Le coin des antis

Oui mais tu joues comment Mc Pro avec ton anti ?

A la table, blocs et frappes, démarrage dès que possible et le best gêne beaucoup de joueurs en frappe.

Ok. Merci.

Allo !
Tu veux faire quoi avec un anti Big ?

Jeu près de la table en revers, démarrages, blocs, frappes, et faux tops, poussettes agressives.

Victoire de mon vieux poto Kemel Chabane 1457pts (1490 maintenant) en finale départementale par classements 2018 du Doubs à Montbéliard.

Sa compo :

Bois : Stiga Allround Classic
Coup droit : Tibhar Nimbus Sound 2.0mm
Revers : Joola Toni Hold 2.5mm :wink:

2 « J'aime »

Antipower 1,5mm

Le neo anti, c’est très facile à jouer, mais la gène est moins forte, c’est moins toxique.
L’anti power est largement mieux en 1,5mm, sur le Violin, ça devrait bien le faire.
L’anti power 1,5 mm te permettra de démarrer quasiment toutes les balles coupées, en plus le placement est facile pour ce coup.
Mais il te faudra acquérir la technique du bloc écrasé, car c’est plus efficace
sur les top rapides. ( main molle )
Sinon, sur les gros top il faut reculer et chopper.
Il y a un truc a voir pour la prise de balle en chop, si tu es intéressé , pousses un cris !
Je ne parle pas du NAS, c’est une technique très différente, c’est un anti actif, il faut avoir un gros physique pour jouer avec. On joue sur la variation du toucher, et le placement avec le NAS.

3 « J'aime »

Ah bon… Toi tu dis Antipower 1.5mm. Heureusement que j’ai pas envoyé ma commande… plus chiant pour trouver le Antipower en 1.5mm.

Hein ? :slight_smile:

et qui c’est qui a des antipower 1.5mm sous blister en stock ??? :rofl::wink:

1 « J'aime »

L’anti power 1,5mm est largement mieux, le délai en vaut la peine.
Tu veux un topo pour le chop avec anti ?
Deux paramètres:
La prise de balle et le freinage.
La prise de balle, est soit quand la balle adverse monte, ou après son sommet.

Quand la balle monte, il faut avoir une palette quasi verticale, en absorbant la vitesse, et en avançant pour contrôler la balle, ça donne un rebond pourri, du style, le mec en face essaye de topper mais doit réamorcer son geste au niveau de la hanche, car surpris par le rebond très pauvre, le placement, c’est milieu de table.
Je sais que ce coup n’est pas évident à visualiser mais c’est efficace.
Ca vaut la peine d’essayer de le faire avec un picot sec, c’est bien plus facile,
le geste doit être sec pour que la balle ne morde pas.
Détail important, les jambes ne sont pas fléchies, on avance sur la balle.
C’est un chop actif, la ligne de sol est presque mi distance.

Quand la balle descend, on joue sur le freinage.
La balle a déjà perdu de la vitesse, c’est plus facile à freiner.
La hauteur de la prise de balle est importante.
Le mieux est de prendre balle en dessous du niveau de la table, et de renvoyer une balle pas haute au niveau du filet, le rebond est alors très pauvre, et l’adversaire a beaucoup plus de mal a relever la balle, il fait plus d’effort, c’est usant. Attention à l’amortie !
La ligne de sol est en défence.

Autre option, sider le chop.
Tu sais comme moi que le service court doit être sidé pour que l’adversaire ne top spin pas dés la remise.
Hé bien pour le chop, c’est pareil, et même d’autant plus vrai avec la balle plastique car vitesse adverse et anti ne font pas bon ménage.
Alors le chop sidé,c’est gener l’adversaire avec la trajectoire de la balle.
Il faut prendre la balle devant toi en levant le coude ( lol ) palette 45° par rapport à la ligne filet ( un peu moins peut être mais c’est une image pour expliquer ) Bref, la palette n’est pas parallèle au filet …
Ca donne une trajectoire gênante et plus difficile à attaquer, plus tu absorbes avec un anti plus tu es gênant en inclinant la raquette, ça salit la balle.
A noter que l’on a pas besoin de freiner et absorber pour amortir pour ce coup.
La trajectoire reste toxique avec la déviation même si la balle n’a pas deux rebonds.
La ligne de sol est entre défense et mi distance.

Voilà quelques trucs de base à savoir, la philosophie est différente mais efficace pour gêner.
Et pour éviter de se faire taper dessus … :slight_smile: :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Trop tard… j’en ai commandé un en Italie. :wink:

Merci. Je vais relire ton post plusieurs fois lol ; je vais essayer. :wink:

1 « J'aime »

Désolé, j’ai plutôt la tete ailleurs en ce moment …
J’essayerai de faire des efforts pour les copains du forum…

Ah mais t’inquiète, ça va. On a tous nos soucis. :wink:

Je vais essayer de trouver des vidéos.

1 « J'aime »

Ne te prends pas la tete pour le chop tout de suite.
Essayes d’avoir le revêtement en main dans le petit jeu et en bloc d’abords

1 « J'aime »

Oui on va voir ce que je vais pouvoir adapter de ma gestuelle mi-long.

1 « J'aime »

Par contre, apprendre le chop simple et la régularité pour ce coup te permettra de progresser pour la touche de balle.
Les deux coups pour progresser avec un anti a l’entrainement, c’est le chop et le revers mi distance.

Je recule pas beaucoup et pas souvent.

Faire ces deux coups à l’entrainement te permettra de faire des progrès en touche de balle.
Ne pas faire ça a l’entrainement avec un anti, c’est se passer d’un truc important.