Le coin des antis

J’ai joué un Grass dtecs aujourd’hui…jamais rencontré de longs avant lui avec le Néo Anti…il chopait beaucoup et il est allé quasi systématiquement au filet quand je démarais avec l’anti…ça m’enlève une épine du pied…à classement égal, je suis rassuré ! :wink:

3 « J'aime »

Je sais pas si je vais vouloir te rendre ton néo ^^

Ce weekend a été assez fou!
Si tu veux me le vendre je te le prends.

Tout commence par un match à 3h de route allé. Lorsqu’on arrive enfin à la salle on nous indique un soucis sous la voiture, en effet la jupe avant protégeant le moteur pendait sous la voiture.

Je vais au garage le plus proche et indique à mes coéquipiers de me mettre en 4ème position car je ne savais pas pour combien de temps on allait en avoir.

On “répare” (entendre: dégage la jupe) presque dans les temps la voiture, j’arrive à la salle le match avait commencé, j’allais pouvoir jouer mais j’étais absolument pas échauffé.

Nos adversaires du jour, les leaders de la poule: N600, 20, 19, 17. Leur pire score étant 11/3
Nous: 18, 17, 15, 15 avant dernier de la poule

On savait qu’on y allait certainement pour prendre 14/0.
On rentre finalement avec 4 points et jamais aussi heureux d’avoir perdu un match.

Les deux 15 font chacun une perf à 19 et 20 respectivement et pour ma part je bat le 17 sur le premier match et sur un énorme deuxième match, le N600 !!!

Comme quoi l’anti peut faire des dégâts sachant que le 15 qui bat le 20 joue avec le 804 et se sert bien plus de anti que moi.

3 « J'aime »

En gros, tu dégages ta jupe mais c’est le 600 qui prend une déculottée ? :wink: :joy:

3 « J'aime »

félicitation superbn

tu as joué avec le néo en 1,5mm au lieu du 1mm habituel ???

si oui, grosse différence ???

merci a toi

Merci!
Oui. Il y a pas une énorme différence mais quand même un peu plus de contrôle pour le 1,5mm.

Après l’anti n’est vraiment pas la base de mon jeu. Je fais max une remise sur 2-3 avec et dans le jeu je prends encore plus souvent le backside.

Par contre ce qui change un peu c’est justement la sensation coté backside qui est plus tendre.

tu as ton coté CD qui est plus tendre quand tu joues avec l’anti en 1,5mm par rapport a l’anti en 1mm ???

si tu as plus de contrôle en 1,5mm, c’est que le 1mm est plus rapide, je fais fausse route ???

Pour la première question, exactement. C’est pas aussi flagrant que quand tu passes d’un picot sans mous à un backside du coté revers mais c’est quand mème assez marqué.

Pour la deuxième, oui un peu mais c’est pas ca qui fait le contrôle ou non. En tout cas à ce niveau de lenteur pour les deux c’est pas le surplus de vitesse qui fait que tu perds du contrôle.
Le truc avec le 1 mm c’est qu’on arrive plus vite au bois, et donc, des fois la balles s’envole si on appuie trop. Ca ne me l’a pas fait, mais je me suis aussi peut être un peu habitué.

oui, je l’avais vu aussi en testant le néo en 1,5mm a la place de mon orthodox (picot sans mousse), mon CD avec l’anti moussé de l’autre coté a un ressenti bien plus tendre

Question à ceux qui ont testé qu’elle différence entre le NAS 1,5 /1.8/2.00 car je vais m’en commander un vu que personne a en test ou à vendre

Il y a un petit commentaire ici mais il ne parle pas de l’épaisseur : http://www.misterping.com/armstrong-new-anti-spin.html

(petite parasynthèse : à plus de 40€ le bout, vous n’avez pas l’impression que l’on se faire prendre pour des “lapins de 6 semaines” ? Tout cela pour des vieux plastiques qui ne sont pas tout nouveau… :rage:)

Enfin cela ne réponds pas à Aaron sur la différence entre le NAS 1,5 /1.8/2.00 ?

Plus ce sera épais Plus ce sera rapide !

Vendu 27 € chez tomioka au Japon :scream_cat:

1 « J'aime »

Ok merci du renseignement :wink:

Tu attends quoi de plus du NAS par rapport au Néoanti ?
Plus de vitesse, un rejet plus haut pour “attaquer” ?

Ma testonite aiguë lol
L’envie d’essayer tout simplement, mais j’aimerais produire un jeu plus offensif donc cet anti est approprié.

1 « J'aime »

Il sera plus rapide c’est certain, de mémoire il prend un peu les effets mais permet de développer un jeu polyvalent intéressant .

Polyvalent… C’est vrai, mais moins d’écrasement en blocs, moins d’absorption et une balle plus jaillissante… On est pas loin du backside, la !

1 « J'aime »

c’est pour ça que je l’ai pas acheté le NAS

j’ai acheté hier soir le sunflex anti loop rouge en 1,2mm et le donic alligator anti en 1mm

test mercredi prochain sur le barwell et la semaine d’après sur mon adelie

je recherche aussi l’anti power

1 « J'aime »

C’est ce que je voudrais faire , après entre vouloir et pouvoir il y a une grosse différence

Je trouve pas le bloc aussi écrasé que ça moi :thinking::thinking:. Je trouve que le bloc avec un 799 et bien plus écrasé.
Ou alors ma technique n’est pas bonne :open_mouth: