Le coin des antis

Mantlet juste entendu parler mais jamais testé. Peut-être si je venais à rester sur du off en bois pourquoi pas pour casser le rythme

Attention lorsque tu devras décoller le T. Hold!!! Mousse hyper fragile, contrairement à celle du Mantlet.
Mais il est vrai qu’à ce prix-là (6 euros) tu ne risques rien d’essayer.:smile:

2 « J'aime »

Pfiou… ch’ui fracassé moi. Pas arrêté de jouer, de 18h00 à 22h00.

Ce soir, des joueurs de 11 à 15, personne ne m’a battu, dont mon pote 15 avec son Toni Hold, j’ai pris le dessus… 3-1. Lui ça fait 30 ans qu’il joue avec … moi 1 mois… Plutôt encourageant.

Par contre, je dois pas être comme tout le monde, moi… J’ai essayé le Best Anti sur le Violin, et … bah j’ai pas trop aimé… j’ai vite repris mon Bulldog.

Je préfère nettement (pour l’instant) niveau sensations le Best Anti sur le Bulldog, et sur le Violin je préfère le Neo Anti. Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi svp ?

Peut-être Violin + Best Anti, ça fait vraiment trop bas pour moi ? Je ne sais pas comment l’expliquer… J’ai trouvé pas cette combi pas assez « réactive » … Je refais un essai la semaine prochaine, pour être sûr. :wink:

2 « J'aime »

Bonjour ça ne m étonne pas du tout big le rejet du violin est trop bas , plus le rejet bas du best . J ai essayé le violin avec un tenergy 05 FX qui rejette haut je n y arrive pas

1 « J'aime »

Après c’est une question de sensations et de rejet (bois+anti). Le néo rejet plus haut que le best. C’est un ensemble qui faut combiner.

Le best rejet bas + le violin bas donc moins facile niveau attaque c’est sur.

Mais aussi le best plus sec donc le toucher et plus franc également

1 « J'aime »

Déjà sur le Bulldog( par rapport au 4L Balsa), je trouve bas le rejet avec le Best Anti, si le Violin (jamais joué avec) s’est encore plus bas, cela ne doit pas être évident et demande une adaptation.

1 « J'aime »

OK les copains, merci. Tout est histoire de compromis. Clair que sur le Violin on ne peut pas mettre n’ importe quelle plaque. (Mon Gewo NanoFlex que j’ apprécie beaucoup sur le Bulldog, je le déteste sur le Violin que je préfère avec un vieux Tensor bien tendre, le Nimbus Sound)

Je réessaierai Violin + Best Anti, et si ça se confirme (que j’aime pas…), ma foi, je recollerai le Neo Anti 1.8mm sur le Violin pour m’amuser (je trouvais pas désagréable)

Ou alors je vendrai le Violin pour acheter un 2ème Bulldog (+ Best Anti)

Si tu te sens bien avec le bulldog, ne cherche pas plus loin avec le Violin. Faut se fier à ses premières impressions

Il n’y a pas que le rejet qui joue aussi. La différence entre les deux c’est aussi et surtout le poids.

Et je me trompe peut-être mais en lisant tes posts, j’en déduis que tu te sens mieux avec des bois légers.

1 « J'aime »

C’est vrai… Bon le Violin n’ est pas extrêmement lourd à 83g ; mais c’est vrai que le Bulldog fait 20g de moins.

1 « J'aime »

@BESTANTI Je t’ envoie un MP :wink:

Bon pas d’avis pour configuration violin/best j’ai joué avec mon petit.
Mais ca a l’air intéressant. Lundi test plus sérieux :grin:

Oué … moi j’aime pas du tout ! (l’association Violin / Best Anti) Je l’ai viré direct du Violin et j’ai remis mon Juic Neo Anti que j’apprécie bien sur le Violin en fait, pour jouer plus offensif encore (pour m’amuser uniquement à l’entraînement) qu’avec le Best Anti.

Le Best Anti ralentit plus les balles, est plus gênant, plus efficace, sur le Bulldog, c’est une tuerie ! Le contrôle est tellement bon et la coupe… si mortelle, que j’ai souvent envie de défendre alors que je pourrais attaquer et rester plus à la table. Même si tu renvoies une balle un peu trop haute, si elle n’est pas trop courte bien sûr, elle reste très dangereuse et -je l’ai remarqué- provoque pas mal de fautes bêtes en frappe chez les adversaires. Ce sera ma raquette officielle de compétition, ça c’est sûr et certain.

Le Neo Anti se marie trèès bien avec le Violin je trouve. Le bois « abaisse » bien son rejet. Je le trouve plus fun, plus sympa à jouer près de la table. Bien que moins gênant que le Best Anti (nettement), il a ses qualités pour balader l’adversaire avec pas mal de sécurité. Je m’amuserai avec en mode feignant à l’entrainement uniquement.

Genre tu vois sur un joueur qui joue mou et à plat (pas ou peu d’effets) et qui t’envoie des balles « mortes »… je suis plus à l’aise avec le Neo pour le balader et lui rentrer dans le chou. (J’ai aussi encore un Killer 1.5mm sur un Bulldog pour allumer ce genre de joueur)

Mais ceci n’est que l’avis d’un débutant en matière d’ antis. :slight_smile:

1 « J'aime »

je suis d’accord avec big.best anti est méchant dans le chop.i jouer à un niveau élevé et il provoque des problèmes et reste faible avec la bonne lame

2 « J'aime »

Pardon pas compris.

Chops mortels hier soir testés avec le BA… vraiment hyper agréables et d’une précision jamais vue chez moi (en CD toujours, je précise)… tendus, longs ou courts derrière le filet. On s’est régalé !!!

2 « J'aime »

En quelle épaisseur et sur quel bois?

En 1,2 Sur Xiom Stradivarius… c’est un mariage d’amour :smiley:

Ok, je ne sais pas choisir l’épaisseur du BA. J’ai un jeu complètement polyvalent en coup droit,et je pense à en mettre un prochainement: je defend, je pousse, je bloque selon le jeu adverse, et je claque des que possible.

rejection low

Ok. Thanks.