Tout dépend du bois et de l’épaisseur de la mousse. Joue un Ba 1,3 sur un bois Violin classé off -, tu verras que ton rejet sera bas et en fonction du touché tu pourras avoir à souhait des balles rasantes et vives et des balles molles et flottantes
Pour l’enfermement top spin mou sur revers, il suffit d’ouvrir le jeu au moment opportun sur le CD de ton adversaire ou jouer le ventre, il n’y a rien de figé. Avec un anti l’important c’est la variation ( balle rasantes, balles mortes juste derrière le filet, petit top mous etc… Même principe qu’avec un backside, pareil pour les topspins, un rotation, un frappé, un sidé. plus ta palette de coups sera grande plus tu poseras des problèmes à ton adversaire. Il n’y a malheureusement pas de plaque magique, chaque anti a les défauts de ses qualités
Un nouvel anti traditionnel après le Mantlet. A l’ai prometteur:
L anti power sur bois 4 l
Le rejet est un peu plus haut que sur le bois spinlord all mais un contrôle irreprochable
Je continu avec ds toutes les phases de jeu on remets tous et on peu attaquer avec aisance si on reste bien sur à la table
Très bon bois le tibhar 4l. C’est un classique, pas de surprise, excellent contrôle, léger et très polyvalent. l’antipower lui est plus marqué attaque que les autres antis classiques, excellent pour les départs en top si l’on souhaite imprimer plus de vitesse à son jeu revers, même s’il est très bon en contrôle il reste un ton en dessous des BA, SA et autres antis moins rapides.
Tu trouves l anti power moins contrôlable que le SA et des BA
C’est clair. Je l’ai testé, ça va plus vite et donc moins contrôlable que des antis plus lents. Il reste un excellent anti avec un très bon contrôle mais il est plus typé attaque qu’un BA ou un SA.
Il suffit de le tester sur des retours services rapides voir rapide à effet latéral comme aiment le faire les joueurs qui savent comment gérer les antis et tu verras.
Salut, je ne peux que confirmer, et les services flottants, n’en parlons même pas…
J’ai commandé le Lion Pavise pour tester pendant ces vacances (si je l’ai assez tôt) ou à la fin de la phase 1.
Bonjour messieurs
J’aurai une question à vous poser.
J’utilise un best anti 1.3 mm en revers depuis deux ans principalement en attaque en effet il m’arrive souvent de démarrer en revers des que je le peux, alors que je pense que les attaquants en anti utilisent plutôt le neo anti ou l’anti power. Suis je a contre emploi du best anti
D’une façon générale ce n’est pas forcément mauvais de jouer à contre-emploi d’un revêtement… quand on y parvient. On devient alors très gênant pour l’adversaire. Par ailleurs il n’y a pas vraiment d’incompatibilité entre best anti et velléités d’attaque. Il n’est certes pas le plus offensif des Antis mais reste néanmoins assez polyvalent.
Merci pour ta réponse en fait j’hésite avec un antipower que possède encore tout neuf en 1,5mm et j’hésite à le mette en cour de phase car je n’est c’est pas s’il est autant gênant surtout en attaque que mon best anti sans parler du contrôle qui lui est top
Salut, pour avoir pratiqué les deux, et d’autres encore, c’est surtout une question de sensations, vraiment très différentes.
Ces deux antis ont leurs qualités propres : du chop, au démarrage, en passant pas le bloc amorti, tout est possible. Il n’y a que la pratique sur de longues heures, face à des adversaires de tout type, qui permette de faire un choix « définitif »
Alors fini ta phase avec le BA et teste avec antipower et power attack à la reprise…
Je pense que vais faire comme merci pour les conseils ce forum est vraiment génial !
J’utilise aussi un best en 1,3 et il m’arrive d’attaquer quand c’est nécessaire. Si le placement, l’appui et le geste sont bons avec le petit coup de poignet terminal pour bien accompagner la balle ça ne pose aucun problème. Ce sera peut être un peu plus simple et plus rapide avec un anti power ou un néo. Tout à fait d’accord avec @Kombak qui a parfaitement répondu à ta question
Effectivement le best anti peut tout faire.
Mais comme je développe un jeu d’anti de plus en plus agressif j’avait testé le neo anti, mais le côté chewing-gum de la plaque et son rejet haut m’avait vite refroidi.
Donc j’espère que l’anti power sera mieux dans ce registre particulier des gars comme moi qui aime le côté sécurisant de l’anti mais adore attaquer avec!
Bonjour si je peux me permettre un conseil reste sur le best anti car déjà l anti power est plus rapide , mais surtout il est bien moins adhérent donc pour accrocher la balle c est plus dur, et le bloc est moins gênant avec l anti power il prend plus les effets ; c est mon ressenti. Tu mets un best anti sur un bois plus rapide le bloc est pourri la claque plus facile, un bois sec est idéal si tu n es pas gêné par le rejet bas. Moi je joue avec le best anti sur un bois def ( grand master) cela me va bien. Désolé pour le pavé
C’est exactement mon ressenti le petit grip supplémentaire du BA doit y être pour quelques choses, je joue mon best anti avec un bois darker 5p2a et chaque fois que j’attaque avec mon BA la balle est rapide et flottante à la fois mettant à chaque fois mon adversaire en difficulté.
Alors qu’avec qu’avec le neo anti certe l’attaque était plus facile mais j’avais le sentiment que mon attaque était moins perturbante pour mon adversaire.
C’est pas un peu contradictoire ?
Pour moi l’antipower est plus rapide, plus souple et prend un chouia plus les effets que le BA.
L’antipower est « plus » pour un jeu plus offensif que le BA
En facilité d’attaque, NeoAnti > AntiPower > BestAnti
mais du coup les trajectoires sont aussi plus « franches » puisque qu’on se rapproche d’une trajectoire « backside »
Pour ma part j’ai constaté qu’il était quand même dangereux d’attaquer avec un anti lent sous peine de se faire contrer même si les balles plongent et qu’il vaut mieux jouer en placement et court si possible.
Je suis passé à l’ABS 2 et bien que lisse on peut attaquer soit avec un geste de faux top si la balle est coupé et sinon en claque sur balle sans effet et avec un bloc actif (action taper sur la balle) sur balle liftée. Dans tous les cas la balle plonge et ça va relativement vite (plus vite qu’avec un Néo) avec un bois Off (Matador Texa Balsa dans mon cas) le tout en gardant un bon contrôle (je joue avec une épaisseur de 2,3 sur ce bois et quelqu’un de bon niveau doit pouvoir jouer en 2,1).
J’ai pas un très haut classement vu mon niveau physique et mon âge mais pour un joueur en pleine possession de ses moyens, je pense qu’on peut allé très loin avec ce genre de revêtement.