Le coin des antis

J’attends tes comptes rendus avec impatience :joy:


Anti Loop Sunflex
Sunflex Anti Loop is probably the fastest anti spin rubber in the market, for aggressive players. The top is soft and elastic with a quite fast sponge, it’s possible to do “half” topspin that make problem to the opponent becouse the ball is fast but without rotation. No good for defence.
ITTF approved

pas de problème pour les CR Anthony

merci magnus, je savais pas qu’il était en vente chez contra

le sunflex a l’air d’etre un anti off et c’est ce que je recherche

J’ai passé la soirée à tenter de trouver la parade contre les jeux mous…Peu de joueurs choisissent ce schéma naturellement et de bonne grâce contre les antis…c’est pourtant le plus emmerdant à gérer mais c’est généralement un plan b quand tout le reste n’a pas fonctionné…encore faut il s’armer de patience et revoir ses ambitions à la baisse!:smile:

Jusqu’à deux, trois classements au dessus, si le relâchement est au rendez-vous, j’ai l’impression de gêner pas mal les gens qui développent du jeu…on va dire! Quand ces gens là tardent à s’adapter tactiquement ou refusent de le faire…souvent par entêtement , par principe , ou qu’il en sont incapables…je suis sur la bonne voie!

Et puis, y’a mon pote Greg…le maître tacticien…14, comme moi , qui prend sa rouste en début de soirée en démarrant à tout va et en pestant contre l’aléatoire qui lui revient…Il se met alors en mode “2 de tension” selon ses termes et là…tout bascule…il recule d1 mètre et se met à tout porter avec la patience qui le caractérise…ma prise de balle précoce, au rebond, n’est plus adaptée…je plonge au filet plus que de raison…c’est moi qui peste maintenant , la qualité n’est pas au rendez-vous…on est en mode camping! Je prends mon pivot de temps en temps mais c’est pas de tout repos! :grin: , j’essaye de reculer d’un pas mais je fais trop de fautes et puis là…je me dis qu’il faut s’armer de patience, c’est pas trop mon truc mais je me mets à sabrer les balles en revers sur ses balles sans rythme…Il se met à douter , il ne lit plus aussi bien les balles et j’empoche tous les sets de fin de soirée :sweat_smile:

Bon, ça c’était de l’entrainement …à moi de faire pareil en match mais par rapport au mi-long , c’est un geste plus sur à réaliser, cet espece de chop ou de poussette à la table, j’oublie alors l’aspect bloqueur , contreur de mon jeu , c’est pas forcément dans mes gênes non plus mais j’étoffe un peu ma palette avec l’anti contre des jeux qui m’ont toujours posé problèmes et j’utilise rapidement le coup droit pour finir les points…et là, c’était probant contre le joueur le plus patient de la ligue…seul bémol! le plaisir…qui n’était pas au rendez-vous, à part celui d’avoir trouvé un solution tactique mais j’espere qu’on va un peu plus me rentrer dedans ce week-end!!:smile:

1 « J'aime »

Bienvenu dans le monde des antis :smiley:

1 « J'aime »

Help !
Où acheter un Néo anti noir 1.5 en Europe.
J’ai vu ceci https://www.amazon.fr/Juic-Anti-couverture-options-rouge/dp/B0727SMH9M/ref=lp_4416774031_1_1?srs=4416774031&ie=UTF8&qid=1512295734&sr=8-1
Est-ce que quelqu’un a mieux compte tenu des frais de port ?
Merci de votre aide les gars

Commande passée d’un Néo 1.5 (35€ livré depuis l’Allemagne).
(la testonïte continue… avec la Pball) :grimacing:

Il n’y en avait plus chez TT11 ?

je crois qu’il n’est plus disponible chez TT11 France

C’est vrai qu’il est encore affiché sur leur site mais aucun modèle n’est disponible.

Cata totale avec le néo aujourd’hui… Un rebond haut… des balles livrées…
Pas assez de vitesse quand j’ai voulu réagir et des balles molles qui n’ont gêné personne… Une cinquantaine de points perdus mais au delà de ça… Les limites d’un système que j’ai mis en place.

. Je saisissais mal l’expression rejet haut avec le néo, j’en ai compris la portée aujourd’hui… Difficile de l’anticiper tant j’étais un dur à cuire à l’entraînement dans notre salle lente aux tables poisseuses… Impossible d’évoquer un rejet haut dans ces conditions et mes derniers résultats à la maison en attestaient… Que faire ? Rien pour me sauver aujourd’hui… Pas la moindre rotation qui m’aide bien avec le keiler et du coup le fameux tir aux pigeons que j’avais soigneusement évite à domicile … Je me sens dans l’impasse… Un retour au keiler ou au 799…mes deux références en soft, se profile !!

Bigre ! veux tu dire que les conditions différentes de tes salles ont eu un effet sur le rejet du Neo ?

Les tables, plutôt… Difficile de tirer un top pour mes adversaires,pourtant mieux classés que moi… a la maison
Aujourd’hui, c’était open bar… J’ai perdu des gars qui m’avaient jamais battu auparavant avec mon mi-long… Ils avaient aussi du temps pour se placer… La balle est moins rapide… C’est la conjugaison de tout ca

Peut être ta condition physique qui a péché en étant moins actifs que d’habitude. Ou essaye un bois avec un rejet plus bas ça pourra être utile .

c’est ce qui m’étonnait le plus stef a ton changement quand tu as quitté ton kieler en 1,8mm pour un néo anti en 1,5mm, un monde d’écart niveau vitesse

il te faut limite défendre avec une plaque aussi lente ou que de la bidouille

c’est pourquoi je veux un anti plutôt rapide, je vais pas m’en sortir avec un néo en 1,5mm, c’est bien trop lent pour moi même sur un bois off

Pour le bois… normalement, c’est réglé… Pour la condition, j’étais pas trop mal, même assez actif, je dirais… Je sentais juste que ma balle manquait de consistance, de poids… Elle ne s’écrasait pas comme d’habitude… elle était plutôt jaillissante…

Les variations en poussettes et blocs n’ont pas donné grand chose…

J’ai eu exactement les mêmes soucis avec le 612 l’an dernier… Faut que j’arrive à garder une balle basse et taillée dans mes phases de récupération et dans le petit jeu…

L’anti et le 612 ne sont pas faits pour ça… J’ai 30 ans de gestuelle backside derrière et j’ai besoin d’adhérence… C’est plus facile de mettre de l’effet ou pas avec un revêtement qui accroche un peu qu’avec un anti… Ou alors faut bifurquer vers le 804 qui gêne quand même beaucoup moins

si tu as besoin d’adhérence, le choix semble vite fait…

moi, il m’en faut un minimum a mon avis

Tu as raison… J’ai trop perdu offensivement mais le manque s’accroche me pénalise aussi… Un anti qui adhère… Malheureusement… C’est plus vraiment un anti et la gêne diminue alors considérablement… déjà que j’ai pas gêné grand monde aujourd’hui…

Sans adhérence… Faut pas trembler, avancer tout le temps et pas trop temporiser… La, on est hyper efficace… C’est pour ça que je le suis à l’entraînement…

En match, c’est une autre paire de manche… J’‘agace mes partenaires qui ironise sur mon mental… Je suis bien plus sur la retenue et si je peux me reposer sur une balle coupée de temps en temps… pour souffler ou casser le rythme … Je m’ en prive pas… Le 799 m’a fait gagner pleins de matchs comme ça… Le keiler aussi… Aie ! Ça sent le sapin pour l’anti !! :grin:

Mdr