Le coin des antis

Bah le 4S est assez flex et dur en même temps ce qui le rend très polyvalent et solide en bloc épaisseur du bois donc puissant aussi !! Et j’adore les petites palettes pour la maniabilité c’est génial !! Mais j’ ai bien envi de me refaire une phase avec un petit 804 !:slight_smile: ( je joue avec l’orthodox en revers) :slight_smile:

C’est un picot de butterfly. T’es un fan de la marque. J’ai à peine essayé les picots juste après avoir abandonné mon sriver sur revers mais pas trop aimé. Je vais aussi tester ce 804, on fera un CR.
J’avais un pote qui jouait avec ta raquette, une tibhar 4s, 1 mark V et 1 golden falcon, cette plaque jaune était hyper tendance il y a un bail :wink:

l’ energy absorber stiga il y en a qui le possède ici!.?

Oui j’aime bien le papillon :slight_smile: oui c’est un picot mais un picot sec sa ressemble a un soft sans mousse c’est spécial a jouer :slight_smile:

je dirais qu’avec le 1.5+pball je gagne encore plus en securité qu’avec le 2.0+ c-ball ,et je ne m’y attendais pas.
les defenses sont beaucoup plus tendues tout en ayant le sentiment de ne pas pouvoir faire sortir la balle derriere la table, je dirais que 80% de mes fautes en chop sont des balles qui finissent dans le filet

je garde egalement la meme securité pour aggresser des le retour de service, allant meme chercher a jouer avec l’anti lorsque le service arrive sur mon cd (je parle bien sur des services courts voir milieu de able)

Merci Skippy.
Cela va me motiver!

Tu gagnes en légèreté aussi car le TH quel enclume paraît il !!!

Exact ! Bon de toute facon j ai une tendinite au poignet depuis que j ai adopté le th que ce soit avec le 1.5 ou le 2.5 :slight_smile:

Ah dur lol tu as testé d’autres antis sinon best anti 804 super anti sur lesquels tu partirai en étant petit 13 avec une bonne facilité d’adaptation à la table en premier anti ?

re nono,
perso, je te conseille le best anti, facile d’adaptation, tu n’auras pas de mauvaise surprise pour un premier anti :wink:

J’ai aussi testé le super anti et jamais préféré le best même s’ils se ressemblent pas mal.

Merci je le testerai en demi saison je fais la première phase avec mon orthodox et mon T64 en coup droit on va essayer de monter en R4 :slight_smile:

Pas de lézard, t’as le temps pour l’anti, je te souhaite de réussir à monter, toujours plus intéressant en régional , plus de mieux classés et donc plus de possibilités de grimper au classement, peut être des trajets un peu plus long mais changer d’adversaires de temps en temps ça fait du bien :slight_smile:

Je pensais que tu jouais avec un T80, la dif entre les 2 ?

Non je jouais avant un soft coup droit et orthodox en revers j’ai jamais testé le T80 mais il me tente bien :slight_smile: bien que j’aime pas.mal le T64 et que j’ai envi de tester le Véga Japan Df :slight_smile:

Pour ma part je vais tester ce fameux Butterfly Tenergy 80 fx . Cher, seul le site Butterfly le vend, même TT Japon ne fait pas cette marque :frowning:
nota; Ma raquette 2 avance, commandée samedi, elle est à Tokyo ce matin :slight_smile:

Après un troisième entraînement avec le Best anti, je l’abandonne et remets mon Blitzschlag.
Je n’arrive pas à adapter ma gestuelle à l’anti, pour être efficace (je ne peux effacer des années de PL).
Dernier test que je m’autoriserai: le Neottec TOKKAN.

Il y a 5 ou 6 ans à l’inter-saison, j’avais fait l’essai du Best Anti pendant au moins deux mois. Venant du GDT, je m’y étais vraiment très vite habitué en bloc à la table, en petites attaques placées, le petit jeu était aussi très facile.
Mais finalement j’étais revenu au GDT car la balle renvoyée était assez facile à jouer pour mes adversaires. Je jouais autour d’un classement de moins car j’étais moins gênant qu’avec le picot. Il aurait peut-être fallu persévérer pour progresser, surtout dans les attaques placées !

1 « J'aime »

Maintenant, pour être efficace avec le PL, il faut faire comme avec l’anti (non lisse) c’est à dire être actif.

2 « J'aime »

D’accord avec Derf59, bien moins efficace l’anti classique avec l’arrivée des balles 40 ou 40p et des revêtements énergie.
Il faut être bien plus actif maintenant et passer à 1 voir 2 niv de plus en rapidité bois. pour ma part je suis passé d’un bois all à off- pour compenser en vitesse.

1 « J'aime »