Le coin des antis

Le BA essayé en 1.3 MM et le SA sera en 1.9 MM.
les épaisseurs de la mousse vont sûrement se comporter différemment.
Je vais voir cela mercredi.

BA et SA sont assez similaires. Le SA est plus gênant en bloc près de la table mais moins facile à utiliser, le BA est très légèrement plus soft et plus polyvalent.

J’ai pu lire également le contraire, par exemple archeo qui a joué avec donne le SA comme plus polyvalent par rapport à beaucoup d’autres antis dont le BA.
Je commence à être perdu, hein…

Pr moi le ba est supérieur
Pr moi en bloc c le meilleur
Il fournit des blocs 2 rebonds tous dépend du bois utilisé
Un bois dur omme le yinhe 980 cela va très bien

Au niveau bloc, cela dépend comment le revêtement est utilisé. C’est sur que le BA est plus facile à utiliser et moi aussi entre les deux le choix est vite fait (BA).

Cependant, j’ai pu voir ce que donnait le SA avec un ancien ayant l’habitude de ce revêtement et qui bloque en faisant un geste de bloc coupé, c’est assez redoutable, encore faut-il être bien placé.

Bon retour d’entraînement , j’ai pu testé l’anti speed et c’est pas pour moi. C’est assez proche du NAS donc l’essai a durer juste une bonne demi heure.
La prise d’effet est moins marqué que le nas et est équivalent niveau vitesse.
C’est un anti trop proche du backside pour moi .

1 « J'aime »

Ce soir j’ai repris mon Best Anti en 1.3 MM, comme la majorité l’a préconisé. Cependant j’ai changé mon bois en faveur d’un bois dur Allround plus.
Comment dire, c’est une différence incroyable qui modifie complètement le Best Anti un régal. Je retrouve un bon jeu et l’envie de jouer. Merci les gars.

Hello, pour un coéquipier qui cherche à changer de bois je me renseigne sur les bois qui sont “recommandés” pour jouer avec un anti. Il joue actuellement avec un Tony hold.
Il a un vieux bois decathlon et souhaite donc changer car il n’est sans doute pas optimal.

Le tony hold est sans doute le bois le plus lent du monde.
S’il veut le même contrôle en plus rapide et sans trop le perturber je lui conseille le stiga all classic.

1 « J'aime »

Merci arrow par contre le Tony hold c’est l’anti qu’il a :wink:. Son bois actuel est un bois decathlon…

Ok. le revêtment TH est très lent aussi.
S’il veut plus rapide en revêtement, le best anti est très bien.
Pour le bois le stiga all classic est une valeur sûre, s’il souhaite un peu plus rapide le stiga évolution est tout indiqué.

OK merci @Arrow. On va voir ce qu’il va faire.

Bonsoir tout le monde,

je suis à la recherche d’un anti car j’ai beaucoup de mal à lire le service des adversaires et donc je me met souvent en difficulté. J’aimerais trouver un anti qui n’écrase pas trop non plus c’est à dire ou la balle va juste derriere le filé. On m’a parlé du Yazaka anti power vous en pensez quoi ? faut il être absolument collé à la table ou alors on peut reculer quand meme ? On ne prend vraiment aucun effet sur les services ? Peut on démarrer directement sur un service adverse ?

Merci d’avance

Thibault

Anti power est excellent ds ts les domaines que tu décris
Celon le bois utilisé tu pourras jouer sur différentes lignes de jeux

1 « J'aime »

J’ai un Butterfly Super Anti noir 1.9 à vendre si ça peut t’intéresser. Avec cette épaisseur de mousse tendre, aucun souci pour remettre des balles courtes. Et comme tous les anti bien évidemment, ça va te simplifier les choses pour les remises de service.

Il faut le prendre en quelle épaisseur l’anti power ? on peut se permettre de reculer ? En bois tu me conseil quoi actuellement j’ai un Cornilleau calderano off-

plus tu prendras épais plus se sera lent ( mousse amortissante) et dc plus simple à remettre court mais tu sera un peu moins gênant en bloc. avec l anti power il faut prendre ma balle tt de suite au rebond raquette ouverte mais tu peux chopper aussi à mi distance à condition de bien rentrer ds la balle. pour les attaques saches que c est un geste complètement différent du BS mais c est faisable et plus facile sur balle coupée.

1.5mm

Vous avez des bois a conseiller avec les antis pour joueur allround dans la catégorie all all+ qui serait moins lourd que mon enclume de 4S :frowning:

Perso je trouve que le Stiga Allround NCT se marie bien avec l’anti.

1 « J'aime »