Le coin des antis

salut a tous!un 804 ou un anti arcsur un tibhar iv l balsa un regal au toucher et bonne acceleration et on imprime son effet coupe ou gros lift voir petit top .tres bons pistons sur tops! je conseille pour l instant vu mes sensations je laisse mon h39 au repos! on verra par la suite 37ans le bois peut se reposer un peu! si quelqu’un fait l essai faire un cr merci!

Personnellement je trouve qu’il est plus facile d’être agressif avec un Toni Hold qu’un Best Anti. Mais maintenant que je suis passé au lisse depuis deux ans, l’ABS 2, je ne suis pas prêt de revenir en arrière (mais l’ABS 2 semble quand même un cas à part parmi les lisses).

tu les as testé en quels épaisseur sur le 4L Balsa ?

en 1.5 c est largement suffisant tres bon rendu du bois en appuyant un bon son tu sens bien la balle!bois 30e le 804 8.5e c est pas la ruine! tiens moi au courant!

Bonjour!

après plusieurs entrainements avec le Neo 1,5 en remplacement de mon best anti en 1,3.

Je l’adopte pour la prochaine compétition après on verra faut que j’affine mes tests voir si je reste avec un anti mais en anti top, il est clairement - limitant en général que le BA.

Pour le contrôle, il est en dessous du BA ca c’est sur mais le contrôle reste excelent.

Pour l’attaque, y’ a pas a dire le Néo est largement au dessus, et du coup si on nous enferme en revers on a vraiment des possibilitées d’attaque intéréssante! ( que j’avais pas avec le BA son côté inerte me génait pour démarrer)

En bloc, le néo est bon aussi mais les blocs sont plus long que le BA mais aussi plus rapide et moins souvent 2 rebonds quand même.

En chop par contre idem le néo est bien au dessus, j’arrive a faire de gros chops ou l’attaque d’après fini dans le filet la ou avec le BA, mes balles étaient quasi toutes systématiquement molles ou peu coupées.

En bref le Néo est largement plus complet bien que plus technique, on est clairement moins limité dans le jeu et il est largement supérieur dans la manipulation de spin.

Faut je l’essaie en 2 mm par contre aussi.

En tout cas je comprends mieux pourquoi il est préféré au BA en défense par certains!

intéressant…
pour ma part je viens de recevoir mon toni hold 1,5 que je vais tester semaine prochaine pour les mêmes raisons que toi. BA super mais pas assez gênant, par contre j arrive quand même à démarrer assez facilement avec le BA, c est plutôt en chop et bloc que je le trouve pas très gênant. comparatif à venir avec le toni hold

1 « J'aime »

Petit retour de ma 1 er compétition avec le néo en 1,5 en remplacement du Best anti.

Bon je fais carton plein mais niveau pas excellent je joue 12 12 et 11.

Mais j’ai pu voir et confirmer les plus grandes possibilités du néo par rapport à mon BA.

On est clairement moins limité et on peut être beaucoup plus agressif avec le néo ou toujours passif en retour de service avec la variation balle porté, poussette… Ce qui nous rend beaucoup plus difficile à lire.

Bien que les blocs soit plus long, l’inversion et les blocs sont aussi plus dur pour l’adversaire.

Idem en chop le néo est beaucoup plus méchant et on peut choper bien plus fort qu’avec le Best car un peu plus d’accroche pour le néo.

Donc néo vs best que du positif pour le néo !

Le seul avantage du best c’est le contrôle absolu mais le néo contrôle bien aussi.

Donc la j’ai 1 mois ou je vais comparer mon néo avec quelques PLs

Bonjour
Je possède de le neo anti et l’anti power en 1,5 mm comme toi j’ai un best anti en revers saurais tu lequel des deux serais me mieux pour un jeu en contrôle avec possibilité d’attaquer de temps en temps

Amicalement

1 « J'aime »

Franchement les 2 sont bien et sont fait pour ça

retour de test du toni hold en 1,5.
première chose le revêtement arrive en forme de rond donc bien faire attention avant découpage pour collage. ensuite le revêtement à un aspect poreux qui donne une légère adhérence.
j ai été surpris par le poids supplémentaire de ma raquette (h3turbo 2mm, TH 1,5, osp immune) mais je m y suis vite habitué (heureusement que mon bois ne pèse que 78g).
Dans le jeu on dirait que le TH à deux vitesses : il est très lent en jeux passif (bloc, poussette) et plus rapide des qu on rentre dans la balle ( comme si on jouait directement avec le bois). par exemple lorsque je fais une balle portée (faux top) je dois avoir un geste ample raquette ouverte comme avec le best, par contre quand je frappe plus fort la balle je dois refermer ma raquette.

comparatif TH1,5 vs BA 1,8:
ressenti dureté : le TH est sec, BA mou
vitesse : TH plus lent en passif mais plus rapide en actif
contrôle : idem que ce soit ds le jeu ou en retour de service ( pas de prise d effet du TH malgré l adhérence au toucher)
bloc : je préfère le TH qui a un rejet plus bas, bloc passif plus court, sur les gros top frappés le BA est meilleur (le TH 2,5 doit être excellent je pense).
attaque : je pense que ça dépend du geste de chacun, je réussi aussi bien avec le TH que le BA, peut-être un petit plus pour le TH qui le permet d accélérer plus facilement la balle
chope : je n y arrive pas avec le TH (ça n a jamais été ma spécialité jouant plutôt à la table ) avec le BA la balle était trop haute mais au moins sur la table, avec le TH c est filet 2 fois sur 3. sûrement une adaptation à faire.
Pour résumer je pense garder le TH qui convient mieux à min jeu mais qui me demandera un peu d adaptation pour retrouver le contrôle que j avait avec le BA.

Pour ceux qui veulent voir le Neo Anti en action !

3 « J'aime »

Bonjour. On m’a prêté des antitop pour test, des Tony Hold et un anti lisse Neubauer.
Comment choisir l’épaisseur de mousse pour les TH et globalement pour les anti classics ?
Déjà je veux jouer en contrôle à la table, à mi distance en revers choppé si obligé de reculer. Si c’est possible je veux attaquer avec l’anti (pas encore testé si je peux passer par dessus comme en top frappé ou frappe ou flip ou en partant par dessous comme en faux top et side-spin).
Dors et déjà je dirais que sans mousse ce n’est pas adapté

P.s: En bois j’ai un ALL (Stiga All évolution)

Anti classique, plus la mousse est épaisse plus elle sera amortissante. Pour les anti lisse, je ne sais pas.

Idem pour les anti lisse. Plus de mousse = plus lent mais moins d’inversion par conséquence

1 « J'aime »

Je crois qu’un anti, lisse ou non, ne peut être utilisé qu’avec une mousse sous le topsheet.

2 « J'aime »

En suivant le précepte sur l’inversion d’effet, mon meilleur compromis sera 1,3 à 1,5mm

Tu as eu quoi comme anti lisse du doc ?
L’épaisseur de mousse ça dépend aussi vraiment de l’anti lisse. Par exemple un abs 2 en 2.1mm et plus rapide qu’un Scandal en 0.9mm

Je ne pense pas qu il y a plus lent que le scandal en 0.9 avec en plus une bonne inversion

Dr Neubauer GRIZZLY en 1mm ou 1,3mm

Ce n’est pas un très bon anti lisse, il y a bien mieux qui se fait de nos jours.