Le coin des antis

J’ai pas vérifié l’épaisseur mais il est assez costaud et il met tout son poids dans la balle quand il attaque! Alors, ça va pas hyper vite mais il faut penser constamment à remonter la balle!

C’est aussi l’impression que cela me donne mais un picoteux joue dans l’équipe et les adversaires disent être autant gênés par mon anti (un Abs 2) que le picot (Dornerglanz) même si ce n’est pas la même gêne. J’ai essayé de jouer avec un picot, un agenda en 0x et même si c’est pas trop dur à maîtriser cela change trop mon jeu qui devient trop défensif. Je préfère de loin un soft avec lequel je m’amuse beaucoup plus.

Tu joues avec un anti lisse, anti qui ne ressemble pas dans le jeu à un anti classique, et félicitations pour savoir jouer avec ; je les ai essayé quasi tous les anti lisse…et je joue 4 classements de moins avec :disappointed_relieved:

Pourquoi avoir délaissé l anti à l époque où tu as changé?

Parce que je stagnais entre 13 et 14, et en essayant un long lisse, à l’époque j’ai tout de suite battu Philou dès le premier soir avec le pl :wink:

Un long lisse, c est les trucs interdit maintenant ça?
D ailleurs pourquoi les picots lisses sont interdit mais pas les anti lisses?

Les longs lisses ont été interdits en 2008.
Les anti lisses sont des savonnettes, lol

Les antitops lisses ont fait beaucoup de progrès en contrôle et sont moins sensibles à l’inclinaison de la raquette. Il n’en reste pas moins que l’ABS 2 est je trouve facile à prendre en main, est assez rapide, plus rapide qu’un BA ou même un Antipower (en 2,1 ou en 2,3) ce qui peut être un défaut pour certain. Bien que lisse il permet de démarrer, de faire des faux tops et des poussettes rasantes et fusantes. Par certains aspects il se comporte un peu comme un picot mais ne permet pas de tailler la balle ou de l’écraser autant.

1 « J'aime »

Oui car entre le premier essayé ( gorilla) et le dernier ( scandal), il y a eu du progres.
Le dernier sorti Spinlab vortex …me tente…un peu :roll_eyes:

Vous allez nous le relancer dans une série de test!!

La question c était surtout pourquoi interdire les picots lisse mais pas les anti lisse?
C est quoi la différence entre les 2 ?

Je viens de commander un PL death metal, merci à @antitop39 pour ses conseils avisés concernant les picots . Je vais pouvoir enfin tester ces fameux picots longs qui me font tant de mal., ce fameux revêtement qui d’après @killersoft2mm " tue l’espoir de votre adversaire " :wink:
Cela reste pour l’instant en phase tests, premiers essais jeudi soir, je ferai un comparatif entre le Death et le BA je pense tard jeudi soir.

2 « J'aime »

Peut être parce que avec un long lisse, les joueurs prenaient 2 classements, rien qu’en jouant " crabe", et c’était devenu fréquent.
Alors que les anti lisses sont encore confidentiels, et ça n’a pas l’air de gêner les instances de la fftt tant que justement ces antis sont peu nombreux encore.

Ah oui en effet! Si j’avais sut ^^

Et si c’est proche, pourquoi ils n’ont pas tous « migré » vers un anti lisse?
Doit quand même bien y avoir des différences…

Je pense que c’est parce-que tu fais plus de fautes que de point avec l’anti lisse. ça demande beaucoup de temps à maîtriser.

il y en a qui ont essayé comme dirait l’autre !
L’anti lisse est injouable, en tout cas pour moi…
Contrôle très aléatoire .
Anti efficace mais réservé à une élite

1 « J'aime »

Je dirai plus réservé aux besogneux/ persévérants. Moi j’ai vraiment un bénéfice après quasiment 2 ans de pratique pour peu que j’oublie pas mon CD en route.

Oui c’est super de prendre le temps de jouer avec, car en face les adversaires doivent " manger" je pense

Oui mais j’en ai bavé car les partenaires sont pas toujours patients et on se fait pas beaucoup de copains chez les adversaires. On est monté de D5 à R4 en 3 ans et j’ai bien progressé avec l’augmentation du niveau en face.

Je n’ai fait qu’un match officiel avec un transformer 0,9 avec lequel j’avais eu de bonnes sensations à l’entraînement
Me suis pris 3/0, l’impression de ne rien contrôler.
Ai gagné quelques points à la Amir, mais pour persévérer avec un lisse, il aurait fallu que je perde 500 points…le temps de l’apprentissage…pas eu le courage

C’est vrai que moi j’avais pas/moins de pression car je commençais 500 à 48 ans et après 25 ans de ping loisirs avec 2 backsides et j’avais perdu de la motivation à jouer.

1 « J'aime »