Le coin des antis

Les deux revêtements peuvent peut être se jouer de la même façon si on reste passif, mais ils sont diamétralement opposés en fait. Avec l’ABS 2 on peut enfoncer son adversaire sur le revers avec des poussettes fusantes, bloquer actif, démarrer au service sur balle un peu longue, faire des faux tops, éventuellement smatcher en revers sur balle haute si on n’a pas le temps de pivoter. Le Scandal est plus fait pour le jeu court et le bloc passif.

Quand on voit comment Amir Ahmed joue avec, on se dit qu’au final on peut quand même agresser avec, chose que je fait également, mais à un niveau moindre bien entendu. Après oui, c’est vrai que pour agresser l’abs2 est un peu mieux car plus rapide.
J’essaie d’avoir un jeu où je tourne la raquette pour changer de rythme, et éviter de m’enfermer en revers avec l’anti. Surtout c’est dommage de devoir renvoyer des balles « non dangereuses » à l’adversaire quand juste avant il nous donnait une balle facile à toper en revers.

On ne peut pas. dire que Amir à un jeu agressif, mais plutôt un jeu de crabe, ce qui n’a rien de déshonorant.

1 « J'aime »

Quand tu regardes bien ses vidéos, quand l’adversaire top oui il va bloquer avec l’anti. Mais quand l’adversaire envoie court, ou coupé, il hésite pas à pistonner long afin de mettre la pression. Je considère ça quand même comme de l’agression

C’est très particulier quand même, la gestuelle d’Amir…Difficilement transposable pour le commun des pongistes!

1 « J'aime »

C’est exactement ce que font les joueurs de picot long qui jouent à la table.

Excellente comparaison. C’est ce que je m’applique à faire depuis que je suis passé en picot long. pas simple du tout le geste du piston, même si on pourait le penser, faut vraiment bien doser.
Après, je trouve qu’il y a beaucoup de similitude entre le jeu anti ( je jouais avec un BA) et picot long avec un effet gêne bien plus marqué. Le passage de l’un à l’autre est assez facile.

Tu en as pensé quoi du jeu de Kemel ? (mon coéquipier avec le Toni Hold en revers)

Bah justement tout ce qu’il fait avec (démarrer tranquille, bloc, poussette) pourrait être fait avec une autre plaque non ?
Pourquoi un anti plutôt qu’un soft pour démarrer plus fort, mettre de la sauce dans ses poussettes mais moins de facilité en bloc ? Ou plutôt qu un picot pour bloquer encore plus facile, attaquer un peu aussi mais poussette pas simple ?
Enfait je trouve l’anti moyen dans tout mais vraiment bon dans pas grand chose à part le bloc

Il contrôlerait moins, ralentirait moins le jeu en défense.

Quand il attaque avec l’anti, beaucoup sont pas mal emmerdés quand même.

En tout cas, jusqu’à 14-15 … toi tu joues un peu plus fort. :wink:

Oui c est vraiment une plaque pour casser le rythme
Quand il attaque emmerdant Oui je comprends parce que inhabituel mais au final c’est pas hyper rapide, globalement mou
Quand je disais qu’il y avait 2-3 joueurs que j’ai trouvé chiant à jouer avec un anti il en fait parti !

Il est monté jusqu’à pas loin de 17 mine de rien avec son anti (1680 et des brouettes)

Il a joué un moment avec un picot long ; mais cela ne lui avait pas rapporté grand chose niveau avantages/inconvénients

Oui oui c est pour ça que je dis que, depuis que je joue, j’ai dû jouer 3-4 anti ou je voyais un intérêt à l’anti. Et lui en fait parti !

1 « J'aime »

Hello la compagnie et joyeux noël

Petit Cr sur les bois utilisés depuis quelques jours

Le 4S : c’est un bois que j’affectionne particulièrement qui allie un bon controle une bonne vitesse, il est assez rigide et un peu flexible ce qui le rend pas trop mal avec l’anti et pas mal avec le backcide. J’adore le Manche du concave et la taille mini de la palette

Le xiom allround S: effectivement l’angle de rejet est bas mais j’ai clairement pas été convaincu , j’ai trouve le bois mou du genoux , du fait de sa grande palette le poids est en tête de raquette je suis pas fan .

Le samsonov Alpha : C est clairement le meilleur bois que j’ai utilisé avec anti, le BA sur ce bois controle encore mieux , devient plus genant et devient aussi plus facile pour le démarrage , sûrement du au côté sec et rigide c’est clairement les meilleurs bois pour la gêne . Cote coup droit le côté sec ne me dérange pas non plus.
C’est clairement le meilleur bois que j’ai testé pour le bloc a la table , avec le backcide tu peux faire des gros blocs actifs en avançant sans prendre beaucoup l’effet … avec mon 4S , je peux aussi mais sur gros top faut quand meme que je sois attentif à l’inclinaison .
Le seul petit hic c’est la taille du Manche et ce bois me fait des ampoule, il est fort possible qu’il remplace mon 4S … pour le bloc c’est le meilleur bois que j’ai utilisé avec anti …

Encore un petit essai le Waldner allplay vendredi ou lundi

Avec anti je ne sais pas mais avec soft ou ML le Waldner Allplay est excellent. Par contre, en vitesse, c’est nettement un cran en-dessous du IV S et du Samsonov Alpha et pour moi également un peu en dessous du Xiom Allround S…

Excellente question. je reviens sur ce que j’ai pû dire maintenant que j’ai testé un picot long ( le death ) et je me pose aussi la question. Avec les balles 38, je pouvais comprendre mais avec les 40P je ne vois plus l’intérêt de jouer avec un anti. Il est effectivement bien plus neutre qu’un long, va moins vite, ne gêne plus, est moins performant en attaque et en défense dès que tu sors de la table. Le contrôle est tout aussi bon même sur de gros serveurs.
De plus il demande beaucoup moins de physique, on rame moins et on peut sortir bien plus facilement d’un enfermement revers/revers avec beaucoup plus de possibilité de prendre l’initiative en CD.
Avec un petit réajustement ouverture raquette, il demande une adaptation facile de 1 à 2 mois pour un joueur venant de l’anti.

La vitesse me dérange pas trop c’est surtout le touché quand c’est pas assez rigide ou trop tendre j’aime pas trop on verra :blush::blush:

Arrête toi de critiquer l’anti lol

Le contrôle est meilleur je trouve quand même et le toucher 0x est particulier tout le monde n’accroche pas et PL contre PL c’est chaud aussi le PL a quelques inconvénients je trouve.

Et faut penser aussi que quand tu joues un PL de table c’est à dire 0x il est moyennement performant à mi distance la ou l’anti comme le BA sera équivalent à la table comme à mi distance

Autre point important, le bloc sur gros top rotation est je pense beaucoup plus facile à réaliser avec un anti avec un 0x t’ à 0 absorption

Je retesterai le death fin de seconde phase mais le PL c’est vraiment une autre approche moi ça me rend trop passif.

Avec l’anti je traverse plus les balles

Et c’est vrai que le PL renvoient des balles plus coupées à mi distance mais est ce que c’est ce qui gêne ? Je suis pas persuadé… Maintenant avec les plaques à rejets haut… Ce qui gêne pour moi c’est la variation de balle et avec un anti c’est très facile de varier mou et inverse la ou t à 0 variation avec un PL non moussé

Salut nono. je t’es réveillé ?
je n’ai testé que le death et je le trouve tout aussi performant en retour service que mon BA et bien meilleur en contrôle sur grosses frappes hors table.
Donc je ne fais pas un comparatif picot/anti mais juste BA/death.
J’avais testé un picot court il y a quelques années et je n’avais pas du tout apprécié au niveau contrôle.
Teste la bête et on en reparle si tu veux.
Bonnes fêtes à toi.

1 « J'aime »