Le coin des antis

Premier essai du 1.8 best anti. Bonne sensation mais elle l’est toujours dans les premières balles je trouve les retours de service un peu moins efficace qu’avec le 1.3, je pense que s’est une gestuelle à trouver, surtout qu’il faut que je commence à démarrer du revers (lorsque la balle le permet j’arrive à faire de superbe revers “frotté” rapide),car je suis encore un peu trop frileux de ce coté et pourtant pour me permettre de progresser il va falloir

Je vois déjà que la force est avec toi :joy:
Je reste à ton écoute, je suis adepte du 1,3 mais j’attends tes retours sur plus de mousse.

1 « J'aime »

J’attends moi aussi quelques retours du best 1,8 /2.
Pour ma part j’ai mis depuis quelques temps un nostalgique best 1,6 sur ma raquette 2.
Le rejet est moins bas que le 1,3 et du coup les balles en poussettes rasantes en drop sont moins performantes.
Mais comme j’ai des gamins de 9 ans dont un gaucher à faire progresser en topspin revers et CD c’est très sympa, ça me permet de leur faire de la régul en petits tops revers avec mon anti. Bien plus facile pour eux à retourner que si je prends mon CD.
Quant à moi cela m’oblige à faire le geste revers backside bien appliqué.
Si on n’a pas les moyens de s’offrir un robot pour former les jeunes débutants, je conseille vraiment le best en plus de 1,3 mm :wink:
Pour les matchs, les petits top avec le best 1,6 et + sont vraiment très simples à faire surtout sur balle liftée, elles sont très surprenantes et génèrent beaucoup de fautes adverses mais un joueur que tu joues souvent prend très vite le coup en 2, 3 séances.

Concernant les essais du best en 1.8 sur balle plastique ; 4 joueurs en face pour me donner la réplique, il trouve ça toujours chiant avec en plus des démarrages du revers qui les à surpris (eu qui me bloquait dessus en général), donc une gestuelle nouvelle et plus de prise d’initiative, donc au final cela permet de bien géner sur retour de service, de bloquer, de pousser, et maintenant de prendre l’initiative de démarrer, que du bonheur. Reste plus qu’à se forcer à le faire en compétition et la transition sera parfaite.
Donc ma deuxième raquette est toujours monté en 1.3 et je vais beaucoup m’entrainer pour que mon jeu de défense, se change en prise d’initiative du revers (pour géner) et espère avoir le physique pour mettre en oeuvre se jeu.
J’ai retrouvé les mêmes sensation en défense qu’avec le 1.3 juste quelque petit ajustement à faire, mais lors de blocs réflexe et retour de service rien à réellement changé par rapport au 1.3 toujours aussi perturbant pour mes adversaires avec si je veux un peu plus de rapidité de la balle donc une corde de plus à utiliser car pour le jeu cours le 1.8 n’est pas un problème (gestuelle à adapter, mais pas si compliqué) j’ennui presque autant qu’avec le 1.3
Au final je vais faire la 2e phase avec et voire si je m’en sors

1 « J'aime »

Retour intéressant, moi qui suis très actif avec le 1,3 en revers.
Zut encore un essai.

Je pense que ton bois est plus rapide que le mien donc les sensations avec le 1.8 seront surement differente, car moi avec le 1.3 pour remettre un revers il faut vraiment que je force le geste alors que sur le 1.8 cela ressemble plus à un geste de backside mais sans le lift. Donc je me servais de mon revers que pour pousser et retourner les services alors que maintenant j’ose tout les coups possibles comme en backside tout en gardant a l esprit que c est toujours un anti donc il faut trouvé le geste juste.

Juic Neo Anti, le Yasaka Anti Power… le New Anti Spin aussi… 2.0mm ou 1.5mm pour jouer à la table ? Le plus polyvalent ? Pour défendre ? On a du mal à s’y retrouver… quid du passage à la grosse balle en plastique.

Je vais me commander un Juic Neo Anti noir en 1.5mm. J’ai envie de m’amuser un peu. Pour le bois, j’hésite entre le Violin et le Bulldog.

Si c’est pour défendre prends best anti 1.3mm mais si tu veux le plus polyvalent le néo est parfait

Pour le bois violin pour défendre avec le best , tu trouveras difficilement mieux avec une balle basse

Jeu à la table comme avec mon Killer. La défense ? Non… sauf occasionnellement.

Alors si tu veux le plus polyvalent part sur néo

2 « J'aime »

Oui, je choisis ce Juic Neo Anti en 1.5mm, je l’ai dit.

Pour avoir lu tout ce sujet, cela m’a permis de choisir entre le Juic Neo Anti, le Yasaka Anti Power et le New Anti Spin d’Armtrong.

C’est sur le bois que j’hésite.

Le violin à bonne presse avec un anti classique.
Le NAS est un backside use pour moi :grin:

1 « J'aime »

Peut-être sur le Violin ce serait préférable en 2.0mm ?

Et en 1.5mm sur le Bulldog ?

@cowboy210 t’es où ?

les plus polyvalents sont pour moi l’antipower en 1.5mm, le best anti et le juic neo anti, après je trouve que les antis sont meilleurs avec les allwood, pas aimé le best anti sur bulldog par exemple. Sinon pour les softeurs qui souhaitent passer à l’anti il y a le prevention arc de chez tuttle qui est vraiment une bonne synthese des deux mondes.

Pas accroché avec le Néo Anti, polyvalent oui, mais je me fais plus facilement allumer qu’avec le Best.

1 « J'aime »

Ok. Je mettrai le Juic Neo Anti sur le Violin. Merci. :wink:

Pour te donner un exemple Big, j’attaque mieux du RV et je bloque mieux avec le KO sur le Globe qu’avec le Best Anti 1,3 sur le Violin et le Globe est un peu plus lent que le Violin. Par contre en CD, que ce soit avec le Globe-799 1,8 ou le Violin-Beautry 1,8 , c’est super. En règle j’attaque beaucoup des 2 côtés avec 2/3 CD et 1/3 RV et le Best Anti n’est donc pas tout à fait suffisant pour moi en RV sur le Violin …

Tiens c’est marrant parce que je veux justement re-tester le KO 1.5mm, mais sur le Bulldog cette fois, et donc le Neo Anti 1.5mm sur le Violin.

Avec le set qui apparaît sur mon profil je fais 55 points en févier sur 9, 10, 12. Je reprends sérieusement depuis décembre en faisant tous les matchs par équipe depuis janvier, ce qui ne m’était pas arrivé depuis 12 ans …