Le coin des antis

Sans doute l’un des deux plus rapides, avec le Prevention Arc

Oui, sans l’ombre d’un doute, mais je ne connais pas le Prevention Arc que mentionne @lapoisse45 , c’est la première fois que j’en entend parler. Je vais consulter mon ami google sur cette plaque.
Et voilà ce que j’ai pu trouver sur ce revêtement.
https://www.misterping.com/tuttle-prevention-arc.html

En plus elle existe en 1.0mm

Non je pense que c’est le sandwind, si toute fois il est considéré comme un anti.

Voila ce que j’ai trouvé pour le 804 et le Prévention Arc
je pense que en matière d’anti on est loin des anti dit classic ou nouvelle génération, par contre ils ont une excellente régularité à l’opposé de cela je n’ai pas réellement perçu le côté « inerte » des revêtements
en regardant la vidéo je me pose quand même la question du contrôle du revêtement qui à l’air quand même assez bon

https://www.youtube.com/watch?v=pdPN0CqswBI

Il est classé comme semi anti, un hybride de plus que je n’ai pas testé.

Pour quelqu’un qui cherche à bien maîtriser les effets adverses tout en cherchant à placer sa balle où il veut sur la table je le déconseille. Perso, pour avoir commencé avec 2 backsides autant opter pour un bon vari qui a un rejet bas, un excellent contrôle et une adhérence qui permet de partir en revers sur de petits tops en attente de pivot CD.

A cette liste des anti classiques il faut ajouter le New Anti d’Armstrong qui est un vrai anti avec lequel tu peux toper et couper, le seul à mon avis que l’on peut jouer en coup droit, peut être efficace pour quelqu’un qui à un très bon revers avec un backside ou un soft.

Il faut également citer le Mantlet de Lion qui a une mousse de 1,2mm mais qui est plus lent qu’un Toni Hold en 2,5 et qui permet de tout faire, à associer avec un bois All + au minimum.

Sinon les Anti lisses comme l’ABS 2 ont un très bon contrôle et permettent d’attaquer. Il faut choisir l’épaisseur en fonction du bois, plus la mousse est épaisse plus ils sont lents. Prendre un All+ en 2mm et un 2,3 ou 2,5 avec un bois Off- / Off. Plus le bois est dur sur le coté Anti plus l’inversion sera importante. J’ai un Dr Neubauer Matador Texa Balsa que je ne maitrise pas très bien mais qui donne des retours improbables avec un ABS 2 en 2,3. J’ai essayé aussi le Scandal de DMS, très lent, inverse bien mais plus compliqé que l’ABS et quasiment impossible d’attaquer avec. L’ABS 2 est plus rapide qu’un BA et bien que lisse permet de placer des attaques en faisant quasiment le même geste qu’un top revers avec un backside, prendre bien la balle pointe de raquette vers le bas au départ, étonnant pour un lisse.

1 « J'aime »

j’ai commandé un 804 pour voir ce que ça donne, en sachant bien que je ne vais pas jouer avec, mais bon pour le prix … ce serai bête de ne pas tester.
Vivement que la chine fasse des anti lisses car à 50 euros chez DMS, je risque pas d’essayer toute leur gamme.

si tu veux tester un anti de chez dms prends un des derniers sorties (reflection ou scandal) ce sont les mieux en tout points.
ps: si ça t intéresse je dois avoir un reflection en occasion => demande par mp

Pour tes tests, demande sur le site des plaques avec les mensurations de ta raquette, c’est moins cher que de commander du neuf. pour le RITC 804 j’avais encore une plaque neuve sous plastique.
Dans l’attente de tes retours d’expériences @Alchimiste. Bon jeu à toi.

j ai commandé l abs 2 soft vous avez des infos sur le revetement? …et un dernier renseignements quel revetement de defense normale a un rejet bas

L’ABS 2 Soft est très similaire à l’ABS 2 et comme ces deux revêtements sont montés sur des bois différents j’aurai du mal à faire une comparaison valable. En tout cas c’est avec la version Soft que je vais participer au 1er tour . En 2,1 marche bien sur un bois combi Lion Def/All (Amida) avec un très bon contrôle mais l’inversion n’est pas très marquée comme avec un bois plus dur et rapide (ça dépend des balles également) en tout cas avec un VIP, la raquette est bien équilibré et légère (à cause du bois) et permet de développer un jeu allround orienté offensif.

@niroca Quand tu parles d’un revêtement normal tu parles d’un backside ? Si c’est le cas le revêtement backside avec un rejet bas qui est pour moi le must en matère de défense et le vari spin en 1,5 voir 1,8 si tu veux un plus en attaque.

merci de vos réponses sa éclaire ma lanterne:smiley:cordialement

Voici mes retours d’impression sur le mega block 2.0 mm, best anti 2.0 mm et le 804 mousse hrs 2.0 mm le tout monté dans mon revers sur un bois gergely https://revspin.net/blade/butterfly-gergely-carbon.html je joue à la table, les tests ont été fait sans tourner la raquette

Mega block en 2.0 mm (anti lisse avec mousse amortissante)

Adhérence : alors là c’est lisse de chez lisse, le revêtement donne une impression de plastique

Les blocs sur top mou : au début j’ai eu du mal car la balle ne passait pas le filet « snif snif » puis on prend l’’habitude de pousser un peu il devient alors possibile de poser la balle derrière le filet, c’est assez facile à relancer la balle et elle retourne franchement coupée, le rejet de la balle est un peu haut mais à souvent fait commettre la faute à mes partenaires.

Les blocs sur top frappé : bon là je dois dire mon bois n’est pas du tout bon pour ça (pour ne pas dire que je suis mauvais) car quand la balle écrase la mousse, elle rentre directement en contact avec mon bois sec et rapide donc mon contrôle est nul, j’ai quand même réussi à passer quelque blocs (1 sur 10) mais CELUI Là il ne revenait pas !!

Contre-attaque : une fois la gestuelle trouvée ça passe relativement bien avec un effet gênant garanti, petit bémol, il faut que la balle arrive avec une certaine vitesse, sinon il faut obligatoirement BIEN rentrer dedans

Poussette : facilité déconcertante aussi bien en poussette active que molle

Service : euh, comment dire « à oublier » sauf si l’on désire faire un service « surprise » sinon punition à chaque fois

Retour de service : comme on ne sent pas les effets on peut être actif ou placer la balle assez facilement

En conclusion, pour moi :

Beaucoup plus adapté sur un bois all+ voir off- le ratio balle remise est nettement inférieur comparé au best anti, l’effet de gêne et beaucoup plus marqué, il faut jouer un jeu plus roublard que le mien pour en tirer un maximum de son potentiel, je n’ai pas aimé la mousse typée carton et le fait de ne pas bien ressentir la balle dans ma raquette la gestuelle à fortement modifier, limitant dans certain coup.

Best anti en 2.0 mm (anti avec une très légère adhérence)

Adhérence : très peu adhérant

Les blocs sur top mou : aucun problème on peut même frapper dessus et les mètres sur la table 9 fois sur 10

Les blocs sur top frappé : beaucoup mieux que le méga block on sent la balle rentrer dans le mousse sans avoir de surprise sur la vitesse pour ma part encore un peu trop rapide 1.3mm aurait été mieux sur mon bois, j’ai quand même réussi à passer quelques beaux blocs (6 sur 10)

Contre-attaque : l’élasticité de la mousse et la légère adhérence du revêtement font qu’il est relativement aisé à jouer et c’est agréable de ressentir le contact de la balle, la gêne est moindre mais il est beaucoup plus régulier et facile à utiliser

Poussette : facile aussi bien en poussette active que molle

Service : idem que le méga block, pas grand intérêt de servir avec

Retour de service : ça ne pose pas de problème, placement ou on veut, on peut être actif, passif, bref j’ai aimé

En conclusion, pour moi : j’ai aimé, le revêtement que je vais utiliser pour cette saison, beaucoup plus « allround » que le méga block, on peut quasiment tout faire tout en ayant une bon taux de réussite et un meilleur ratio de balle sur la table, à l’instar de cela on perd en effet de gêne comparé au méga block mais bon le revêtement magique n’existe pas encore

Le 804 en 2.0 mm (anti typé offensif)

Adhérence : bon un anti ou j’ai réellement fait des top avec !! il y à de quoi se poser des questions. Les blocs sur top mou, sur top frappé, Contre-attaque, Poussette, Service et Retour de service : là on parle d’un backside peu adhérent, je ne vais pas polémiquer la dessus, tout le monde a déjà utilisé un backside , à savoir par contre que la mousse blanche 2.0mm n’est pas très rapide, il faut adopter un jeu assez agressif sur quasiment toute les balles avec ce revêtement sinon c’est directement la punition,

En conclusion, pour moi :

Aucun effet de gêne donc pour un anti c’est bof bof, éventuellement pour un joueur qui a des lacunes en revers et qui ne veut pas jouer avec un mousse spéciale sinon je ne vois pas à qui le conseiller

2 « J'aime »

Merci pour ton retour d’expérience @Alchimiste. On est d’accord. Je pense que tu parlais du BA en 2, le 1,6 ne se fait plus. Pour le service avec l’anti, il est très utile au contraire, je l’utilise après un service coupé backside, tu présentes le côté backside en début de service, au moment de servir tu tournes juste avant le contact et tu fais ton service presque coupé avec l’anti ( même geste qu’avec le backside ).
Sur le premier service backside ou la balle s’écrase au filet ou le joueur la monte pour contrer l’effet coupé. Au deuxième service il aura tendance à monter la balle pour te donner un méga coup d’attaque top frappé, il arrive parfois que la balle sorte de la table en retour.
Pour le revêtement anti « magique », il existe peut être, c’est le néo, si tu arrives toutefois à maîtriser sa fâcheuse tendance au rejet haut. Pour le bloc il est énorme, j’ai adoré ses retours improbables à effet « Juninho ».

@Arrow
Oups, oui exacte le BA 2.0mm j’ai modifié le post
pour le service , c’est ce dont je parlait en service « surprise » cacher le coté adhérent puis changer à la dernière seconde avec l’anti
je testerai le néo à l’occasion , pour l’instant j’aimerai bien m’habituer au BA, à moins que quelqu’un ait un néo noir pour moi tester :slightly_smiling_face:

Dsl pour le néo noir, je n’ai que du rouge. Quand j’étais gamin mon entraîneur nous disait côté noir c’est pour le CD, côté rouge le revers et comme c’était lui qui nous imposait les surfaces, les bois et collait les surfaces…
Bref je suis resté à ce shéma, j’ai 3 néo anti rouges 1,5 en stock, je prends les dimensions si t’es intéressé. Comme tu vas me faire un super CR après essai je veux bien te laisser la plaque à 10 euros FPI.
plaque 1et 2 L151 X l150
plaque 3 L 150 x l150.

Ce soir je vais test giant dragon guard 0.4m noir en revers sur bois spinlord allround