Le coin des antis

Merci pour ces vidéos, je visionnerai ça demain. Tu as mis le doigt sur un point crucial, la dureté du revêtement. Pour avoir joué avec le néo c’est un super anti très tendre et très polyvalent mais qui demande un haut niveau physique pour être maîtrisé pleinement.

@Arrow @Jean-Jacques @thomaes
Salut,
Merci pour les vidéos. J’ai bien essayé d’en trouver mais la plupart de celles que j’ai visionnées sur le site sont souvent sur des jeux loin de table avec une utilisation de l’anti en coupé et concernant celles des pros cela va beaucoup trop vite pour que je puisse en tirer un quelconque enseignement. J’ai plus l’intention d’essayer de développer un jeu à la table voire mi-distance. J’aurais aussi aimé trouvé quelques vidéos de joueurs avec cet antipower mais j’en trouve très peu.
Vivement que je puisse l’essayer, je demanderai conseil au seul joueur du club qui joue avec un uniquement à la table et qui s’en sert bien (16)

C’est plus ce genre de vidéo que je cherche. Concernant l’anti de 6:08 à 9:24, 12:47 à 16:10 et de 20:26 à la fin. Y a l’air d’avoir pas mal de vidéos intéressantes sur cette chaîne au sujet des anti. C’est du British par contre

Il joue tout côté noir PL. Je coyais que tu recherchais un jeu anti.

Tu penses? J’aurais dit qu’il avait 2 raquettes différentes puisqu’aux moments que je mentionne il précise « antispin vs backspin » et aux moments que je n’ai pas mentionné il indique « long pimples vs backspin » :thinking: sinon j’ai vraiment rien pompé et oui je recherche un jeu anti

Oui je pense. C’est tout à fait le jeu avec mon death côté revers même si je prends un peu plus tôt la balle au rebond en remise.

Bah merde alors :joy:
Je regarde ton MP

1 « J'aime »

Tu peux chercher des vidéos sur youtube de:
Norbert Speckner
Je ne sais pas avec quoi il joue, je pense que c’est un anti classique à la table. Les vidéos sont inégales mais j’aime bien ce joueur car on a le même physique et presque le même jeu (pas la même coupe surtout en ce moment même si je suis plus vieux que lui).

en rapport avec ton jeu : nittaku best anti, butterfly super anti, joola toni hold

2 « J'aime »

merci pour l’info

Petite question technique pour le chop anti en revers : faut il mettre du poignet pour maximiser l’inversion ? (Comme pour le PL style curl p1 r)

Ou alors faut il jouer uniquement sur l’inclinaison de la raquette ? (Ce qui permet d’éviter de faire trop monter la balle)

Les deux peuvent se faire. Si tu veux que ta balle soit plus amortie et ne sorte pas trop de la table ou donner un petit effet latéral court et sortant en retour alors un petit coup de poignet, maintien souple.
Autrement plus généralement chop classique coupe de haut en bas, raquette inclinée, maintien ferme.

1 « J'aime »

Au final, c’est semblable au PL ? Ou tu notes des différences ?

Franchement j’ai joué plus de 20 ans avec mon BA et le passage en PL death ne m’a pas posé de difficultés, c’est un BA en plus rapide avec un bien plus gros potentiel en attaque et en défense hors table avec un peu plus de gêne.
C’est simple quand j’entraîne les gamins en top revers sur revers ils n’y arrivent pas face au picot,je suis obligé de reprendre mon anti et pour les plus faibles ma raquette avec 2 BS dont un vari spin sur le revers.
Le PL rejette plus haut que le BA, c’est juste une question de réglage, faut compter 2,3 mois à raison de 2 entraînements par semaine pour parfaitement maîtrisé ce détail.

J’imagine qu’il y a la vitesse de bras a prendre en compte lors du chop non ?

Genre geste lent : balle plutôt molle ?
Geste rapide : balle plus coupée ?

Test du Neo anti 2mm sur un TSP balsa 3.5

Vrai set de défense, excellent contrôle en chop et possibilité d’inversion (balle légèrement flottante et un peu coupée).

En revanche, encore difficile de réussir à pousser avec sans prendre un pain derrière. Cela nécessite de tourner avec le backside.

Salut @Softeur1, difficile de parler de vitesse de bras pour un chop, c’est plus une question de sensation et de toucher de balle, une bonne coupe de haut en bas pour une balle coupée et une prise de balle plus fine, plus par en dessous et petit coup de poignet en arc de cercle de haut en bas pour amortir la balle et lui donner un plus grand effet rentrant.
Effectivement le néo est très sympa à jouer, dommage que son rejet haut notamment sur poussette fait que l’on prend pas mal de pains en retour. Pour n’avoir jamais su résoudre ce problème je suis repassé au BA puis au PL.

1 « J'aime »

L’inclinaison est très importante je trouve. Une fois que tu es réglé, le contrôle est vraiment fabuleux, et la balle renvoyée gênante. (Dépend aussi du top que tu te prends)

Pour la poussette, la hauteur ça va encore je trouve, c’est plus la coupe qui est compliqué mais normal vu que c’est un anti quelque part…

@Softeur1 tu arrêtes le soft en CD ? Et anti en RV ? Le confinement ne te réussit pas :rofl:

C 'est un peu la coquetterie du mec doué: il ne sais plus trop quoi faire comme challenge
pour se compliquer la vie ! :rofl: :rofl:

Mais il y a aussi le fait qu’il est évident qu’il aime tester, tout simplement.
Et je serais très mal placé pour lui jeter la pierre… :yum:

1 « J'aime »