Le coin des antis

Bon bah on verra à l’usage car j’ai déjà commandé un anti power Après si quelqu’un a un Best anti en faible épaisseur noir pourquoi pas

Et puis faut déjà maîtriser la bestiole. C’est pas garanti et pas dit que ça me plaise non plus

Tout dépend de ce que tu veux faire avec. L’altipower est l’anti classique le plus typé « attaque », il va plus vite et a un moins bon contrôle que tous les autres. Si tu as un jeu passif en revers c’est le moins adapté.
Pour l’épaisseur @Jean-Jacques a parfaitement raison, une faible épaisseur donnera la main à ton bois, si c’est un off ça ira d’autant plus vite et le contrôle s’en trouvera réduit. Bon, ça reste un anti, rien à voir avec un backside.
Dans l’attente de ton retour d’expérience, bon jeu et à++

Salut les antiloop players. Je fais parti des défenseurs ayant bien mangés avec la balle plastique. J’étais bon 13, et maintenant je suis 11 en jouant mieux je trouve… Je défendais en chop avec un meteor 835 puis 813 en 1.0mm ça mettait une sauce terrible. Pas concluant du tout avec le plastique.
Alors j’ai essayé des longs, des mi-longs, des soft… J’étais trop passif et pour précision je suis une bille en remise de service.
L’anti est ce qui me permet de jouer le « moins mal ».
J’en ai testé quelques uns mais le plus polyvalent pour mon jeu, il permet de tout faire c’est le Best Anti, j’ai donc joué avec cette saison.
Je profite du confinement et d’avoir une table à la maison pour tester pas mal de choses.
J’avais bien aimé l’antiloop de Sunflex. très complet aussi, un petit contact un peu carton mais pas désagréable qui fait penser au Tony Hold. Mais dispo qu’en 1,2mm. D’habitude c’est mon épaisseur fétiche, mais là sur mon bois habituel, ça sonne creux, c’est dur, ça gicle. Je l’ai commandé en 1,5mm chez Dauphin. Mais honnêtement pas de différence avec la 1,2. j’en suis même venu à me demander si ce n’était pas la même… En même temps 0,3mm… Bref
Pour essayer j’ai décollé le topsheet et je l’ai collé sur une mousse amortissante 1,5mm de misterping (c’est celle du submarine), et bien c’est pas mal du tout.
J’ai fait le même essai avec un topsheet de Mirage (Hallmark). Eh bien c’est lent mais très sympa. ça ramollit un peu le côté très dur et épais de ce topsheet. Bon dans tous les domaines, chop, bloc attaque. A confirmer, contre des gros joueurs.

Salut @turtle25410. D’accord avec toi pour le BA, c’est mon anti classique préféré, j’ai joué une éternité avec et d’accord aussi pour l’arrivée des balles P, une vraie cata, moins de gêne avec l’anti. Je suis passé au PL, j’ai opté pour le death en ox et il est tout aussi performant que le BA en contrôle et plus gênant, même si les picots ont le même souci en gêne avec ces cailloux P. Je pensais avoir plus de mal sur de gros serveurs, même pas, il se comporte comme un anti. Le passage de l’un à l’ autre est facile, juste quelques petits ajustements et pour sortir d’un enferment revers et préparé son pivot CD c’est sans grand risque et beaucoup plus simple, ça va vite et on peut bien mieux attaquer. J’ai retrouvé du plaisir à jouer.
Il n’y a plus qu’à tester. :wink:

Salut à tous. Confinement oblige je ne peux pas tester mon anti du coup j’essaie de visualiser un peu le comportement de celui ci. Vu ces caractéristiques j’imagine qu’il faut entrer dans la balle un minimum et prendre la balle au rebond pour profiter de la vitesse. Là où je m’interroge c’est sur l’orientation de la raquette sur un plan verticale en fonction d’une réception sur balle coupée et sur balle topée. J’aurai tendance à penser que ça doit pas changer des masses puisque c’est un revêtement qui annule l’effet donné mais en fait j’en sais rien. Toute proportion gardée en fonction de l’adhérence de celui-ci. En l’occurrence un antipower en 1.5. Je précise noir car apparemment la mousse est différente suivante la couleur. Merci les gars

PS : mes questionnements concernent le bloc.

Pour chop, poussette et attaque on verra plus tard sauf s’il y en a qui ont envie de partager :innocent:

Alors je pense que c’est valable pour tous les antitops que ce soit les lisses ou non lisses.

L’inclinaison de la raquette sera toujours important bien qu’on ne subisse que très peu les effets.

Je joue avec un anti lisse, et par exemple, quand je reçois une balle coupée (donc une balle assez basse courte et lente en général) je suis obligé d’ouvrir la raquette. Mais pas à cause de l’effet, mais parce que je dois remonter la balle (parce que de base la balle est basse, sans trop de vitesse) sinon c’est baduf. Pour les topspins, je garde la raquette à la verticale. La vitesse adverse va me permettre de passer le filet.

Donc pour les non-lisses, je suppose que ça doit être la même chose mais pas dans les mêmes proportions.

Par contre les effets latéraux, tu ressens pas grand chose pas besoin d’orienter la raquette d’un côté pour bloquer l’effet latéral je pense que c’est valable pour les lisses et non lisses.

Bon, franchement pour l’inclinaison de la raquette faut tester et jouer avec. Que ce soit pour la poussette ou le bloc, tout dépendra de la hauteur de balle que l’on reçoit, de l’effet imprimé, du temps que tu souhaites ou pas donner avant de la jouer et la longueur de balle et du frein que tu souhaites mettre en retour.
Pour ce qui de la couleur alors là, il y a bien longtemps on considérait que le noir était plus adhérent mais il y a eu de gros progrès au niveau de la pigmentation et pour avoir testé et pour beaucoup de joueurs, que ce soit rouge ou noir c’est pareil que ce soit en backside ou en anti.

1 « J'aime »

J’imagine bien que ce sera plus simple de comprendre en essayant mais pour l’instant c’est un peu le flou total pour la reprise. C’était pour avoir une idée de la prise en main tout comme on peut conseiller à un backside de fermer pour bloquer sur top. L’angle de fermeture augmentant avec la rotation imprimée. Des petits conseils basiques de prise en main histoire de moins manger au début. C’est toujours bon à prendre avec en plus ce que vous m’avez déjà dit et la lecture de ce fil. Je vais aller parcourir le fil dédié à ce revêtement s’il existe :+1:

Entre un lisse et un légèrement rugueux, l’inclinaison n’est pas la même et c’est justement ce qui est difficile à intégrer avec les lisses. Avec un Anti Power, on ferme plus ou moins en fonction du top un peu comme avec un backside, main relâchée pour amortir. Après avec un Anti Power comme avec un Néo il vaut mieux éviter de faire de la poussette et jouer soit en faux top, soit ce qui peut ressembler à une poussette, mais c’est plutôt une balle longue sabrée sur balle coupée qui va fuser et qu’il faut jouer au niveau du coude légèrement coté revers. ll faut également apprendre sur top à faire des amortis et la il faut jouer un peu comme avec un lisse, c’est à dire raquette perpendiculaire mais amortir énormément la balle, pas très facile à faire, j’y arrive avec un lisse mais pas avec un classique, j’ai un collègue qui a un Anti Power et il y arrive très bien mais il est beaucoup plus fort que moi.

Sinon sur un AP entre le noir et le rouge, c’est la mousse qui est différente.

re @Sonofsam. Pour faire simple si ça peut aider, je joue avec l’anti classique comme avec un backside, même inclinaison que ce soit pour la poussette, le bloc ou le top. pour imprimer du rythme et surprendre je joue la balle très tôt après le rebond, j’appelle ça en drop, légèrement coupée pour que mes balles soit basses et fusantes en retour. Avec un anti tu pourras mieux maîtriser la trajectoire. Surtout il faut éviter l’enfermement revers, au petit jeu renvoi anti sur top, l’attaquant marquera le point après quelques tops. A un moment donné il faudra penser à ouvrir sur son coup droit pour prendre l’initaitive sur ton CD avec une virgule ou si pas possible un renvoi bien travaillé. Quelque soit l’anti (hors lisse) il y a un peu d’accroche. Pour le top même geste que pour le backside, tu ne pourras pas imprimer beaucoup de rotation, c’est clair, ce sera un petit top mou. Pour le bloc, il faudra mettre la raquette en opposition, perpendiculaire à la trajectoire de la balle et tenir compte de l’effet imprimé, plus tu t’éloigneras d’un angle à 90° moins ta balle aura de chance de trouver la table en retour.
Plus tu t’éloigneras de la table et plus tu prendras le risque de perdre le point si tu défends avec l’anti. Perso hors table j’essaie de prendre rapidement le CD afin de défendre avec mon backside et dès que possible contre attaquer.
L’anti est surtout utile en retour service et en attente d’ouverture pour prendre l’initiative en CD, face à un joueur confirmé il est illusoire de compter sur les fautes adverses pour gagner.
Voilà, j’espère que ces quelques conseils te permettront de mieux appréhender le jeu anti. Comme je l’ai dit le plus simple c’est de jouer et d’avoir sous la main un joueur anti qui pourrait t"apporter les corrections en live.

bonjour,peux tu me dire avec quel bois tu joues?

Encore merci pour ces réponses. En plus des vidéos je commence à visualiser la prise en mai. Y a juste sur les 2 phrases ci dessous que je tique. En bloc on ferme non? J’aurais pensé aussi qu’il faille ouvrir plus avec un anti.
Je sais je suis chiant :joy:. Ça m’aide vachement déjà je pense

Salut @tancar, si la question est pour moi, je joue avec une darker 5p2a.

Il n’y a pas de contradiction dans ce que j’ai dit. Mes inclinaisons de raquette sont identiques que ce soit avec un backside ou mon anti. Bien sûr elles seront différentes en fonction du coup à jouer. Je pensais avoir était clair. Bien sûr qu’en bloc tu auras une prise fermée, plus ou moins en fonction de la hauteur de balle que tu auras à contrer.
L’anti classique ne fait que réduire l’effet de la balle, il en restera toujours un peu. Pour avoir joué un gros serveur classé 18 il y a quelques temps je peux t’assurer que même avec le BA j’avais un mal fou à retourner et juste sur la table, pas question de chercher à placer ma balle :wink:

Ok. J’y verrais plus clair à l’utilisation c’est évident
Merci pour les réponses encore. Yapluka comme on dit :grinning:

Hello à tous,

Je profite de cette page pour solliciter vos connaissances sur les antis :smiley:

Actuellement, je joue avec :

  • Bois : Donic Exclusive AR

  • CD : Tibhar Super Defense 1.2mm

  • RV : Tibhar Super Defense 0.9mm

Sans surprise, je suis plutôt défenseur : j’essaie de couper fort la balle en revers et en coup droit… je remets comme je peux (j’ai pas trop de maîtrise en coupe côté coup droit)
Quelque fois, il m’arrive de frapper en revers mais c’est pas très fréquent

Afin d’assumer mon jeu de défenseur, je compte déjà prendre un bois plus lent (si vous avez des conseils, je suis preneur)

Concernant les revêtements, afin de gagner en contrôle côté revers, je pense tester un anti-top classique. J’ai entendu parler de ceux-ci : NeoAnti, Ellen Def, Ellen Off, BestAnti…
Mon objectif est de gagner en régularité, tout en gardant la possibilité de tailler la balle en revers

Quels anti-tops me conseillerez-vous ?

@Sonofsam regarde plutôt des vidéos de joueurs d anti, il y en a plein. ce que dit arrow c est son ressenti. moi perso si je fais les mêmes gestes avec l anti qu avec le BS je n ai aucune balle sur la table. je tourne souvent ma raquette et qd je bloc avec l anti la raquette est ouverte presque perpendiculaire à la table alors qu avec le BS elle est bien fermée et si en topants avec l anti je ne tire pas la raquette vers le haut c est filet à chaque fois et si je top comme ça avec le BS c est 3m dehors…
tout ça pour te dire que c est le ressenti de chacun. De même arrow joue sûrement à la table, moi à mi-distance et d autres défenseurs jouent avec un anti loin de la table et je peux te dire qu ils ne perdent pas le point facilement. par exemple ici il y a des video de @Biwoutch et ben ça gère même en défense loin de la table…
Il faut tester et tu te feras ta propre idée

Bienvenue sur ce topic @pongiste6945, personnellement pour commencer avec un anti je te conseillerai le best anti, c’est celui qui pour moi est le plus sécurisant avec un rejet bas. Le plus polyvalent est sans doute le néoanti mais je l’ai abandonné pour son rejet haut, si tu souhaites plus attaquer, l’antipower est très bien aussi. L’ensemble des « classiques » ont un très bon contrôle. Des trois que je te propose le best anti est le moins rapide, le power le plus rapide.
Pour le bois c’est difficile de te conseiller, si tu veux jouer en combi il faut trouver le bon compromis. Je priviligie un bois off, off- pour mon CD, un rejet bas pour mon anti. Les bois rapides ne sont pas inconciliables avec un bon contrôle, le mieux est de commencer à tester sur ton bois.

2 « J'aime »

Une vidéo d’un joueur jouant avec un BA en défense:

Pas sur que le BA ou le SA soit le plus adapté.

Ici une vidéo de biwoutch (bon c’est pas le même niveau aussi) avec un Néo Anti qui a mon avis peut mettre plu d’effet quand on chope bien la balle, idem pour le New Anti d’Armstrong car ces anti ont un caoutchouc plus élastique:

Salut @thomaes, gagné je joue principalement à la table et c’est ma façon de jouer plus qu’un ressenti :wink: . Tu as tout à fait raison concernant la première partie de ton exposé, pour ce qui est des gestes et de l’intensité qu’il est nécessaire de mettre si tu joues en revers avec un anti ou un BS, rien à voir, je connais j’ai commencé avec 2 BS. Il se trouve que je parlais d’inclinaison de raquette pas d’intensité dans la frappe et je n’ai pas de souci concernant ce point, je ne tourne pas ma raquette, c’est soit revers anti soit remise top ou frappe CD, pas de risque de me fourvoyer, je préfère le pivot pour prendre le jeu à mon compte.
Je suis également d’accord avec toi pour les vidéos, faut de temps en temps visionner mais ce site demande un minimum d’écrit; dsl :stuck_out_tongue:
Pour le bloc raquette perpendiculaire à la table, je veux bien c’est ton ressenti moi c’est perpendiculaire à la trajectoire de balle. Là je pense qu’il faut prendre en compte le type de bois (tu joues avec un bois combi qui absorbe mieux l’impact) et les qualités de dureté de l’anti. Si je fais ce que tu préconises sur une balle puissante avec mon bois off et mon anti qui est loin d’être aussi tendre que ton néo c’est bâche assurée.
Bon jeu à toi et tu as encore raison, le mieux c’est de tester. Si notre ami commun souhaite se convertir à l’anti il aura un bon petit chemin de tests à se taper.

1 « J'aime »