Le coin des antis

Je ne suis pas vraiment fan des picots. Par contre j’ai récupéré la plaque d’une raquette de quand j’étais môme et collé le revêtement sur ma seconde raquette. D’ailleurs j’ai fait ça avec une feuille autocollante, c’est TOp ce système :grinning:. Vu la gueule du caoutchouc ça fera office de test pour anti je pense et après j’aviserai.

Merci pour ta réponse Arrow

Sauf qu’un anti n’est pas un backside usé. Vu le faible coût d’un Best Anti, j’essaierai cette plaque pour me faire une idée d’autant que le Samsonov Alpha se marie très bien avec un anti, prend le en 1,3mm. Par contre si tu souhaite plus rapide prend un Antipower ou un Juic Neo mais en 2mm.

1 « J'aime »

Vu le faible coût d’un Best Anti, j’essaierai cette plaque pour me faire une idée d’autant que le Samsonov Alpha

Bienvenue @pablitox01, n’hésite pas à terminer ton texte, c’est toujours intéressant d’avoir d’autres avis. :wink:

A choisir je préférerais un anti polyvalent, du moins le plus polyvalent possible. Je joue à la table donc après lecture je pensais m’orienter vers un Antipower. Je vais aller voir s’il y a un sujet qui traite du Best Anti pour voir un peu les caractéristiques de ce revêtement.
Pour info sur TT11 le Best Anti existe en 1.2 mais pas en 1.3

Oui 1,2 ou 1,3 c’est pareil vu les écarts de fabrication (chez Wack et dautres c’est donné pour 1,3).

Maintenant le terme « polyvalent » n’a pas de sens pour un anti qui est tout sauf polyvalent. La plupart des antis se jouent à la table. L’Antipower est plus offensif que le Best Anti et est un très bon anti. Attention en fonction de la couleur, la mousse n’est pas la même. Le rouge est plus dur, je te conseille le noir mais c’est à toi de voir.

Merci pour la réponse. Ça va dans le sens que je pensais et la plaque que j’ai à renouveler est justement la noire. Je ne suis pas familier des anti antis mais j’imagine que dans cette famille il doit bien y en avoir certains qui sont plus polyvalents que d’autres. Cependant c’était plus la notion de facilité de prise en main que je voulais évoquer, pour quelqu’un qui joue avec deux Backsides

Dire avoir un bon revers topé et passer à un Anti, c’est curieux tout de même. À moins que ce soit une envie de changer de style de jeu. :wink:

Si on tourne, cela peut être redoutable.

1 « J'aime »

C’est le confinement, ça me bousille la cervelle :crazy_face:. Au lieu de jouer je lis. Trop, beaucoup trop.

Non sans blague j’ai ma seconde raquette avec les revêtements complètement HS alors je me suis dit que je pourrais profiter de l’été, si on peut reprendre, pour apprendre à jouer avec un de ces si mal-aimés revêtements. Aussi un peu pour faire marner les potes aux entraînements. J’ai bien l’intention de m’en servir en tournant aussi, du moins essayer. D’ailleurs dans le tennis de table comme dans tous sports y’a de l’attaque et de la défense. Je prends autant de plaisir à regarder un joueur qui défend super bien qu’un attaquant qui attaque super bien, après c’est pas dit que ça soit pareil dans la pratique. Mais j’ai quand même bien envie de m’y frotter et puis qui sait. Ça pourrait peut-être bien me plaire et si au final ça le fait pas bah c’est pas très grave hein. Au moins j’aurais essayé

1 « J'aime »

Bonsoir le forum,
Durant mes derniers entraînements avant confinement, j’ai remarqué que mon anti classique commençait à légèrement gagner en adhérence (toutes proportions gardées bien évidemment).
J’imagine que c’est de l’usure classique pour un anti mais y a-t-il un moment où ça rend l’anti totalement inefficace, à l’image d’un BS qui se transforme petit à petit en antitop. Et cela m’amène à une autre question, est ce que le rinçage de la plaque au chiffon humide est adapté à l’anti ?

la différence pour le best anti c est que nittaku à changer ses épaisseur de mousse. il y a bien lgtp il existait en 1,6 puis après tu avais le choix entre 1,3 et 2mm et maintenant 1,2 et 1,8mm. certains fournisseurs ont encore des vieux stock ce qui explique la différence d épaisseur mais franchement entre 1,2 et 1,3 ça change rien. Sinon dans l ensemble le plus épais sera plus lent et plus facile en chop si tu recule. le 1,2 un poil plus rapide inversera légèrement mieux en bloc à la table (avec un bois dur)et sera plus facile pour attaquer en faux top. pour moi qui ai joué plusieurs années avec le bestanti je trouve que c est le plus polyvalent et surtout celui qui offre le meilleur contrôle. je viens de passer juste avant le confinement au neo anti qui est un peu plus rapide(comme l antipower) mais que je ne préconiserais pas à quelqu’un qui veux tester un anti mais plutôt à quelqu un qui maitrise déjà l anti.

1 « J'aime »

Salut @blouse. Je ne sais pas avec quel anti classique tu joues mais ce type de revêtement ne s’use quasiment pas, tu peux jouer avec quelques années sans souci.
Pour le nettoyage, je le fais avec avec un chiffon humide imbibé à l’eau claire. De temps en temps avec un peu de savon sur le gant de toilette et après à l’eau pour enlever toute trace de savon. Certains n’utilisent pas de savon mais des produits spéciaux.
L’anti a beaucoup perdu de ses qualités d’inversion avec l’arrivée des balles P mais c’est aussi le cas pour les picots d’où moins de fautes adverses et l’obligation d’utiliser ces plaques plus pour préparer ses coups d’attaques et espérer gagner.

J’adhère, toutefois il y a bien longtemps dans une… oups je m’égare, il y avait en BA du 1,3 du 1,6 et du 2. Je jouais avec du 1,6. Pour la vitesse du néo c’est un peu plus rapide que le best et l’antipower est encore un peu plus rapide que le néo.
Si l’on ne tient compte que des antis classiques le plus « polyvalent » est sans conteste le néo. Je l’avais abandonné pour son rejet trop haut mais il est vraiment très agréable à jouer.

C’est vrai que ça paraît contradictoire mais je joue avec un PL en Chop RV alors que mon top revers est mon coup fort. Je tourne toujours ma raquette en match :slight_smile:

1 « J'aime »

D’accord merci pour ta réponse. J’ai le SuperAnti de Butterfly. Mais j’ai vraiment l’impression qu’il « accroche » plus qu’avant…

Excellent choix que le SA, c’est sans doute celui qui se rapproche le plus en classique du BA. J’ai déjà joué avec, il a sensiblement la même légère accroche que le Best, il est possible de très légèrement gratter la balle pour faire de petits tops :wink:
Pour dire, j’ai encore un vieux BA de plus de 20 ans en 1,6 et au niveau perf il n’a pas changé. Bon je préfère le 1,3 avec la balle P.

Salut à tous et merci pour tous les renseignements apportés. Je pense que je vais tester en premier lieu un Anti Power en 1.3. Je pense qu’un jour je me laisserai tenter par un Best Anti. J’ai longuement hésité j’avoue.

Encore merci les gars

Anti Power c’est 1,5 ou 2mm pas 1.3mm😉

A mon avis c’est une erreur, l’Anti Power et dans une moindre mesure le Neo Anti ont une mousse moins amortissante que le Best Anti. Avec les épaisseurs plus faible on sent plus le bois qui alors a une importance vitale sur le comportement de l’anti.

2 « J'aime »