Le coin des antis

À moins que ce soit uniquement la vitesse qui m’ai fait défaut aujourd’hui… Trop d’écart avec le keiler… comme le dit Rémi…en cours de journée… Je suis monté sur le néo en 2mn et c’était nettement mieux… J’ai contré qu’à 13 :smile: Je vais peut-être essayer l’anti power pour voir… Je le saurai vite… Il accroche encore moins que le néo pour moi mais il est plus rapide… J’attends tes tests @remilb, pour un baroud d’honneur !! :smile:

je vous tiendrai au courant de mes tests du sunflex en 1,2mm et du donic alligator en 1mm mais si ça n’avance pas assez, je ne les garderais pas…

je ne vais pas galérer par manque d’adhérence, normalement, c’est sûr…

si tu as besoin d’un minimum de rotation avec ton RV stef, je vois vraiment pas comment tu vas pouvoir rester avec un anti

j’ai joué un gars en septembre qui avait 2 antis new anti de Armstrong qui était 1480 et j’ai pris 3-0, ça tourne un peu, j’ai fait pas mal de faute en me plantant sur la sauce qui me revenait et ça avance correctement, raisonnablement et il avait un bois def, le TSP balsa 2,5…

peut etre une piste pour toi stef…

1 « J'aime »

Non… Je vois pas trop non plus… J’ai joué six mois avec le nas… au début, j’ai bien aimé mais j’ai trouvé les softs plus efficaces et plus polyvalents par la suite

Comme tu décris ton jeu et tes attentes, je ne crois pas qu’un anti puisse te satisfaire.
Pour garder une balle basse ok, mais le néo n’est pas le mieux, le best est meilleur mais encore plus lent!
Lorsque tu rencontre des jeux plus mou cela devient difficile vu le manque d’accélération possible.

J’étais pourtant efficace avec… à la maison… en mode décontracté :roll_eyes:

C’est le problème entraînement/ match , pas la même décontraction

Oui et aussi les tables ou le sol, je suis efficace en attaque avec l’anti mais dans certaines salles cela fonctionne beaucoup moins bien, les tables aussi n’ont pas le même rendement.

1 « J'aime »

Ah ! Quand même… Je trouve écho à ce que j’ai ressenti hier… C’est pas juste une histoire de décontraction… Nous, on a des vieilles tables qui prennent peu l’effet… On a même eu une réclamation, une fois… au dos de la feuille de match… Incroyable ! Quand tu joues ensuite sur des tables rapides et que tu mises sur l’absorption avec un anti… T’as parfois des surprises ! :roll_eyes:

1 « J'aime »

Haha, on n’écoute pas les pro de l’anti, on refuse d’admettre que le néo rejette haut, et paf on subit le tir au pigeon en match quand la pression monte.
Comme je l’ai dit plus haut, le néo est excellent pour l’entraînement et il permet d’être plus performant en match avec le best.
Le best rejette bas et en faible épaisseur sur un bois rapide il avance. En plus, tu n’es pas obligé de trouver le bon dosage et de cogiter pour retourner sans faute, il suffit de pousser et placer. Le stress n’a que très peu de prise sur ton coup revers.
Re teste le en configuration match, en amical, face à un joueur de ton club contre qui tu n’aimes pas perdre et si ça ne le fait pas repasse aux picots. :wink:

je suis d accord avec Arrow
j’ai testé le neo en 1,5mm sur bois all , off et off+
moi aussi j’y croyais mais les retours sont trop haut
je suis revenu au best en 1,3mm sur bois yinhe t11+
quand je vois que le samedi je perds des 15 et 16 a la cinquième manche cela et vraiment prometteur
a voir a l’entrainement mais j’ai pas trop le temps en ce moment pour faire les réglages

J’aurai dû vous écouter… C’est vrai :roll_eyes:! Le toucher du Best me rebute un peu… Je sais pas dans quelles proportions le néo m’a desservi ce week-end : le manque de vitesse… Certainement un peu mais peut-être pas autant que je pensais… Le manque d’effet… mais après tout, si la balle reste basse… on se fait pas allumer… Je crois que c’est cette balle qui fusait pas franchement et qui volait un peu qui m’a le plus handicapé… Je ferai un autre essai avant de repasser au mi-long pour m’en assurer…

L’antipower n’a pas un rejet haut, lui ?

Mais la… Plus de conneries ! Match pour le maintien dimanche… Ce sera avec le keiler ! Mes partenaires supportent mes errements … mais au criterium uniquement ! :smile:

A mon avis, pour bien jouer avec un anti en compet, il faut au moins 1 an d’entrainement pour pouvoir faire face à la majorité des jeux…
Et le Neo est un anti qui mets un peu d’effet, donc c’est typiquement la plaque anti facile et sympa à jouer mais qui ne sera pas des plus gênantes sauf à jouer à 100% avec… Normal donc que certains matchs au début seront à oublier…

Oups !il me faut du prêt à jouer, moi !! Au moins avec mon niveau précédent ! J’ai pas la patience de régresser pour progresser ensuite… C’est trop hypothétique… en plus ! Je supporte assez mal de perdre des types qui me posent peu de problèmes habituellement…

Si un autre anti me permet d’être tout de suite au même niveau avec une marge de progression… Je l’essaierai… Sinon, retour à ce que je connais !

Cela est improbable d après moi

Ben… Je le sentais pas mal pourtant… J’ai battu tous mes potes d’entraînement, voire même d’autres que je battais jamais… L’effet de surprise, probablement mais le ratio était hyper positif… sinon, j’aurai jamais testé ça en match et sur deux rencontres à domicile, je bats des joueurs de mon niveau… Hier… Salle rapide, balles qui m’échappent… peu de variation pour sortir la tête de l’eau et une vitesse déficiente pour tenter autre chose…

Je viens pas d’un backside non plus en revers… l’adaptation a été de courte durée et mon jeu sensiblement le même…j’ai pas senti dans le petit jeu un potentiel énorme avec ces balles qui montaient… mais un autre anti pourrait régler ça ou un entraînement plus prolongé… Je verrai ça plus tard

L’antipower est plus rapide que le néo et tu n’auras pas ce problème de rejet haut.
Je ne l’ai pas adopté car en condition de match il demande plus d’application que le best, il faut bien gérer la force que tu mets dans la balle en retour, ce qui n’est pas le cas avec le best.
L’antipower est remarquable en retour service, comme le best il ne rejette pas haut, reste la gestion du stress dans le jeu, il est pour moi un peu trop rapide pour un anti, pas aussi facile qu’avec le best de varier amortie et balle rasante et vives.
Avec l’anti, tes partenaires vont s’adapter et vont trouver au bout de quelques mois des solutions. C’est bien pour eux et pour toi.
Les parades “anti anti” les plus classiques sont le service rapide sur ton revers, le retour et les tops mous revers.
En match c’est ce que te proposeront les joueurs de bon niveau qui connaissent l’anti.
Le principe, c’est la variation dans ton jeu qui te permettra de marquer le point sur ton pivot CD. Les fautes provoquées seront moins marquées face à des joueurs confirmés.
Avec l’anti le maître mot c’est la patience. En match, si tu domines ton sujet, ne traîne pas en route, l’adversaire peut se régler. Même à 2-0, un joueur bien conseillé peut revenir.
Si tu te retrouves face à un gars qui connait le jeu anti, il faut rester confiant, ton anti en contrôle frise le 10/10 alors qu’en face un backside ne peut rivaliser en régularité. :wink:
Même enfermé dans un schéma top mou sur revers anti, tu gardes l’avantage et tu peux à tout moment ouvrir sur son CD pour conclure le point en pivot CD. :wink:

1 « J'aime »

Oui je confirme deux journées de championnat identiques je mène 2-0 et les mecs se règles et me gagne 3-2 serré à la belle.
Faut pas relâcher la pression sur ton adversaire c’est clair , faut même être encore plus au fil de match

1 « J'aime »

Une solution pour finir le match, les services. Même si tu as usé toute ta gamme sur 5 sets il reste l’atout anti.
pour les quatre derniers, un coup backside service rentrant, le suivant le même avec l’anti, même geste en poussant un peu plus pour ne pas prendre le filet.
Avec un peu de chance, le retour 2 sera hors table autrement cela peut donner une belle balle haute à frapper.

3 « J'aime »

Oui faudrait que je bosse plus mes services car quand c’est tendu ça aide bien

Aie ! C’est çà qui risque de coincer !! J’en suis totalement dépourvu :roll_eyes: