Le coin des antis

je le trouve uniquement en 2 mm sur wacksport c’est normal ?

Oui difficile de trouver en 1.5mm

On peut le trouver ou en 1.5 ? on peut frapper à plat sur une remise de service alors si on prend pas les effets ?

J en ai si tu veux. MP pour la suite

Le4S SGS, le même que le 4S en moins lourd.
Autrement le stiga all évolution, bois sec, contrôle énorme, c’est le fameux stiga all classic en un peu plus rapide.
J’allais oublié le Bulldog, excellent pour l’anti et pour le backside pour tous les coups sauf le top rotation.

Le meilleur bois off/off- pour un anti pour moi sans hésiter le Darker 5p2a :wink:

Prête moi le je te dirai :joy:

Pas content de ton Korbel ?

Si ça va mais je suis un testeur compulsif :grin:

Je vois, le korbel est un excellent bois. le vip 2018 est nouveau sur le marché, un truc chinois et le néo, j’ai déjà donné, marre de prendre des mines je l’ai abandonné.
Pour moi, fini les tests pour un moment, j’ai enfin, mon set adapté aux balles 40p.

Je vais repasser sur le H3 je pense car le vip n’est pas assez chinois a mon gout un mélange chinois / européen.
Le H3 est mieux pour cassé L’effet adverse.
J’ai récupéré un best pour voir mais le Néo si tu est un poil moins actif sanction.
Pour ça que le 5p2a pourrais être sympa a testé.

1 « J'aime »

Le néo m’avait enthousiasmé au début, mais il est trop tendre est rejette de fait trop haut, il faut vraiment être au top de sa concentration pour éviter les mines.
Le 5p2a a un rejet bas ( 2 plis tilleul qui donne de la rigidité et de la puissance) mais les 3 plis hinoki permettent d’être très performant au topspin.
Attention au poids, ça va de 78 à 90g, conception artisanale.
Teste le best, tu vas adorer au niveau contrôle et le rejet est bien bas et très gênant.

Oui vais essayer le best sûrement demain pour me faire une bonne idée.
J’ai aussi le Tuttle a essayer également :grin:
Par contre si le rejet du 5p2a est comme le violin pas.pour moi alors

Je ne connais pas ce tuttle, un peu tendre non pour les balles plastiques ?
J’ai abandonné le violin, il rejette très bas et est excellent pour l’anti mais manque de peps pour l’attaque, de plus il faut un backside qui rejette très haut pour compenser son rejet.
Le 5p2a est plus dynamique et rejette moins bas que le violin. Rien à voir.

Ça va tu me rassures alors.
A quel bois pourrais tu comparer son rejet?

Difficile à dire, c’est un couteau suisse ce bois. 2 plis rigides et un plis central et deux d’extrémités en hinoki pour de la flexibilité.
Rejet moyen, bas qui ne perturbe pas l’attaque en backside.
Pour le rejet, on pourrait le comparer à un bois sec 5 plis comme le stiga all classic, mais ça va beaucoup plus vite et il génère un peu plus de flexibilité en attaque.

Ok le stiga je connais j’ai un peu joué avec mais c’est vrai que le allround classique était pas très haut a mon gout niveau rejet . J’avais du mal a trouver mon bonheur en CD :thinking:

Oui, mais ce n’est pas le rejet hyper bas du violin. Il faut trouver le bon compromis entre un rejet bas indispensable pour l’anti et une plaque qui rejette haut avec une courbe sécurisante.
Le fastarc G1 est excellent pour tout ça et compense à merveille le rejet relativement bas du bois.

1 « J'aime »

Par contre je veux rester sur du H3 en CD donc je suis perplexe :face_with_raised_eyebrow:

Je ne connais pas le H3 et sa courbe de rejet. Je dois pouvoir publier celle des fastarcs si ça t’intéresse.