
Merci, je vais aussi tester ce néo juic, il me faut un peu plus d’adhérence pour la pballe surtout quand je me trouve coincé en petit jeu revers ou sur frappe sèche, toujours difficile à maîtriser avec un anti.
Cette poussette virgule ou side swipe est indispensable.
La prise ouverte presque perpendiculaire à la table.
C’est vrai que si on ne fait pas ça, on est prévisible.
On peut meme la faire mollasse, lente et courte, ça perturbe déjà beaucoup.
Je l’alterne avec la poussette agressive et tendue plein revers.
Mais meme sur les gros top, je fais un coup de side en bloc pour éviter de se faire executer.
Je suis étonné que tu n’ai gardé le transformer, avec ton vécu, je me disais que ça allait faire mal.
J’ai un jeu de défense moderne mais assez offensif tout de même, et pour ce type de jeu avec balle 40+ le NeoAnti est vraiment sympa. Je l’ai adopté.
Merci, je vais le tester surtout pour pouvoir générer plus d’effet et mieux contrôler sur revers les frappes de bourrin de "l’attaquant moderne’.
Vu chez tt11, les moins chers et comme dab depuis un moment rupture de stock dans la gamme.
Vivement la rentrée pour eux !!!
Pour l’effet gênant, je pense que tous ces revêtements manquent d’adhérence, plus besoin de revêtements avec si peu d’accroche vu l’'effet réduit qu’on prend maintenant.
Vendredi, je teste (ce n’est pas un anti) un banco star 3 étoiles complètement rincer = autorisé sur la liste ITTF). C’est un revêtement en 1,5, tendre (environs 30°), élastique et avec presque plus d’adhérence. Vu que la P-balle en délivre presque pas, c’est peu être une alternative (revêtement d’initiation = du type learn spin …)
PS : Il y a aussi le donic anti classic qui possède une légère adhérence
si c’est pas un anti tu n’a pas le droit de jouer avec un backisde lisse c’est interdit.
J’y ai pensé aussi, un vieux backside tout râpé en guise d’anti, pour la pballe ça doit le faire
tu jouais avec quoi avant d,essayer le transformer ?. parce que les anti lisse je trouve que c,est quand meme une classe a part. L’ajustement des angle demande un peu de boulot et c,est des plaques qui souvent payent pas avec seulement 1 ou deux essais (par rapport a un pl la poussette monte beaucoup plus se qui oblige a etre plus droit dans la poussette) le bloc qui doit etre fait au sommet du rebod avec la raquette tres legerement ouverte vs un bloc plus au rebond avec un pl. Par contre un bloc fait avec un anti lisse a la table une fosi maitriser c’est carement mortel. je compte plus le nombre de match ou j’ai plier le match apres avoir fait un bloc et ou le joueur en face c’est du coup completement paraliser et avait la trouille du bloc
C’est pas pire que les joueurs qui utilisent les boosters.
Oui, je te dirais cela demain si c’est bien ou pas. Cela va me permettre de voir le niveau d’adhérence max qu’il me faut.
Je joue avec le GDT et j’ai fait l’essai de plusieurs antis lisses sur ces dernières années. J’ai même persévéré sur plusieurs séances avec le Transformer en 1mm sur le 1er essai et en 1,5mm pour le 2ème.
Je pensais avoir plus de contrôle en 1,5mm, c’est pour une part vrai mais pas suffisant dans le petit jeu où je fais beaucoup trop de fautes. C’est surtout que je ne voie pas l’once d’un espoir d’améliorer rapidement mon jeu à ce niveau … sinon de passer plusieurs mois à ne faire que ça !
Mais je suis d’accord qu’en bloc et en retour de services il est très performant, je renvoyais des balles très difficiles et au service je ne faisais quasi plus de fautes de retour. Le problème c’est que je faisais une faute sur deux dans les autres phases de jeu, en poussette ou sur le jeu à plat.
Je vois bien ce qu’il faut faire mais je ne sais pas faire ce geste de virgule, il me faudrait un apprentissage trop long pour le moment. Qui sait sur mes vieux jours !