Le coin des antis

le RITC 804 pardon :wink:

Le 804 est sympa, s’apparente un peu à un soft je trouve et est nettement moins gênant pour l’adversaire. Bien sûr, il sera surpris sur certaines balles mais finira pas se régler plus facilement que contre un anti accrochant moins.

Tu dois pouvoir mettre plus d’effet dans ta coupe ou chop revers et pouvoir partir plus facilement en top mou non?

Perso j’ai toujours eu du mal pour le chop avec le 804. Après, pour attaquer il est excellent mais plus facile aussi pour l’adversaire de bloquer. Avec l’Antipower ou un autre anti classique, c’est vraiment compliqué pour l’adversaire de bloquer le semblant de top. Et plus sécurisant aussi en défense.
Après, pour ce qui est de l’épaisseur, je trouve que le 1,5mm convient bien mieux que le 2mm, quel que soit l’anti du reste. On sent mieux le travail du bois.

D’accord avec toi pour l’épaisseur, le souci du best anti c’est qu’il ne se fait plus en 1,6, j’avais encore une plaque neuve mais ce sera la dernière.Une question hors sujet. J’ai vu que tu avais une Tenergie 80 sur CD. J’envisage de tester cette surface en fx à la place de ma vari qui a un rejet bas et que j’utilise pour conclure mes points en top placé , Tu peux faire un petit topo sur cette plaque avant de faire l’achat ( pas donnée la plaque donc faut pas se planter). :wink:

Ecoute, franchement au départ je n’étais pas chaud pour acheter un Ténergy. Mais comme il n’y a que les imbéciles etc etc j’ai tout de même fait le test et j’ai été bluffé par la facilité à tous niveaux.
C’est une plaque excellente quand tu la sollicites. Rapide sans être une bombe, excellent pour le bloc et ne me pénalisant pas dans le petit jeu et en retour de service.
Depuis, je ne jure que par le T80. Au grand dam de mon porte monnaie. :wink:

Si je peux me permettre d’interférer… passer d’un varispin à un TEnergy, c’est comme de passer d’un anti à un soft adhérent. Ca n’a pas grand chose avoir et ça va faire une grosse différence en vitesse et contrôle. Ces plaqus n’ont pas la même finalité, le varispin est une plaque de contrôle pour le jeu allround/défensif, alors que le TEnergy est une plaque tensor off+ pour la prise d’initiative le plus tôt possible dans l’échange.

Si tu veux effectivement “un petit plus” en vitesse pour aider à finir le point, à mon avis, tu auras beaucoup mieux fait d’aller chercher dans les tensor légers comme Sriver G3 ou dans les classiques plus rapides comme le Rapid Speed (ou d’autres de la gamme LKT Rapid). Ce sera beaucoup plus adapté (selon moi) à ce que tu veux en faire et en plus, “cherry on the cake”, bien moins cher.

En théorie Xyphis tu as raison. Mais par exemple pour moi qui suis passé d’un revêtement classique à un T80, la transition à été super simple.
Pour être complet j’ajoute que je l’ai pris en épaisseur 1,7mm, puis 1,9mm actuellement. Donc pas dans les grosses épaisseurs.

A mais je ne dis pas que c’est impossible hein. Tu es sûrement le mieux placé pour juger de ce qui te convient :wink: (je ne sais pas ce que tu avais avant d’ailleurs)

par contre, il faut être conscient qu’un varispin et un TEnergy, ben ça n’a pas du tout les mêmes forces et faiblesses. Donc ce qui marche bien l’un n’ira pas forcément bien avec l’autre. Après, chacun fait ce qu’il veut de ses sous, ce n’est pas mon soucis :smile_cat:

1 « J'aime »

Pas de problème Xyphis, Sur le fond c’est vrai que ce sont deux mondes différents entre Varispin et Ténergy.
Avant je jouais avec un LKT rapid Sound en 1,8mm…

Merci pour le conseil. J’ai commencé gamin avec une sriver l ou s sur les 2 faces. Je vais donc regarder ce que donne la sriver g3 même si la vari va relativement vite sur mon bois off, reste juste à trouver encore un peu de vitesse sans m’arracher le bras.

Même si c’est “bidon” comme essai, tu n’as pas moyen d’essayer l’un ou l’autre (Sriver G3 et TEnergy) sur la raquette d’un collègue ? Ce sera déjà une première impression sans se ruiner…

Je peux faire ça, je vais demander dans le club. Après ce ne sera pas sur le même bois.

Le 804 pour un joueur polyvalent doit être géniale avec la balle P pour claquer porter choper bloquer et de temps en temps jouer passif…
Je suis passé aussi au Tenergy et ceux qui sont mauvais en top comme moi avec un tenergy deviennent presque bon lol

Désolé je suis toujours hors sujet, mais bon le joueur anti joue en combi donc je suis juste à la marge.
La Sriver G3 est classée OFF+ dureté 45.
La Tenergie 80fx OFF dureté 39, rejet ??? très proche de la vari en dureté 38.
Conclusion, je vais passer en mode attente et tests
Point positif, j’ai déjà trouvé mon bois pour la Pballe qui a sensiblement boosté ma vari :wink:

Faut pas que la Tenergy 80fx rejette trop haut non plus, pas envie de prendre en retour des mégas pains :slight_smile:

Je trouve les Fx sont trop tendre avec la balle P je préfère du plus dur :slight_smile:

Pour joueur anti CD backside :wink:
J’ai testé un revêtement dureté 45, le vs 401, impossible de toper avec, mais excellent pour un jeu à plat. J’ai encore un Xiom Musa qu’on m’a refourgué pour remplacer “avantageusement” ma vari qui est côté aussi D45. Je vais tester celui là dès que j’ai ma raquette 2. Si impossible aussi de toper avec, je vais rester dans des duretés 38 à 40 comme la tenergy 80 fx Autrement je reprends ma fleur de cerisier 868 china, pas mal du tout, plus rapide et plus adhérente encore que la vari avec un rejet médium bas mais c’est un nid à poussière, surface très marquée et d’aspect moche.

Après ça dépend du bois aussi moire joue avec un 4S qui est un peu flex aussi donc si je met du tendre cela devient pas très jouable

C’est un vieux bois le thibar 4s, pour topeurs :wink:
Le bois tendre, pas très bon pour le côté anti, mais excellent pour le top. Le meilleur bois pour jouer avec une anti c’est probablement le violin mais tu perds la possibilité de toper. Là j’ai pile poil ce qu’il faut, un compromis entre un rejet bas pour l’anti tout en ayant la possibilité de toper confortablement sur CD. Le top est tout aussi facile qu’avec mon ancienne stiga all classic, et surprenant, j’ai un gros gain en contrôle sur remise et petit jeu en CD.