Le coin des antis

Le problème avec l’anti c’est que souvent les joueurs ont un jeu atypique et que le comportement de l’anti dépend énormément du bois utilisé (Le bois Toni Hold est très … très lent).

Maintenant à bois équivalent, le Toni Hold va être plus lent que le Best Anti surtout en version 2,5mm et s’en rapproche en 1,5mm. Souvent, les joueurs avec le Toni, jouent (jouaient) en défense car à ma connaissance c’est le seul anti qui peut renvoyer une balle très coupée en chop, maintenant je ne connais plus beaucoup de monde jouant en défense avec un anti.

du coup je vais tester le best en 1.8 a defaut du 1.6 petit passage par le 2.0 pour voir et je vous tient au courant sur les essais

Surprenant ce best à 1,8. Jusqu’à présent il était à 1,2 et 2. Après vérif il le donne à 1,8 chez tt11. Je pense que c’est un très bon compromis. A tester ! :slight_smile:
Chez Wack c’est donné à 1,3 et 2. Je serai plus de cet avis.

heureux de vous faire découvrir des nouveautés, je l ais commandé, je devrais le tester la semaine prochaine j’espère, car la reprise des matchs c est le 02 mars donc avoir une nouvelle arme (demarrage du revers avec l anti)
je vous fait un topo des essais dès qu il sont fait

Pas sûr que ce soit une nouveauté. Ce doit être la même plaque avec un différentiel de ± 0,2.

A quand un nouvel anti chez Nittaku, ce best était excellent en balle 38, pas mal en 40. Si seulement ils pouvaient nous sortir un best spécial balle 40.

1 « J'aime »

Une question HS. J’ai jeté un oeil sur ton bois, ça correspond à quoi le critère droitier / gaucher pour le choix du manche ?

Bonsoir à tous,

J’ai besoin d un petit conseil. Je joue depuis plusieurs année avec un super anti ou best anti en alternance sur un new cos 3.

M étant quelque peu améliorer en coup droit , j’aimerai trouver un bois plutôt all + , voir off ( si possibles assez léger ) qui se marierai bien avec un best anti, sachant qu’en coup droit je vais probablement jouer avec un backside tendre ( genre impuls speed ou équivalent ).

Merci d avance pour vos suggestions :slight_smile:

Stiga all nct .

Pour le bois droitier ou gaucher signifie que le manche est incliné dans le sens donné donc lorsque tu tiens la raquette en coup droit il,y a une inclinaison vers la droite pour un gaucher et la gauche pour un droitier donc tu ne peux pas tourner la raquette ou difficilement. Par contre ce bois est exceptionnel de sensation (je sais dès le toucher de balle si elle est dehors ou non) et d’un confort de prise du manche je recommande d’ailleur il y a sur le forum des avis sur les bois dotec que tu peux consulter pour plus de détail

1 « J'aime »

concernant mon essai du best 2.0 ce soir ce fut une révélation. En effet je l’avais il y a 3 ans sur le coup droit avec un bois sec donc il partait trop vite donc je ne voulait pas le mettre sur mon revers qui me sert a defendre quel erreur depuis que j"ai changé de bois ce soir j’ai essayé le best 2.0 sur mon revers et les retours de service sont toujours très controlés et dans l’échange j’arrive à muscler le revers voirs à démarrer, les blocs sont toujours là.
Je pense que la version 1.8 que j’attend sera parfaite bien qu’un 1.6 aurait surement été mieux, je vous tiendrais au courant concernant le 1.8 lors des mes essais

1 « J'aime »

sur le forum voici des photos pour expliquer

1 « J'aime »

Merci pour les explications et photos, c’est très original, je ne connaissais pas. très ergonomique et en liège pour éviter le glissement. Pas mal :wink:

Le violin, classé off-, un peu cher mais fantastique associé à un best anti. Il te faudra un backside à rejet haut pour l’associer avec le bois.

A mon avis le 1,8 et le 2 c’est la même plaque Certains vendeurs vont la donner à ±0,2. Le best n’est produit qu’en 1,2 et 2 ± 0,2. :frowning:
Pour info, le 1,6 ne se fait plus, reste…
image

1 « J'aime »

Le beast anti est une référence
Celon le bois et l épaisseur on peut faire ce que l on souhaite
Moi je l ai essayé sur différents bois et je suis revenu au new cos3
Cd 55a ,RV beast anti
J ai essayé des bois all,all +,off,off ,+ avec carbone mais revenu au new cos3 et je suis pas dessus

Metal TT All+ !!

Merci pour les suggestions :wink:

Si si, il y a encore moi ! :-:grin: Mais je pense qu’on est une espèce en voie de disparition. Du coup, je peux vous confirmer que le toni hold en 2,5 est un excellent anti, qui permet de mettre la balle où l’on veut et varier en défense loin de la table entre balle coupée (en mettant le poignet) et molle. Bien sûr, il faut vraiment rentrer dans la balle car c’est TRÈS lent. Mais ça vaut le coup de l’essayer. Il est très cher mais il vieillit très bien et on peut le garder plusieurs saisons. Perso, ça fait plus de 4 ans et je m’éclate avec ! :slight_smile:
Mais c’est à réserver à mon sens aux défenseurs patients, car les échanges sont longs et l’attaquant relèvera plus facilement une balle coupée par le toni hold que par un curl P1-R. Mais j’ai choisi de privilégier le contrôle et l’usure de l’adversaire (sauf si je m’(use avant lui, ce qui peut arriver ! :joy:)

Donc me revoila, je viens de recevoir mon best anti en 1.8 noir, je vous mets des photos qui indique bien la valeur de 1.8, par contre je l’ai recollé sur mon revers et enlever le 2.0 avec lequel j’ai fait des test intéressants, en comparant la difference n’est pas flagrante, on verra après test et resenti
donc suite se soir ou demain après entrainement loisir c’est apres midi

1 « J'aime »