Le coin des antis

Ah un dernier point, le Mantlet du fait de l’amortissement important du à la mousse n’est pas fait à mon avis pour de la défense chopé. Celui qui fonctionne bien dans ce registre, c’est le Toni Hold.

Pour la défense choppée, le néo Anti est très adapté pour cela. (cf. vidéo de @Biwoutch)

1 « J'aime »

Le Best Anti de Nittaku est également très bon en défense (notamment en épaisseur 1,3), il offre beaucoup de sécurité même sur un bois assez rapide.

L’avantage d’un anti comme le néo ou l’antipower en défense c’est la possibilité de pouvoir imprimer son propre effet. Et donc de pouvoir varier beaucoup plus la coupe de balle en défense. À la différence des antis comme le best ou le Tony hold qui sont plus inerte.

1 « J'aime »

testé hier le best anti 1.3mm rougesur der materialspezialist Wizard. Et bien c’est pas mal du tout. tout parail facile : chop, frappe, contre, remise etc. Je vais poursuivre mes essais. Neo anti c’est pas mal du tout aussi.

Réponse trois mois plus tard… ^^
Il l’utilise sur un CC5 (pas sur du nom), c’est un bois off assez rapide. Pour l’épaisseur je ne sais pas du tout.
Mousse d’origine oui et en rouge.

1 « J'aime »

Salut,

J’ai testé le Sandwind sur un bois Cornilleau Aero All en 1,5 mm.
Je ne suis pas pour le moment convaincu par cette plaque. Les jeunes ont semblé assez perturbés par cette plaque. Cependant, j’ai joué contre un copain qui a 2 blowfish et pour le coup, impossible de frotter la balle : toutes mes balles allaient dans le filet : je devais frapper à plat.

Nikkobourges

1 « J'aime »

t’ayant vu jouer en live, j’ai le souvenir d’un jeu plutôt “tout en rotations” pour toi, non ?

un anti, je trouve que ça doit rester “une balle de temps en temps”, il faut tourner beaucoup sinon avec la balle PVC on prend des pains à tour de bras …

Salut violoniste18,

Oui, tu as raison, mais j’avais lu que l’on pouvait jouer le Sandwind comme un backside … en frottant justement la balle… (chop, poussette, top)… depuis cette année avec la D3, je joue davantage en poussette (coup droit / revers) avec quelques top … j’ai changé plusieurs fois mon coup droit cette année pour avoir d’avantage de contrôle … je suis passé d’un Rapid Speed en 2 mm à un Rapide Speed en 1,8 mm pour terminer avec un Pro XT en 1,5 mm qui me permet de tout faire (poussette, chop, top). J’ai aussi changé de bois … je suis aussi passé d’un OFF- (Spinlord First Strike) à un ALL+ (Thibar Light contact). Je me rends compte que l’antitop ne me convient pas pour le moment…

Nikko

Coucou tout le monde, ça fait plusieurs années que je suis pas passé ici ><
Je vous explique ma situation… avant le passage plastique j’étais en forte progression, passait de 14 à 16 sans trop de soucis en jouant avec un Dr Evil (Court 0X), depuis la plastique c’est une vraie galère, j’ai meme pas pu avoir officiellement le clt 15 alors je gagnai énormément plus fort, et maintenant officiellement 12 pour la première fois, le soucis c’est que je me rend compte que le picot est de moins en moins efficace, surtout avec les balles butterfly qu’ils nous on pondues nacrées dégueulasses…
D’où mon intérêt pour un passage du picot à l’anti, il faut savoir que je joue le Dr Evil comme un backside à base de blocks et démarrages. Le spinlord sandwind me fait de l’oeil sur ce plan, légèrement adhérent j’ai juste un doute sur la capacité de gêne et sur la capacité d’amorti (Car en hardbat c’est du bonheur).

Y a t’il des utilsateurs de ce sandwind agressivement? Quelle attitude adopter? Rester passif pour un coup terminal avec ou rester totalement actif?

le sandwind est plus un backside étrange (usé) plus qu’un anti. il prend les effets. Donc à mon avis pas pour toi. Etant un peu dans ton cas, mes chouchous :
Antiloop sunflex 1.0mm
Friendship 804 0.5mm
Best anti 1.0mm
Neoanti 1.0mm

Bonjour mes nouveaux amis à plaques spéciales, après avoir lu les 3553 post je me suis enfin décidé à commander un juic neo anti.
Pour la petite histoire je viens du picot long (agenda 0x) mais je ne prends que très peu de plaisir à jouer avec ces derniers temps et surtout ayant un style de jeu de défense moderne je suis en difficulté pour exploiter ce dernier en pre régional ou les véritables attaquants ce faisant rare.
Je passe donc sur l’anti pour plus polyvalence tout en ayant la possibilité de défendre et partir en rallye (ce qui me plaît le plus dans ce sport). Je repasserais rapidement pour avoir je pense quelques conseils techniques. Et si jamais @Biwoutch passe par là et à enfin une vidéo de lui ce serait génial ayant je pense un jeu similaire à moindre niveaux (12) après une saisons catastrophique suite à une blessure à l’epaule.
Ps : compo de raquette -> CD : fxp 1.9 RV : neo anti 1.5 BOIS : stiga allround Classic.

Tu joues avec deux Evil ?

Il y a mes 3 matchs en (presque) entier sur cette vidéo. Le 1er commence à 2min35

2 « J'aime »

Quel incroyable joueur ! :star_struck:

Oui il joue très bien. D’autre part je suis toujours aussi admiratif du jeu très particulier de @pilon

Tu joues avec un anti et tes pas emmerde avec les mecs qui te jouent tout mou dedans ?

Non parce que s’ils jouent tout mou dedans il prennent un gros top revers en tournant la raquette

2 « J'aime »

C’est exactement ce qu’il faut faire :+1:

Encore faut il avoir les automatismes de tourner la raquette :grin:. Pas évident