Le coin des antis

Je n ai jamais dit que anti en cd c était pestiféré , j ai joué de nombreuses années en balle 38 avec antipower en cd.
Ai abandonné ensuite avec les nouvelles balles .
Ensuite il y a sans doute de bons défenseurs avec cette combinaison anti /picot .
Mais apparemment delirius est assez novice en anti donc on s est permis de lui donner un avis une suggestion , ensuite il fait ce qu il veut évidemment en fonction de son temps d entraînement de son jeu des conseils des joueurs de son club…

3 « J'aime »

J’ai essayé avec le Neo Anti en 1.8 MM, bien que j’arrive à l’utiliser je manque de contrôle. Je gagne les joueurs de mon niveau, difficilement en les poussant à la faute.
Je viens de recevoir le Best Anti en 1.3 MM, je le teste ce soir. La diminution de la mousse va me permettre une polyvalence que je ne peux pas produire avec le Neo Anti en 1.8.
Je suis défenseur, plutôt passif et j’attend vraiment la moindre faute pour finir en coup droit. Avec le Best Anti 1.3 je pourrais attaquer plus et plus fort et je pourrais tourner ma raquette plus facilement.
Je vous dirais.

Il y a plusieurs façons d’attaquer. Alors sui je peux me permettre juste un tout petit conseil : essaie de profiter du contrôle que va t’apporter le BA pour placer ta balle / varier sa longueur… et contrairement à ce que j’ai lu plus haut, tu peux tout à fait faire de faux tops qui -bien placés encore une fois- peuvent être des attaques plus mortelles que des boîtes…

2 « J'aime »

Ok, et merci, c’est également une stratégie que j’affectionne.
On verra bien…

Me revoilou apres deux heures d’entraînement.
Le prise en main n’est pas aussi évidente que cela. Cependant plus facile avec le BA 1.3 MM que le NA 1.8 MM.
Le contact est plus direct, et je ressent la balle dans le bois.
Il est plus facile de jouer en placement de plaçe que mettre des grandes frappes. Tous les coups du tennis de table se jouent donc une bonne polyvalence. Maintenant, il faut que je trouve les bons gestes pour faire moins de fautes. Il faut que je m’habitue plus à l’amortissement de la balle pour augmenter mon contrôle et puer avec moins de fautes.
Je vais continuer ainsi, mais sûrement changer de bois et passer sur un TSP 3.5, plus rigide en surface pour mettre plus d’effet.
Les contres sont vraiment très flottants et portent une gene importante. Les coupes de balles nécessitent un geste ample de haut en bas en accompagnant bien le mouvement.
Je vais persister encore.

Hier, deux entraînements avec le Best Anti 1.3 MM dans mon coup droit. Et picot long sur revers montés sur un TSP 3.5.
Un seul mot FORMIDABLE. Je retrouve le plaisir de jouer enfin. Cette association me convient parfaitement avec la balle plastoc. Tous les coups du tennis de table sont facilités et la gene est bien présente et très variée.
Il me reste encore à travailler La Défense coup. Droit car le geste est assez différend. Plutôt que de hacher la balle de haut en bas, Îl me paraît bien plus judicieux de shoper d’arrière en avant.
Je garde pour cette saison, et ouf fini les essais et tests…

1 « J'aime »

Jusqu’aux prochains.
Tu as le droit de liker tous ceux qui donnent un peu de leur temps pour te conseiller :frowning:

2 « J'aime »

Bon je me suis procuré un best anti 1.3mm. je vais refaire un test plus poussé pour comparer avec mon Néo anti.

Mais avant test d’un anti speed et l’anti Tuttle

1 « J'aime »

Ton test sur le Tuttle m’intéresse :smiley:

Je pense faire mes premiers essais lundi

1 « J'aime »

Unes, j’ai liker

Alors cet essai, tu l’as trouvé comment ce Tuttle Prévention Arc ? :slightly_smiling_face:

J’ai pas testé le Tuttle , je devais tester l’anti speed hier mais ma salle était fermée. Donc fin de semaine et le Tuttle semaine prochaine :wink:

1 « J'aime »

Bonjour messieurs, j’ai investi dans un toni hold 2.5 pour test et quelle surprise j’adore, pouvez vous me dire les différences qui’il y a entre le best anti de nitaku (1,3mm) et le toni hold en 2.5mm.
merci

Le toni hold sera plus lent je pense.

2 « J'aime »

Alors surprise après avoir fait une rencontre en championnat et ben non je ne trouve pas le toni hold meme en 2.5mm moins rapide que le best anti en 1.3mm, je dirais même que sur certaine phase de jeu il est plus rapide. La prise d’initiative est plus simple que sur le best anti, il y a peu être moins de gène mais je trouve plus facile de placer les balles ou je veux et après avoir tenté des poussettes agressive j’y parvient mieux, serai ce mon graal, peut être je vais continué avec cette plaque. En effet, je cherchais un backside qui était très lent avec beaucoup de controle, le best anti me limitait juste a défendre car je trouve que la prise d’initiative est compliqué alors que dès le premier match effectué avec le toni hold pas de problème peut être parce que mon jeu est plus à plat que “topé”.

Quel anti en coup droit pour attaquer, contrer et en quelle épaisseur.

Bonsoir petit retour sur mes essais avec les antis pour ceux qui qui m’avaient gentillement conseillé… Après quelques semaines, j’ai décidé d’arrêter les tests… Impossible. Pour moi de m’y faire, peu importe l’anti essayé, j’en avais 4…jouer avec me donnait la sensation de freiner mon instinct assez offensif et j’avais l’impression d’être enfermé dans un jeu d’attente, sans trop de rythme moi qui aime démarrer dès que j’en ai l’occasion… Du côté des blocs sur top rapide et fort frotté, ce qui était mon gros point faible, je n’ai pas vu d’amélioration, que du contraire, n’ayant sûrement pas la bonne gestuelle et aussi peut être n’ayant pas envie de mettre des mois à la trouver… Bref je suis passé à des plaques de défense, tsp triple 1mm et tackiness c 1,3 mm et la je dois reconnaître que je ne suis pas loin de trouver le compromis. Que je cherchais… À confirmer… Encore merci pour les conseils et bonne continuation

Je vous remercie de vos nombreuses réponses…
Finalement j’ai opté pour un Super Anti en 1.9mm, apres essais non concluants dEllen 1.5 MM, Best Anti 1.3 MM et Neo Anti 1.8 MM.

Merci @Delirius, content d’avoir pu aider :wink:
Pour le BA et le SA, je suis quasi certain que tu ne verrais pas de dif en même épaisseur.
Bon jeu à toi.

1 « J'aime »