Ta description correspond pratiquement à mon jeu au grand désespoir de mon entraîneur qui m’engueule à chaque fois qu’il me vois démarrer avec mon anti en me disant qu’à ma plaque n’est pas faite pour ça et je doit me limiter au block pour privilégier mon coup droit
‘
Il n’y a pas de raison si t’es bien placé sur la balle de faire de temps en temps un top avec le BA. Elle adhère un peu cette plaque, il faut lui refiler ta raquette pour qu’il teste, s’il n’est pas trop mauvais il devrait y arriver aussi. C’est une des armes pour sortir d’un marathon top spin mou sur ton anti et coupe sur son revers en plus un top anti sur top mou revers c’est hyper facile à réaliser. l’autre solution est l’ouverture CD, mais là il faut vraiment attendre la bonne balle pour prendre l’initiative et finir le point en top CD ( une petite virgule c’est pas mal). Faut pas chercher trop loin le top revers non plus, dernièrement j’en ai fait un afffreux et j’en rigole encore, dès que la balle a touché le bas du filet notre entraîneur chef a hurlé 'IMPOSSIBLE" ;
Un conseil si tu veux progresser en top revers. demande à entraîner un gamin avec un petit niveau qui commence à maîtriser le top et fait de la régul top revers sur top revers. l’entraîneur va être hyper content que tu l’aides dans sa tâche, le gamin sera beaucoup plus régulier et toi tu vas énormément progresser dans le topspin revers anti.
Merci pour tes conseils.
Une petite question sur la virgule, j’ai tendance à ne la faire que sur balle coupée pour me dégager d’un marathon poussette sur poussette,
Est que tu l’utilise sur d’autre partie du jeu ?
Non, je fais pareil, je l’utilise sur balle coupée pour sortir du shèma revers poussette / poussette et pour prendre l’initiative en CD.
Moi je fais des virgules aussi sur les jeux à plat pour amener un peu de variation.
Oui, tu peux mais c’est plus simple et plus performant sur les balles coupées et le rebond sera moins haut. Sur une balle à plat tu risques de te prendre une mine si ton placement est moyen et que ta balle monte un peu.
Oui je privilégie aussi les virgules sur les balles coupées mais en général je démarre en faux top. Sur les balles à plat, l intérêt que je vois avec la virgule c est de faire des balles sortantes sur le revers (je suis gaucher) ou des balles rentrantes sur le ventre ou le coude.
J’aurai dû être gaucher, ce doit être sympa pour sortir d’une poussette d’ouvrir sur le coup faible de l’adversaire. Autrement, excellent choix que le Bulldog pour un picot. Je l’ai joué un moment, ça le fait bien avec l’anti mais il a un côté boost qui me faisait commettre des fautes en CD.
C est vrai que sur le CD je tâtonne encore un peu à cause de cela. Le Diamant en 1,5 donne un ressenti assez sec et moins d effet catapultant, on va dire que je sens bien le contact. Par contre il est nickel pour les claques.
Je maîtrisais assez bien le Bulldog sur des top grattés, mais dès que je passais au top frappé ou à la frappe sèche, je faisais pas mal de faute en longueur. Excellent bois mais faut faire hyper attention et bien doser dès que tu mets de la puissance.
Effectivement, j ai arrêté les plaques trop dynamiques. Il faudrait que je retente le variosoft qui allait pas mal.
Je ne connais pas les picots. J’ai juste testé ou joué contre. J’avais joué un picot long, un piranha sur un bois bulldog et franchement j’ai trouvé ça immonde, je n’ai rien compris. Après il avait encore le revêtement avec les petits poissons en sur impression et depuis un moment il ne se décline qu’avec une sorte de scie. Je soupçonne que ça devait être un vieux picot lisse interdit depuis un bon moment.
J’ai joué 23 ans avec un best anti 2mm, d’où mon pseudo, et ai testé par hasard un long lisse certes en 2007, et depuis à chaque fois que j’ai voulu rejouer avec un anti, j’ai trouvé que la gestuelle et la gêne étaient très éloignées d’un long.
La solution avec un anti depuis les balles plastique est d’attaquer avec, ce qui demande un geste prononcé, incompatible pour moi avec une tendinite au coude latente.
Les joueurs avec anti sont devenus très très rares désormais, et bien évidemment, contre eux la solution est de tout démarrer sur l’anti en top frappés ou frappes.
Et c’est pour cette raison que le pl est plus efficace dans le jeu, car tout démarrer sur un pl est réservé aux joueurs disons d’un bon niveau
Intéressant. C’est vrai que le geste du top doit être bien marqué et ne souffre pas d’approximation avec l’anti.
Pourquoi avoir choisi un long ?
Le passage de l’anti au picot long est plus aisé qu’un autre ( soft ou court) ?
Quid sur le controle de balle, notamment en retour service.
Plus ou moins rapide qu’un BA ?
J’ai un partenaire qui fait ça…niveau 12/13…avec deux best anti et un bois de supermarché!
Il démarre sur tout ce qui bouge…super délicat à jouer! Heureusement que j’ai un mi-long et qu’il aime pas trop ça!
Le long gêne plus, l’anti renvoie une balle neutre sans effet.
Le passage de l’anti au long est instantané et procure immédiatement plus de plaisir de jeux et de possibilité de variation car la balle est egalement ralentie.
Passer d’un anti à un soft change le jeu complètement : plus rapide, rejet plus haut et beaucoup plus de prise d’effet.
En retour de service , les longs avec lesquels je joue, gdt ox et death ox, ne prennent pas l’effet.
Donc pas de soucis particulier à ce niveau là.
Un pl sera beaucoup plus rapide qu’un best anti
Il fait comment pour servir avec 2 anti ? ça doit limiter la palette des variations. Bombes ?
Il alterne les services bombes des deux côtés et les tout mous derrière le filet et il démarre derrière raquette fermée façon backside …sur moi en tout cas! Il est capable d’ouvrir plus et de jouer en
chop blocs sur des joueurs plus offensifs mais il est nettement plus dangereux , efficace et imprévisible dans le premier schéma…c’est forcément atypique comme jeu et ça couine jusqu’à 15/16 en face …Pour le déstabiliser , faut démarrer avant lui et le presser…un comble pour un double anti!
Effectivement c’est assez atypique et il doit bien em…bêter avec ce jeu. Le BA est assez rapide pour jouer en CD, en quelle épaisseur ?