Le coin des antis

D’accord je vois. Après moi j’ai un anti classique (SuperAnti), j’imagine que vu mon niveau je peux estimer que ce que tu me conseilles est valable aussi. Mais penses-tu que je serai forcé de prendre un lisse si mon objectif est de rester proche de la table ?

Si tu cherches l’anti le plus rapide, c’est l’ANTI SPEED de Der Materialspezialist.
Il est réellement rapide et dynamique avec sa mousse boostée, et bien que son topsheet soit structurellement un anti non lisse (surface dure, picots internes longs et amortissants).
Intéressant et agréable à jouer, même en 1,5 comme je l’ai.

Je connais très mal les antis classique je suis sûr qu’on peut faire de belle chose avec près de la table

Mais c’est clair que pour bloquer près de la table raquette perpendiculaire à la table, un anti lisse sera beaucoup plus gênant. Si Luka avait eu un anti classique sur ce match, l’indien aurait pu enchaîner beaucoup plus de top à la suite, avec beaucoup moins de déchets.

D’accord je vois. Merci de m’avoir répondu. Je pense que je passerai sur un lisse quand je me sentirai bloqué à un moment donné dans ma progression. Mais en me renseignant j’ai la vague impression qu’il est plus difficile de contrôler un anti lisse dans le bloc car moins permissif mais surtout que c’est moins polyvalent qu’un classique. Cette impression est-t-elle fondée ?

Moins de contrôle ? Je pense que c’est différent.
Moins permissif? Oui. Un polyvalent permet aussi d’attaquer, l’anti lisse non. Un anti classique se rapproche beaucoup plus d’un backside qu’un anti lisse.

D’accord merci de m’avoir répondu ! Ça m’aide beaucoup !

salut blouse.
j’ai joué pdt 2 ans avec un anti classique (classement 7-9)puis 2 ans avec un lisse (9-11)et je suis repassé au classique depuis septembre.
pourquoi ?
l anti lisse est bcp plus performant en bloc car il inverse bcp plus les effets et provoque bcp de fautes à l adversaires. contrôler en anti lisse n est pas plus dure qu un anti classique (avec un peu d entraînement) c est juste qu il est bcp moins permissif, tu dois tt le temps être concentré sur l effet que mets ton adversaire dans la balle et faire le bon geste en fonction.
quand j avais l anti lisse les échanges ne durait pas longtemps, soit l adversaire fait la faute soit ct moi ou je lui offrait un caviar.
je suis repassé à l anti classique car en montant de niv (à partir de 12/13) les joueurs sont capables de mettre bcp plus de vitesse dans la balle et bcp moins d effet ce qui complique grandement le bloc anti lisse et je me retrouvais à faire énormément de fautes. avec l anti classique je peux plus facilement m adapté à ce genre d adversaire, je suis bcp plus polyvalent. mais par contre je gêne rarement en bloc, il faut que j alterne bloc, chop mou, chop aché, faux-top,… pour provoquer la faute chez l adversaire.
et ne pas oublier ce qui à été dit plus haut : l anti sert à te créer des balles d attaques CD, pivot ou en tournant RV BS.

Tu jouais avec quel lisse ? Ça me paraît bizarre qu’un anti classique inverse mieux les effets en bloc
L’anti lisse est fait pour absorber le moins d’effet possible pour en restituer le plus après, alors que le classique dû à son surplus d’adhérence doit inverser beaucoup moins logiquement

oui c est exactement ce que je voulais dire. je me suis trompé en rédigeant mon message. je viens de corriger. merci à toi
avec un anti classique tu ne fais quasiment plus faire la faute à l adversaire à partir d un certain niveau si tu ne varie pas et n est pas agressif.
le pb avec l anti lisse c est qu une fois que l adversaire à compris comment te jouer c est plus dure de changer de schéma de jeu, j ai l impression d être plus limité mais les blocs sont mortels ! en fait si tu joue un mec qui réfléchit pas je préfère l anti lisse :joy:

pour répondre à ta question je jouais avec le reflection de dms

1 « J'aime »

Super merci pour ta réponse !
Du coup j’ai l’impression de ne pas m’être trompé en prenant un classique, c’est rassurant. Surtout que j’ai pris celui de Butterfly un peu au hasard (pas mal en fonction du prix aussi) mais il me permet d’être polyvalent et créatif :smile:

pas forcément. tu dis jouer avec deux BS avant et offensif des deux côtés. si tu prend un anti lisse, tu reste coller à la table, tu t en sert juste pour retour de service et bloc et que tu démarres en CD ou tourne ta raquette pour toper revers dès que tu peux tu vas être extrêmement embêtant à jouer. tu casse le jeu juste avec un bloc anti de temps en temps, c est mortel. c est le jeu que j ai essayer de mettre en place pdt 2 ans mais je ne suis pas assez rapide pour tourner ma raquette ou prendre le pivot et du coup quand le jeu s accélère je me retrouvais avec l anti en CD et là… :joy:

Et là ça fait bizarre. C’est vrai. D’où l’intérêt de pratiquer un peu l’anti en coup droit pour ne pas être surpris et savoir comment ça réagit.

Salut à tous,

Quelques semaines avant le confinement, j’avais décidé de changer de style de jeu car le style classique m’ennuie… En fait je ne prenais plus trop de plaisir au ping.

J’ai décidé de jouer en mode plus « défenseur moderne » à mon humble niveau de 10.

Contrairement à la logique j’ai mis la plaque de défense sur mon meilleur coup à savoir le revers. En partant du principe que je progresserai plus facilement.

J’ai essayé picot long et anti. J’aime beaucoup les sensations avec l’anti. Je vais donc persévérer.

J’ai mis un anti néo en 2mm sur mon bois ultra balsa de Spinlord. Beaucoup de contrôle et chop rasant à souhait. J’arrive à frapper côté anti chose que je n’arrive pas à faire avec suffisamment de sécurité avec les picots.

Je tourne ma raquette et utilise aussi le backside (868 kokutaku mousse orange en 1.8) en démarrage classique ou poussette taillée. Ce n’est pas encore parfait mais ça vient.

Par contre peu de gêne je trouve sur mes blocs avec l’anti, mis à part une balle très lente. Ce qui n’est déjà pas mal :slight_smile:

Mon niveau n’a quasi pas baissé avec ce changement de matériel et le plaisir revient.

Mon objectif maintenant est de progresser avec plusieurs axes d’améliorations possibles :

• mettre une plus grosse dose de défense dans mon jeu (ou placer les chop idéalement ?)

• pouvoir alterner backside et anti plus fluidement sur mon revers afin que l’adversaire soit toujours sur ses gardes et ne m’enferme pas trop sur mon revers anti.

• travailler le pivot à l’entrainement

• profiter de ce changement de rythme que procure l’anti pour prendre le jeu à mon compte même si je sais pas encore comment :-).

En ces temps de confinement, pouvez-vous me donner une liste de joueur/joueuse qui joue avec un anti classique en défense, histoire que j’essaie de voir quelles stratégies je peux mettre en place ?

Si vous même vous avez déjà des stratégies en place ça m’intéresse :slight_smile:

En vous remerciant.
@+

PS: J’ai vu la vidéo de Quentin il est trop fort :slight_smile:

1 « J'aime »

Un jeu comme @Biwoutch alors ? :slight_smile:

j’adorerais :heart_eyes:

Je crois qu’on est que 2 dans le monde à défendre avec un anti :joy: :rofl:

Le debut d’une mode :slight_smile: :rofl:

Alors c’est vrai qu’il y a longtemps que je n’ai pas vu de défenseur avec un anti mais généralement ceux que j’ai vu il y a plusieurs années utilisaient le Toni Hold qui avait l’air efficace en chop.

Je connais et joue régulièrement avec un défenseur allround qui joue avec un New Anti d’Armstrong mais en coup droit mais lui comme moi ont un petit niveau.

Sinon personnellement je suis revenu au Neo Anti après l’ABS 2 mais je joue à la table mais ce retour date de seulement deux mois et donc je n’ai rejoué avec que vraiment un seul mois.

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum. je n’ai pas vu de section présentation des nouveaux membres mais pour faire bref pongiste du sud ouest depuis 2 ans maintenant, 39 ans, quasi 700.

maintenant que les entraînements et les compet sont terminées je me pose quelques questions sur mon matos. J’ai une seconde raquette composée d’un Samsonov Alpha et 2 Aurus Sound,1.9 CD et 1.7 RV et j’aurais bien aimé monté une plaque anti sur mon revers. Après avoir parcouru ce fil l’Anti Power de Yasaka me branche bien. Il me permettrait d’être plus à l’aise en remise et en poussette où je peine un peu. Par contre là où je suis perdu c’est quelle épaisseur choisir. Je pencherai bien pour du 1.5mm mais je ne suis pas sûr. Que m’apporterait et me ferait perdre le 1.5mm par rapport au 2mm?

Je suis conscient de ce qu’on dit au sujet des anti mais ce serait surtout pour moi l’occasion d’essayer une autre combinaison sur cette raquette qui dort. J’ai essayé les PL avec la raquette d’un gars du club et j’ai vraiment pas accroché :laughing:

Alors je suis preneur de tous renseignements notamment sur d’autres revêtements du même genre s’il le faut.

Au sujet de mon jeu bon revers topé et et coup droit frappé. Un peu moins bon en top CD. Au regard de mon classement bien évidemment.

Merci d’avance pour vos réponses.

Salut @Sonofsam et bienvenue sur ce forum. Je ne suis pas sûr que ce soit un choix judicieux de partir sur de l’anti alors que tu n’as que deux ans de pratique et que tu possèdes un bon revers topé.
Je parle en connaissance, j’ai commencé gamin avec 2 backsides ( sriver L et S en l’occurrence) et comme je n’ai jamais eu un super top revers je suis passé à l’anti classique après quelques années.
Je te conseillerai un autre revêtement backside sur revers. L’aurus est trop tendre et trop rapide pour bien bloquer, un revêtement plus dur, plus contrôlable et qui accroche bien pour toper comme un Fastarc C1 serait plus approprié. Si tu apprécies tu pourras choisir un Fastarc G1 sur ton CD et tu seras au top pour la saison prochaine.
Si vraiment tu veux une plaque spé pour préparer ton pivot et attaquer en CD opte pour un PL Death par exemple, il est presque aussi remarquable qu’un Best anti, gêne plus et te permet d’attaquer.
Avant l’arrivée des balles P, j’étais aussi pour les mousses tendres mais, et c’est mon point de vue, je trouve que les plaques dures sont bien plus adaptées aux nouvelles balles.
Pour l’épaisseur: 1,8 pour le backside,; 1,3 /1,5 pour l’anti et ox pour le picot :wink:

1 « J'aime »