Le coin des antis

Et bien tous les coups du tennis de table sont possibles avec cet anti. On peut même toper et le jouer en CD. C’est aussi un véritable anti car il a un bon contrôle et il amorti la balle (moins que d’autre bien évidemment).

1 « J'aime »

Bonne question , il joue pas mal :grin:

il me semble qu’il joue avec un toni hold :metal:

Je confirme, le néo paraît très sympa, il sait tout faire… à l’entraînement.
Mais en match quand il faut serrer le jeu et bin, les petits top mous, les variations dans les longueurs de balle si simple hors match ça se complique avec un minimum de stress.
Je préfère le best, tu devrais tester, il est peut être moins plaisant, fait plus de bruit et a moins de potentiel que le néo mais il a le mérite de rester très performant en match, son rejet bas est une garantie tous risques et pas de problème en longueur même quand la tension monte.
Il est bien plus gênant que le néo; si le gars veut partir en top, il a intérêt à bien savoir relever une balle basse rasante ou morte et si ça passe le bloc est prêt.
Pas de point donné avec le best.
Par contre, je m’aperçois que le néo est un excellent revêtement d’entraînement pour jouer en best en match; plus rapide avec un rejet plus haut il favorise un meilleur contrôle et plus de sécurité dès que tu reprends le best.

1 « J'aime »

remilb

je ne connais pas l’adelie…

quelqu’un connait il la différence entre ce bois adelie et le violin, les deux chez nittaku ?

merci !

Le violon est 5plis et l’autre 7 et le placage ne sont pas identiques non plus
Deux bois différents pour pas dire à l’opposé

merci aaron

lequel te semble plus adapté au neo anti que je vais bientôt adopter sachant que j’ai du soft en CD ?

MErci !

Sachant que tu joues avec un soft coup droit le 7plis est plus approprié à mon humble avis

je l’ai testé rapidement et…pas aimé

dur, assez lourd, adhérent et plutôt rapide pour un anti (je l’ai en 1mm)

je l’ai mis de coté

les 2 bois sont 2 très bons bois même si j’ai pas aimé le violin, on est dans du haut de gamme nittaku, c’est du top matos

l’adelie est plus rapide, c’est un bois off, il va super bien en CD avec des plaques dures comme le vega pro

j’ai trouvé le violin plus sec, moins sympa a jouer mais l’essai date un peu, l’adelie a un toucher plus tendre

j’ai testé mon néo anti en 1,5mm sur mon barwell et j’ai découvert que mon ressenti en CD (vega pro) était meilleur qu’avec mon orthodox où le vega pro faisait plus dur, trop dur pour moi en tout cas

Petit CR de ma 2 eme compétition avec l’anti ( Best anti en 1,3)

J’ ai joué 10/10 et 16 je fais 3 sur 3

Donc plutôt pas mal( une belle petite perf) mais faut je teste ce petit Neo anti .

C’est pas mal mais j’ai plus mes blocs actifs que j’avais avec les softs mais je gagne beaucoup sur plein d’autres secteurs de jeu ( retour de service /contrôle / placement / gêne et variation car faut pas se leurrer mais maintenant c’est 0 gêne avec un soft )

1 « J'aime »

Félicitations !
Avec le néo tu devrais retrouver tes blocs actifs, mais tu perdras un peu dans tous les autres secteurs avec en prime un rejet plus haut.

1 « J'aime »

Dite moi quel joueur de haut niveau joue avec anti revers pour que je puisse regarder de vidéos sur YouTube. Plutôt style antipower

Aucun. Sauf Valentin Flore mais c’est un Tony Hold

Merci j’ai un peu regardé il démarre pas mal avec son Toni hold :grin:

Le mieux que j’ai trouvé, je crois que s’est bien un anti power.

salut aaron

pour moi le jeu et les schemas de carlos arcilla se rapprochent de ce que je veux faire avec l anti. c est a dire s offrir des balles d attaque cd grace a l anti. meme si il joue avzc un transformer je pense que cela peut s appliquer aux antis classiques

C’est mon best anti ça !
Même bruit, même vitesse, même réaction à la table. Il prend même à un moment la balle très tôt en drop comme moi.
Après revisionnage, même manque de puissance et retour filet quand on s’éloigne de la table et quand on ne pousse pas assez fort.

1 « J'aime »

Salut, oui je vais aller regarder ça sur YouTube. Je cherche surtout des vidéos pour perfectionner mon attaque anti.
Je serais même tenté de testé le NAS ou 804 pour être ultra offensif en revers car j’ai tendance à être actif deux set et me relâche au 3eme en jouant moins agressif. Et souvent je perds mes match en 5 très serré car perds confiance dans mon jeu .

Donc si certains d’entre vous les ont pour tester c serait cool , je peux prêter un néo en échange :grin: