Le coin des antis

Oui mais @Biwoutch est un joueur talentueux avec un très bon toucher de balle !

2 « J'aime »

Oui sans doute car s’il suffisait de " tourner " la raquette …

J en ai vu un sur la video, le reste de la defense avec l anti ! Ca veut donc dire qu il ne jouait pas mou dans ton revers ? Pour autant ils ont temporise a de multiples reprises apres le premier top, taurais pu encore plus tourner !

Salut biwoutch , tu joues avec un vari spin en coup droit ? ça a l’air d’envoyer pas si mal , en quelle épaisseur ?

En 1.8 mm le Varispin et 2.0mm l’anti

1 « J'aime »

Non booste ?

@Biwoutch ne booste pas, il a pas besoin de ça

1 « J'aime »

Booster un Varispin en même temps ça n’a pas trop d’intérêt.

et le top revers (faux top) avec son anti procure une balle très dure à tirer. Du coup pas besoin de beaucoup tourner la raquette. Biwoutch est vraiment dur à jouer même en lui faisant des balles molles (et je joue avec un mi-long) car il controle très bien la hauteur de balle

1 « J'aime »

tu préfères vraiment un anti plutôt qu’un PL ? J’ai regardé ta vidéo, tu es adroit et mobile et je pense qu’un PL serait plus gênant, avec 0,5 mm de mousse par exemple pour garder un touché plus tendre.

Le PL c’est pas fait pour moi. Je met moins de variation, et je fais plus de fautes. Anti > PL

Bjr à tous
je viens du PL en revers et je m’intéresse aux antis, juste pour essayer :slight_smile:
Qq’un connait il le mega block ?

cet anti me parait intéressant même si j’ai du mal à le comparer aux “classiques” juic ou best anti

merci à tous pour vos précieux conseils!

Jette un œil au coin des anti-lisse ! De manière général ce sont des antis qui sont fait pour être joué près de la table où ils offrent une gêne et une inversion supérieure à celle des antis classiques. En retour le Mega Block sera moins facile à contrôler et surtout moins polyvalent qu’un neo ou un best anti.

venant d’un PL j’ai essayé le megablock. Il est vrai que l’inversion est supérieure aux PL et la mousse super ammortissante permet de bien amortir, trop je dirais même.
Les coups techniques sont vraiment différent d’un PL.
points négatifs: Sur jeux mous ou frappe à plat c’est l’enfer, on peut rien faire. Si on recule on est mort car on ne peut renvoyer qu’une balle molle. 50€ la plaque c’est cher pour une espérance de vie très courte et un revêtement difficile à décoller
points fort: bloc et jeux de crabe

1 « J'aime »

Après avoir essayé un anti de chacune des 3 grandes familles : dms, doc, classique , je suis revenu au PL, ma main étant trop habituée au PL pour passer à l’anti. Même si je joue maintenant en prise PP, ça ne change rien, je trouve qu’on attaque mieux avec un PL et que les balles sont plus gênantes.

Un Tuttle arc 1.5 sur un bois sec h.3.9 année 80 introuvable dans cette essence de bois tu peux tout faire il faut toujours être actif et rentre dedans

J’ai fait plusieurs essais ces dernières années mais je n’ai jamais tenté le Tuttle Arc. Lors d’une prochaine commande chez ttdd j’en profiterai pour commander ce revêtement.

Par contre, je suppose qu’il faut la jouer comme un soft sur bois rapide ?

Oui être actif: a:la table ne pas avoir peur de rentrer dedans ! Plaque rapide et tu peu saucer en poussette coupée bien appuyée c est déroutant tu. mets la balle où tu veux impec pour les revers slices glisses

Si c’est du Tuttle Prevention arc dont vous parlez, ce n’est pas en fait un Anti mais un Backside plutôt rapide, peu adhérent. A utiliser comme un Backside. Rien à voir par exemple avec le Friendship RTIC 804 qui est, quant à lui, un Antitop un peu adhérent … Efficace l’attaque avec le Prevention Arc : frappe, balles portées, poussettes agressives déroutantes. A essayer car c’est aussi une plaque plaisante à jouer …

1 « J'aime »

reçu ce jour le 804 noir mousse noire tres alveolee!a premiere vue mousse plus amortissante que l arc de tuttle mes blocs et les amortis vont certainement tombes milieu de table ou un peu moins!apres essai je donnerai mon avis!bon entrainement aux antitopeurs pour surprendre en 1ere phase !jouant en r3 haut de france voire le resultat par rapport a mon pl ox! bonnes vacances a tous!