Le coin des antis

Eh oui … c’est pareil avec les picots longs, mi-longs et softs… une remise de service de qualité est devenue capitale ! sinon … Idem dans le jeu…

Lorsque j’ai affronté mon ami Psyonic en Championnat qui joue avec un Best Anti. Ca joue 15-16 Psyonic. Je l’enfermais dans son revers un maximum, il s’en sert pas mal de son anti pourtant ; mais s’il ne va pas pivoter et chercher son gros coup droit (il a un coup droit magnifique Psyonic), en particulier à la belle, il passe à la trappe. Très bien joué.

Hier j’ai fait les matchs de barrage pour monter de division, avec un revers pl ox, quand j’agresse la balle est beaucoup plus toxique, donc dernier match avec essai (un peu kamikaze par rapport à l’anti le autres matchs) Allround Premium Neubauer et victoire 3/1 sur le jeune le plus fort de l’équipe adverse. Bien sûr pas qu’avec le pl, il faut finir avec le cd, mais on me contre plus difficilement lorsque j’enfonce avec le pl.

+1, et ce qu’il faut c’est du temps pour bien integrer ces nouveaux schemas

il faut bien se mettre dans la tete qu’on ne va pas gagner le point avec l’anti, mais grace a la balle d’attaque qu’il va nous offrir
personnellement je me dis maxi 2 echanges avec l’anti si apres cela je n’ai pas pris l’initiative je sais que je vais redonner le controle de l’echange a l’adversaire

2 « J'aime »

La voix de la sagesse ! :wink:

Mais comme je ne suis pas le roi du pivot … je préfère pouvoir frapper avec le soft.

ah la la, @Big tu as l’air aussi perdu que moi.
Je n’ai pas fait une bonne saison, j’ai aussi tenté l’anti et finalement, je reviens à ma vieille raquette avec mon PL. Difficile de me convaincre que je ferais mieux avec autre chose, sur les trois dernières rencontres, je fais deux fois 3 sur 4 et un 2 sur 3…

Finalement, c’est peut être plus le bonhomme qui a des défaillances que le matos en lui même.

2 « J'aime »

C’est sûr …

C’est ce que font la plupart des joueurs qui savent contrer l’anti, après on sait à quoi s’attendre, pas de surprise.
Si les petits départs en top anti ne suffisent pas à partir sur le CD, il ne faut pas hésiter à jouer décroiser anti sur le coup fort adverse, on prend un risque, ça ouvre une opportunité à l’adversaire de frapper CD, il faut s’y attendre et préparer son bloc anti. Si on a droit juste à une remise en CD de l’adversaire ça permet de prendre l’initiative en CD.
C’est clair que depuis la mort des balles 38 on fait beaucoup moins de point facile avec l’anti :frowning:

1 « J'aime »

Avec toutes les plaques combis.

1 « J'aime »

je continue mes tests sur le Bulldog. Je n’ai fait que 2 entraînements avec et j’hésite encore avec le violin.
Le bull est meilleur pour l’anti mais je reste partagé pour le CD.
Le Bull est meilleur pour le top frappé près de la table que le violin mais devient difficile en frappe et en top rotation. Possible qu’il me manque un certain temps d’adaptation.
Le fastarc C1 étant en promo, je pense me monter une raquette 2.
Ce bois est en rupture de stock chez tt11 et wack.
Personne n’aurait un Bull en bon état avec manche anatomique en rab chez les joueurs anti ou les picoteux ?

Pas compris, tu fais référence à quoi ?

Je le comprends comme cela :

1 « J'aime »

Et c’est encore pire avec la P-ball. Mais c’est comme ça, il faut s’y faire ou changer de sport.

Oui, tous les coups sont moins performants, même les attaques CD, il n’y a pas que l’anti ou le picot, avant tu pouvais faire le point après 2, 3 coups top rotation. Maintenant la balle va moins vite et tu fais la joie des rois du bloc.
Je milite pour une 38P, On devrait retrouver de la vitesse et de la rotation :wink:

3 « J'aime »

3ème entraînement avec le Bulldog est je suis plus que satisfait de ce bois. j’ai rejoué mon gros 45 et je me suis fait plaisir.
J’ai bien maîtrisé le top rotation, il faut effectivement moins forcer qu’avec le violin, il suffit de frotter et ça part très bien.
Le bois est bien plus nerveux que le violin. Tu peux bien casser le rythme, bien amortir, la balle plonge vite.
Sur de gros tops frappés sur anti ça rentre bien et le bois freine bien la balle.
Le Bulldog absorbe et retourne remarquablement les effets avec un gros contrôle.
Il est très facile de varier tops et poussettes agressives ou mortes avec l’anti.
Le Bulldog est un bois nerveux qui offre de grandes possibilités en variation dans le jeu. Il manque toutefois de puissance sur frappe sèche mais ça reste largement suffisant pour surprendre.
Si le Violin est performant avec un anti du fait de son rejet très bas, le Bulldog rejette un peu moins bas mais on sent très vite qu’il est vraiment fait pour l’anti.
Adopté :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui l’association est très bien.

Mais dis-moi, tu fais quoi toi sur un joueur qui joue sans consistance, sans forcer, qui ne fait pas de fautes, et qui gère en alternant balles portées, faux tops, balles molles ? Si la balle monte dans ton revers, tu en fais quoi ?

J’ai le profil type dans mon club. il renvoie toutes les balles molles sauf quand il frappe et bloque à plat des deux côtés, très chiant, bon après il fait quand même des fautes, la chance !
Bon, dans un premier temps on ne s’affole pas, je me dis que j’ai un best, un excellent bois et que forcément dans le petit jeu j’ai un avantage certain, ça c’est pour la confiance.
Pour le jouer, il faut varier.
D’abord le service, coupé backside, puis coupé anti, généralement ça monte ou ça sort en retour anti( réaction frappe).
penser aux services à effet latéraux rapide et sortant ( difficile pour lui de retourner mou)
Dans le jeu et en retour service commencer avec la poussette agressive sur son revers ou le ventre, il se règle généralement vite, ouvrir le jeu en balle moins consistante sur son CD et je prépare mon bloc. deux options soit il tente la frappe et je bloque soit il pousse et j’essaie si ouverture de pivoter pour attaquer CD.
Autrement, j’essaie de le bouger ou de le surprendre avec de temps en temps une petite virgule ou un top mou revers.
Voilà dans les grandes lignes, fasse à ce type de joueur le maître mot c’est la variation.
Et toujours se dire que tu as une anti et qu’il prend à chaque coup de remise un risque plus conséquent que le tien. :slight_smile:

1 « J'aime »

Deux possibilités, elle est bien haute et j’ai du temps là je pivote pour la claquer CD.
Soit elle a un rebond mi haut et mi table et je n’ai pas suffisamment de temps alors je frappe sèchement à plat avec l’anti.

J’ai fait pas mal de fautes en tentant ça… et le pivot et moi… le temps que je fasse le tour de mon gros bide… :rofl:

Fin de l’expérience antitop pour moi.

Bonne continuation les copains antitopeurs !

Et merci à ceux qui ont essayé de m’aider. :wink:

Tu abandonnes alors, quels sont tes raisons ?