Bon j’ai un peu de mal avec le nouveau forum…
Je cherche des renseignements sur
1/ le nouveau Giant dragon talon TEAM
2/ Dingo Zik Zak
3/ le nouveau Donnerglanz 2 si quelqu’un a eu des nouvelles depuis la présentation de Gilles 71 en septembre
Je suis tombé sur cette chaine ou le joueur test pas mal de picot sur un robot BTY.
Y a la Dingo Zik Zak qui as l’air interessant. J’en commande un fin de semaine.
Il sévit surtout sur les forums allemand (NoppenTest) et Australien (Ooak): de la bonne volonté mais pas toujours rigoureux ni probants, ses conclusions…
Je pensais au Talon parce qu’il est très proche du GDT en termes de souplesse des picots et de capacité d’amortie. En te lisant j’ai l’impression que la “bonne fenêtre” pour ton geste est juste trop étroite.[quote=“petit-pongiste55, post:160, topic:426”]
c’est si je suis un peu trop actif ou pas assez que mon bloc ne passe pas…
[/quote]
Pour le cerisier, je ne connais pas bien ses propriétés, le problème que tu décris me fait penser à un bois trop dynamique (la rapidité du bois n’a pas grand chose à voir ici, c’est l’opposition entre l’effet du bois et celui du picot qui est trop prononcée). L’option de mettre une petite mousse (il en existe des mousses amortissantes de 0.3 mm) pourrait atténuer cet effet et agrandir la fenêtre des “bons gestes”.
Le nouveau talon national team n’est dispo qu’en noir Ox, il serai plus souple et plus lent que le spécial.
Le dingo zik zak est sorti en septembre et a fait un flop total en communication,
ayant regardé pas mal de vidéos de la personne qui fait la promo ( Ding Yi ancien champion du monde vétéran ) , il serait axé sur le contrôle.
Il est bradé chez certains revendeurs.
A noter qu’un soft de la même marque est sorti en même temps en faisant un flop total aussi.
Je n’ai eu à ce jour aucun retour sur le zik zak, je ne juge pas le produit, je ne connais pas.
Le dornenglanz II n’est toujours pas sorti.
Chez ttdd.de, le Talon nation team est affiché exclusivement en 0x en noir mais aussi en rouge. 29,90 € le 0x pour du chinois, c’est quand même pas donné.
Dans la promo pour ce PL, j’ai pu lire : 3M Technology for the 40+ plastic ball : More Spin, More Speed, More Tension
Ils en ont oublié un, ça aurait pu s’appeler 4M technology :
More Expensive to Buy !
Parlant de cette joueuse justement, sais tu par hasard quel type de bois elle utilise ?
C’est tout aussi important que le PL parce que même avec mousse, il doit réagir différement d’un bois à l’autre.
Si je ne me mélange pas les pinceaux, Xiaoxin joue avec un bois Stiga Clipper CR. L’année dernière, pour ses Curl P1-R en surplus qu’elle débarrassait, elle m’avait conseillée un bois pas trop rapide, surtout pas un carbone. Ce qui est qq part logique car en attaquant à outrance du RV avec un PL moussé (1.4 mm +ou-), il ne faut pas trop d’effet catapulte et elle ne joue pas sur l’effet gênant du PL (inversion).
Salut club des picoteux, j’aimerais avoir des conseils concernant un picot.
Comme c’est la trêve je test plusieurs combinaisons (je viens d’un defplay senso t64 spikep1 1.5 +200pts sur la phase, je suis 11 actuellement) malheureusement le defplay ne me permet pas de finir le point très efficacement du coup droit.
Je suis donc passé sur un bois carbon all+ et la c’est vraiment ce qu’il me faut en coup droit mais plus du tout en picot … (j’ai mis un p1r 1.5) Je joue en démarrage direct après mon service, et je recule énormément, je ne bloque jamais et je ne joue pas du tout sur la gène du picot. Je me sert du picot pour chopper et ralentir le jeu, hors avec le bois carbon je ne ralentie plus rien, la balle est bien trop rapide (même si j’arrive a remettre sur la table, le jeu est bien trop rapide et je suis dans les choux) Donc j’ai le choix entre une combinaison parfaite en revers mais pas adaptés en coup droit ou l’inverse …
Slt,
J’ai aussi essayé un bois all avec du carbone et il la balle repartait trop vite de la raquette.
Je suis passé sur un hrt 2091 (équivalent du stiga clipper wood = 7 plis) et le temps de contact picot ball est presque parfait et je pense passé sur le stiga allround classic pour accroitre se temps de contact que j’aime bien. Cela me permettra de mieux chopper du revers et de bien ralentir le jeu tout en ayant un bois polyvalent de taille normal. Le problème des bois de défense, c’est qu’il sont peu maniable au dessus de la table du à leur taille.
Sinon les bois combi Flytec avec un côté carbone et l’autre sympa pouvaient faire l’affaire.
Le stiga classic allround wrb est excellent également.
Je suis passé également au carbon avec le grubba. Parfait !
Sinon Cg_Derda, tu as essayé de réduire la mousse du picot ? Casses tu le poignet en défense ?
mmmm je ne pense pas casser mon poignet en défense, pour la mousse, j’ai toujours joué avec 1.5 donc je ne sais pas trop quoi prendre ni quel picot essayer …
Moi je rejoue avec un bois carbon (le grubba) avec le gdt sans mousse et je casse le poignet en défense ! Si je ne le fais pas, la balle sort face à un top. Je pense que cela permet un plus long contact entre les picots et la balle.
Après avec une mousse, j’avoue de ne plus savoir comme cela se joue ! Mais 1.5, ça me paraît épais…
Et bien mon problème majeur n’est pas de sortir les balles avec mon picot, mais de remettre des balles trop rapide et trop haute et forcement derrière je me fais allumer ^^ Donc si je met moins de mousse, cela va ralentir le picot ? Ou alors il me faudrait un picot avec mousse amortissante.
Voilà qui est bizarre car un bois carbon devrait avoir un rejet de balle bas.
Par exemple, si je ne plie pas les jambes en défense, la balle va dans le filet. Là actuellement, les balles sont tendues et rasantes.
Réduire la mousse ou passer à une mousse amortissante pourrait réduire la vitesse. Par contre pour ton histoire de balle haute, c’est très bizarre… En défense, tu n’avancerais pas le geste vers l’avant comme une poussette ?
La balle n’est pas forcement à 2M de hauteur mais elle est suffisamment haute et surtout rapide pour que l’adversaire s’appuie sur la balle et je prend un cachou derrière (pourtant je joue très physique et c’est assez rageant de perdre la majorité de mes points sur mon picot ^^) et je tape des 13 14 15 en matchs, je perd uniquement quand l’adversaire martèle mon revers et que cela va trop vite pour mon pivot … triste constat pour un défenseur xDD
@Cg_Derda Que je reprenne bien, si j’ai bien compris, tu as enlevé ton Spike P1 pour mettre un Curl P1-R 1,5mm à la place sur un bois carbone ? Le problème,c’est que bois dur et/ou rigide + plaque dure = la balle reste peu de temps dans la raquette, et ça fuse d’autant plus. Le Curl P1-R ayant une mousse très dure, il convient mieux sur un bois tendre, tel Defplay Senso ou Koji Matsushita. D’ailleurs, je suis étonné que tu rencontres des problèmes d’efficacité avec le Defplay Senso. Moi même je joue avec ça, avec un Vega Japan 2,0mm dessus, et je n’ai aucun problème avec le bois, surtout que si on avance c’est loin d’être une charrette. C’est un peu un bois à deux vitesses quoi.
Bref, pour la question du PL, si la mousse est dure, en plus vu la rigidité des picots (inférieure au C8, mais égale à l’Octopus), tu vas perdre en efficacité avec un bois carbone.
Et bien sur mon defplay senso j’ai un t64 1.8 et je le trouve ridicule en bloc/top à distance comparé au bois carbon … par contre niveau picot oui c’est nettement mieux … Donc c’est bientôt la fin de la trêve et j’hésite toujours haha ! Le problème avec mon defplay c’est qu’une fois en fond de cours, je ne peut plus contre top, ou du moins je n’y arrive pas, je reste bloqué en remise a plat/chop revers.
Le Vega Japan est plus dur que le T64, et en plus j’ai 2mm de mousse, combiné au Defplay Senso, qui est très tendre, on obtient donc un set-up très équilibré. Peut-être faudrait-il que tu passes ton P1-R sur le Defplay Senso, et que tu mettes une plaque plus dure en CD. Je pense que tu auras plus de ressenti et surtout une bien meilleure qualité de jeu avec ton P1-R sur le Defplay Senso, et donc tes adversaires n’auront pas juste à te pilonner sur le PL pour te battre.