Le coin des antis

804 mousse noire ? Tu as trouvé cela où ?

J’ai déjà eu la mousse noir en 1,8, il y a 2 ans, il est excellent à jouer alors que celui avec la mousse HRS (blanche), je déteste.

Mousse noir, de mémoire est : vitesse plus lent que le 729 FX mousse orange et un peu plus tendre. Je coupais plus fort la balle qu’avec mes PL et il permet de jouer aussi offensivement.
Il est intéressant pour un jeu très allround

Je l’avais acheté en occasion en 1,8 mm mais celui qui me la vendu, la pris :

ritc 804 mousse noir

J’en ai commandé un pour re-tester et je voulais plus tendre donc j’ai commandé sur playa store mais je l’ai eu en mousse bleu :grin:

Je le testerai à la reprise de l’entrainement vers fin aout.

acheter chez aliexprees 10.89e en 1.5 mousse noire tres tres poreuse jamais vu etonné je verrai ce que cela donne !reçu en 15jours tres bon siuvi de la commande bien informé.pour l instant j essaye le tuttlle arc en 1.5 mousse plus dure pas mecontent du premier contact en main similaire au pl ox sauf pour les blocs!mettre la raquette plus fermée et ça va tout seul que du bonheur mais pas pour les autres!la regle d or varier et toujours actif demarrer l echange ne pas jouer en retrait ne pas subir ou alors a un certain niveau 15 16 tu derouilles!

Vidéo comparative :

804 vs tuttle

On reconnait l’ intérêt du montage d’ un PL (ex: Desperado2) sur un bois carbone.
Quel serait l’ intérêt du montage d’ un Best Anti en 1,3 sur un bois carbone et sur quel bois?
J’ ai l’ intention de faire un essai : Best Anti 1,3 en CD, Phantom 012 0,5 en RV, bois carbone.
Merci pour vos éclairages.

Perso, je trouve que le bois carbone est incompatible avec un anti. J’ai déjà testé avec le BA et c’est une cata.

Joueur anti, violin vs Darker 5p2a.
Je reviens à mes anciens amours, retour au violin.
Comparatif entre ces deux excellents bois pour joueur combi.
Vitesse: violin = 5p2a.
contrôle: violin 8,5: 10 > 5p2a 7:10
Poids: violin 90g. 5p2a de 80 à 90g, fabrication artisanale ( le mien 82g)
Poids avec revêtement ( Fastarc G1 1,8, bestanti 1,3. violin ( avec grip) 174g, 5p2a 170g.
Rejet: violin plus bas que 5p2a.
Performance anti: violin > 5p2a.
Performance backside 5p2a > violin ( sauf avec BS à rejet haut)
ANTI /
Même si le Darker 5p2a est plus performant en topspin, le violin le surpasse en anti. Le rejet plus bas du violin gêne bien plus, permet d’envoyer des balles plus basses, plus rapides et rasantes dans le petit jeu en drop. L’attaque en top anti est plus sécurisante. Le grand contrôle du violin permet aussi de casser le rythme et d’envoyer éventuellment des balles mortes juste derrière le filet.
BACKSIDE /
Egalité entre ces 2 bois, même si le tableau ci dessous laisse penser que le violin est gagnant
Topspin 5p2a > violin
Frappe sèche violin > 5p2a
Bloc violin > 5p2a
petit jeu violin > 5p2a
Ce bilan tient compte d’un backside à rejet haut comme un Fastarc G1 ou un Tenergy 05 fx par exemple. Le violin risque d’avoir un rendu catastrophique avec un BS à rejet moins haut.
En conclusion, pour moi et j’insiste POUR MOI qui suis un joueur à 80% revers anti et 20 % BS ( contre et pivot Topspin CD) le bois violin reste plus performant, plus gênant du fait de son rejet plus bas avec un contrôle de balle supérieur qui permet de placer sa balle presque chirurgicalement en top et bloc et qui donne beaucoup de sérénité dans le petit jeu.
Un détail non négligeable qui m’a fait définitivement opter pour le violin, le bloc adverse plus difficile à réaliser sur attaque topspinée basse passe moins.
Ha j’allais oublier,
Rapport qualité/ prix . 5p2a > violin, le grand point négatif du violin reste son prix, le 5p2a reste un bois exceptionnel à un prix acceptable.
Bon jeu à vous.

Merci pour l’ info. Ce n’ est donc pas à essayer.

J’ai eu de très bons résultats avec un bois carbone et le B.A. en 1.3. Je n’irai pas jusqu’à recommander cette configuration mais ce n’est pas forcément à proscrire. Le côté amortissant de l’anti compense quelque peu la vitesse du bois. Rien à voir avec le côté aléatoire qu’on a avec un picot type piranja ou gdtec en OX sur un bois carbone !

@Britta.
Tu peux me dire sur quel bois tu avais monté ton Best Anti?
Merci.

perso j ai joué 1à2 an avec un best anti monté sur un stiga all classique carbon, la compo était bien. l anti est un poil plus rapide mais on gagne aussi en inversion sur le bloc et le contrôle était très bon. après ce n est que mon ressenti

Le Kasumi Special de Nittaku (cf. mon profil) qui est loin d’être une fusée. Je suis d’accord avec ce que dis Thomaes.

J’ai aussi monté un best sur un stiga all classic carbone, j’ai vite arrêté et vendu le bois.Le rejet était trop haut et je me prenais des pains en retour. Le stiga all classic un peu moins rapide est bien meilleur pour l’anti. rejet plus bas et moins de missiles :wink:

J’ai joué pendant deux ans après l’apparition de la balle de 40 avec un Néo Anti et un Waldner Senso Carbon, c’était pas mal.

C’est un autre niveau mais Valentin Flore (qui a un anti en revers si je ne rêve pas, un butterfly super anti peut être?) joue avec un Innerforce ZLC.

Il joue avec un Tony Hold en 2,2 d’après ce qu’on en sait…

Bonjour à tous,

Voilà plusieurs années que je joue en revers avec le best anti ou super anti. J’aimerai pour cette nouvelle saison m essayer aux antis plus lisses… c est à dire j hésite entre l ABS 2 du doc ( d ailleurs quelqu’un peu me dire la différence entre la version normale et soft?) et le scandale de DMS dont j’ai pu lire pas mal de bien… quels sont les différences entre ces revêtement ? Yen a t’il un autre « performant » que j’aurai raté ?

Merci d’avance :grinning:

Je te suggère de taper « le coin des antitops lisses ».

attention au scandal collage unique sinon le tosphet se ride de partout c est chère pour ce que sait

Il suffit de prendre une spatule et de passer par cisaillement successifs sous la plaque (aucune ride en perspective). Au préalable avoir mis de la colle voc sur le bois avant de coller la feuille (ce type de plaque ne doit être collée qu’avec des feuilles)