Le coin des antis

Il a quelles caractéristiques ?

Est ce quelqu’un a des info ou comparaison sur l’anti sunflex antiloop.

Je ne l’ai jamais testé mais d’après les avis, y a mieux qui se fait de nos jours. Que ce soit en contrôle, gêne pour l’adversaire, etc.

Retour vers le futur.

Trois ans que je joue avec des antis « nouvelle génération » soit des très lents classique comme le Mantlet, soit des lisses. Il y a un an je me suis arrêté sur l’ABS 2 soit en 2,1 soit en 2,3 suivant le bois et j’étais plutôt content de ce dernier.

Et puis j’ai retrouvé un Juic Neoanti 2mm rouge dans mon tas de revêtement qui avait remplacé le Best Anti lors du passage à la balle de 40 mais je n’avais jamais réutilisé ce revêtement avec la balle plastique. J’avais essayé de nouveau le BA avec la balle plastique (en 1,3 et 2) mais j’ai trouvé que le revêtement n’était pas assez gênant et ne me permettait pas de passer des attaques efficacement (idem balle cellulo de 40).

Révélation, le Juic que j’ai monté sur un Stiga Allround NCT est super avec la balle plastique et me permet d’être offensif des deux cotés, de plus avec le Rasanter 47 en max de l’autre coté que je commence à maitriser, j’ai retrouvé un gros plaisir de jouer Reste plus qu’à perdre 20 kilos :grinning: et arriver à bloquer les gros tops près de la table ou remettre les smatchs sans que la balle s’envole (car bien sur le revêtement n’est pas aussi amortissant et ne permet pas de bloquer aussi bien qu’un ABS, on ne peut pas tout avoir! !!!).

Du coup je me demande si (dans ma recherche du graal) si un bois Samsonov Alpha n’irait pas avec le Juic. D’autre part je passerai bien au Rasanter 50 pour être plus saignant sur les blocs.

Des avis ?

Le Neo anti est très en vogue en ce moment… @Biwoutch en fait l’éloge avec son jeu de défense

bon j ai enlevé mon TH qui a un rejet trop bas pour moi sur l immune. je suis très déçu de la qualité de ce revêtement dont la mousse c est déchirée lors du décollage, je précise que c est la première fois que ça m arrive, même les anti lisses m ont posés moins de pb… (60€ ds le c…)
dernier test du neo suite à vis commentaires… :joy:
pour info j ai mis mes bestanti en vente

je ferai un CR comparant mon ressenti sur mes 4 derniers antis sur 2 ans :
reflection dms
bestanti nittaku
Tony Hold joola
neoanti juic

1 « J'aime »

Il existe des mousses amortissantes en vente seule. Ton TH peut revivre !

exact je n y avait pas pensé !
malheureusement Mme est passé par la et à vider la poubelle…:sweat_smile:

Est que l’on peut attaquer une balle couper avec un anti a la façon d’un soft?

je n ai jamais joué avec un soft mais sache que tu ne peux démarrer avec un anti quasiment que sur balle coupée en faux top ou sur balle molles

je vous propose un CR sur les antitop avec lesquels j ai jouer ses deux dernières années en espérant que cela puisse aider. Je précise que ce n est que mon ressenti personnel. Tous les tests ont été fait sur mon bois osp immunePB. je suis 11 et ai un jeu plutôt offensif.
anti utilisés:
dms reflection 1,2mm RF (antilisse)
nittaku bestanti 1,8mm BA
joola tonyhold 1,5mm TH
juic neoanti 1,5mm NA

qualité, usure du mieu au - :
BA>NA>TH>RF

dureté tendre>dure (ressenti) :
BA>NA>TH>RF

contrôle +>- :
BA>NA>TH>RF

vitesse rapide>lent :
TH>BA>NA>RF

inversion, gêne (bloc passif) +>- :
RF(de loin)>TH>NA>BA(quasi identique pour les 3)

inversion, gêne chop +>- :
TH>BA>NA>RF

facilité démarrage faux top +>- :
NA>BA>TH>RF

facilité poussette agressive, side +>- :
RF>TH>NA>BA

dans le petit jeu et en retour de service pour moi ils sont tous équivalent, il faut juste adapté son geste à chaque revêtement. je trouve le NA et le BA très proche. Le TH à une sorte de double vitesse pouvant être très lent en passif et partir d un coup quand on rentre dedans comme si on jouait avec le bois (je n ai pas réussi à m y habituer). les antilisses sont de loin les plus gênants au détriment d un contrôle moindre et plus difficile de sortir quand on nous enferme revers.
voilà pour moi en espérant en avoir aidé quelques uns!

1 « J'aime »

Bonsoir,
Bon la France est en confinement, les travailleurs sont au travail mais les pongistes comme moi se posent des question sur leur jeu. Je suis junior 1 classé 8-9 en pleine progression jusqu’en septembre dernier et j’ai décidé de mettre un anti en janvier. Le but était surtout de retrouver du plaisir à jouer car j’était un joueur à deux BS très équilibré en CD et RV mais du coup j’était presque enfermé dans un jeu d’attaque. Après quelques recherches j’ai décidé de mettre un antitop sur le RV et j’ai acheter le SuperAnti de chez Butterfly. Je voulais une plaque essentiellement pour le bloc mais suffisamment polyvalente pour choper, attaquer bref bricoler m’amuser et me créer les occasion de finir le point en CD.
J’ai fait en tout six matchs officiels en simple avec et je suis à six victoires 3-0 non pas que mon talent soit mis en valeur par cette plaque (je troll) mais surtout parce que je suis obligé de jouer en D2 donc contre des adversaire de 5 à 7 à peu près. J’ai aussi fais un stage avec les jeunes de mon département (entre 8 et 15) et j’ai pu me rendre compte que mon niveau n’avait pas tant bougé que ça même si des fois j’offre des beaux cadeaux pour mes adversaires.
Si je vous écrit ce soir c’est parce que ma décision à surpris tout le monde dans mon club et dans mon département et que j’ai l’impression que personnes n’est vraiment capable de me guider dans ma démarche. Du coup si vous avez des conseils n’hésitez pas. Je réfléchis à mettre un anti lisse pour la reprise des compétitions mais j’ai peur de perdre en polyvalence…
Merci d’avoir lu ce pavé

Joue comme @Biwoutch et deviens un grand de ce monde.

Mais quel est son son style de jeu ? Apparemment réponse à toutes mes questions :grin:

1 « J'aime »

En effet ça joue bien. Mais mon intention et plus de rester à la table et être très agressif en CD et casser le rythme avec l’anti. A l’origine mon style de jeu était basé sur la vitesse et l’agressivité. J’avais essayer il y a 1 an de défendre (avec un long) mais attaquer me manquait trop…

Si ça peut t’inspirer…

Par contre Luka joue un anti lisse. Il tourne aussi beaucoup la raquette. Il reste près de la table. Il l’utilise principalement en remise de service et pour bloquer. Contrairement aux anti classique, c’est mission impossible d’attaquer avec, et même si cela passe, ce n’est pas rentable du tout… C’est pour cela qu’il faut tourner ou prendre le pivot.

Un système de jeu classique avec l’anti lisse, c’est un jeu en contre initiative. On essaye de faire toper l’adversaire dans de mauvaises conditions pour avoir un bloc « facile » puis d’attaquer si derrière il décide de pousser et partir en rallye s’il renvoit.

Merci pour le partage !

Je remarque plusieurs choses sur ce match :

• Il prend quasiment jamais le pivot et jamais pour démarrer, est ce que du coup ce serait perdre du temps d’entrainement de travailler ça ?
  • Pour pallier à ça il est très agressif avec l’anti quand on lui pousse dessus, je pense que je vais travailler là-dessus même si l’adversaire à l’air de s’habituer à force.
  • Et sur la fin du match l’indien a l’air d’être beaucoup moins gêné, comment faire face à un adversaire qui s’habitue ?

• C’est tout simplement son style de jeu. Tu peux travailler le pivot, cela rajoutera toujours une arme en plus dans ton arsenal.

• Il faut être actif avec l’anti lisse quand l’adversaire est « passif » sinon on se fait vite punir.
-> placement de balle et variation de longueur, de rythme. Il ne faut pas oublier que l’anti lisse est vraiment très dépendant des effets adverses. Effectivement, si l’adversaire n’en met aucun, et bien il est impossible d’imprimer le sien avec.

• On peut s’attendre à prendre des points directs sur bloc avec l’anti sur les deux premiers sets. Il faut considérer ça comme du bonus. Une fois l’adversaire habitué à l’anti, il ne faut surtout pas se décourager. Il faut construire le point avec (d’ailleurs tout le temps. Si on pense faire le point avec l’anti, on a pas la bonne mentalité). Et ce qui a manqué à Luka, c’est un meilleur % de réussite en attaque. L’indien sait que quand Luka bloc avec l’anti, il peut enchaîner maximum 2 fois de suite dedans sinon la balle devient trop coupé et cela devient dangereux d’enchaîner un autre top. Donc il faut pousser. Luka a pris les opportunités, malheureusement il y a eu beaucoup de déchets (cf. ses tops revers, il y en a presque aucun qui est passés de tout le match, et en cd il a eu du déchet aussi)

Il n’y pas de plaque miracle qui fait le point tout seul. Il faut toujours construire le point avec. Et une des armes les plus intéressantes de l’anti lisse, c’est que cela empêche l’adversaire d’enchaîner trop de tops d’un coup. Cela permet de reprendre l’initiative par la suite.