Le coin des antis

Je suis une quiche… :joy:

Et t’as pas de patience ! :rofl:

-100pts … tous revêtements confondus lol.

Non ça allait bien dans ma salle (très lente) l’anti… mais dans une salle rapide … inefficace !

(me concernant en tout cas…)

Dommage … j’ aimais bien pourtant … dans ma salle.

Oui faut gérer dans d’autres salle. Pareil hier pour moi salle avec sol dur beaucoup plus rapide mais c’est pareil avec chaque revêtement.
Mais le tout c’est de bossé les automatismes et après ajusté sa gestuelle en fonction de la table/sol

Dommage. Tu vas nous manquer, on passera faire des sauts chez les picoteux.
Autrement, j’ai la solution, tu ne fais que les matchs à domicile. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Mais non… y en a même qui en avaient marre de me lire… :wink:

bsr les anti toppeurs

j’aimerai avoir votre avis :slight_smile:
j’ai bcp de mal à battre un collègue de club qui joue avec un bison (donc lisse) en RV, qu’il utilise très bien même quand les balles lui arrivent en coup droit, (il est très mobile)
quel seraient la ou les parades pour jouer ce type de joueur ? (j’ai moi même un picot long en revers)

merci !

Jouer mou en contrôle dans l’anti, pis patate de l’autre côté pour faire exploser :smile:

Bonjour amis antitopeur !
Je migre du coin des picots long vers le coin des anti aujourd’hui.
J’ai décidé de remplacer mon PL (curl p4) par un anti car je n’aime pas faire comme tout le monde :slight_smile: et par envie de changement. J’ai un jeu de défense moderne, chop à distance en revers et reprise d’initiative en coup, beaucoup de pivot pour démarrer ou contrer.
J’ai un bois VKM def et un nittaku Fastarc G-1 en coup droit.
Quel anti me conseilleriez vous ?
Je ne cherche pas la gêne lais surtout la régularité.
Merci d’avance à tous mes nouveaux compagnons de route.

défenseur loin de la table avec anti c’est clairement Best anti et tony Hold qui domine je dirai.

Un pot à moi joue avec un best anti loin de la table et il taille bien mais faut vraiment y aller a fond pour bien tailler!

moi je joue le best anti à la table :slight_smile:

Merci Nono j’avoue avoir une préférence pour le best anti autant niveau budget que dégommage.
L’epaisseur Tu as une idée ? La mousse du best anti est elle plus amortissante en augmentant l’épaisseur comme sur le toni hold ou pas ?

salut Cosa, c’est marrant, je vais faire le chemin inverse par rapport à toi ! retour au picot long ^^
Sinon, le toni hold est très bien, régularité et contrôle absolus ; en 2,5 mm c’est plus amortissant que le best anti, qui est aussi un bon anti.
Bref, si tu privilégies budget et décollage, le best est la meilleure solution. Sinon, le toni hold est excellent.
Bonne chance !

moi je joue avec du 1,2 en bloc mais je crois qu’en défense plus épais serait mieux car + amortissant :slight_smile:

je vais moi aussi faire quelques tests de PL à la trève

par contre je sais pas avec quel PL tu jouais mais les antis sont encore beaucoup plus lent et plus contrôlable que les PLs rien a voir entre un feint long 2 et un best anti! ( autant le feint long 2 sur mon 4 S est vraiment rapide autant avec le best c’est top sur le 4s

Merci pour ces infos. Je joue actuellement avec un tsp curl p4 en 0.5.
J’ai un bois qui est déjà pas mal lent donc je vais voir au niveau de l’épaisseur de mousse de l’anti.

Petit HS je vais probablement vendre mon best anti rouge 1.3mm 1h de jeu car vraiment un anti trop défensif pour moi

Salut Cosa, je ne pouvais pas ne pas répondre car non seulement je me retrouve dans ton jeu, mais aussi dans ton cd puisque j’ai aussi un G1 :slight_smile:

par ma part en revers th 2.5, beaucoup de securité mais attention plaque tres lourde, a prendre en compte si tu es sujet aux tendinites !

1 « J'aime »

Merci skippy, je le suis habitué à avoir une raquette assez légère, ce qui me fait me rapprocher une fois encore du best anti.

Le TH ne va pas correspondre à une raquette légère, le mieux le BA en 1,2 et choisir le bois pour la vitesse. J’ai dû abandonner le TH pour le poids.

1 « J'aime »

Salut Cosa !
J’ai exactement le jeu que tu décris et le meilleur anti pour la défense moderne que j’ai trouvé c’est le NeoAnti.
C’est un anti qui permet d’accrocher un peu la balle et de pouvoir beaucoup plus imprimer ton propre effet qu’avec un TH ou un BestAnti. Un peu à la manière d’un picot un peu rugueux à la feint long 2 ou curl P1.

1 « J'aime »

Et moi j’en ai 3 à vendre de Juic Neo Anti 1 rouge et 1 noir en 1.5mm et 1 noir 1.8mm, et pas cher … au cas où … :wink: