Le club des picots longs

Je poste à nouveau cette vidéo qui est la plus complete de ce que je connais.
Si il y a un russophone qui peut nous aider à comprendre les commentaires, merci d’avance.

Arf dommage, je ne suis que russophile… Si seulement j’étais russophone… J’adorerais pourtant !

1 « J'aime »

Je viens de tester le transformer en 0.6 ( anti top ) ! On ce rapproche du bon vieux DR superblock picot lisse traite de l’époque mais ca reste rapide et manque de contrôle par moment !
Je pense que rien ne vos un bon vieux picot traite , qui est encore facile de s’en procurer en ayant quelques bonne connaissance !

1 « J'aime »

Un picot traité ? C’est tres pongiste ça ?

En tout cas il faut se méfier de la perception de la gêne qu’on pense donner et celle qu’on donne vraiment.

Je pensais que mon picot ne gênait plus c’est pourquoi j’avais plein de test (bois et pl). Finalement en revenant à ma raquette de base, on me confirme que je gêne alors que moi je ne m’en aperçois pas, notamment l’effet flottement.

Ahh , c’est comme un backside avec du boost ou de la colle rapide ! Apres c’est un autre débat , mais je connais peu de joueurs qui trafic pas ca raquette en national ! Apres je suis pas forcement pour et je le fait pas pour autant mais beaucoup utilise ce genre de produits ou matériel !

Je n’utilise pas ce genre de materiel, et je ne connais personne qui joue avec.
Pour moi, ce genre de pratique, c’est de la triche.

1 « J'aime »

Pour le picot long traite , tu connais peut être personne ou alors tu l’ignore … Et des joueurs qui boost ou colle et bien tu as juste a écouter les raquettes :wink:

Tiens d’ailleurs est qu’il y a un entretien particulier à faire avec les picots comme on nettoie un backside ?

Je sais bien que l’on peut trouver des plaques trafiquées.
Je sais bien comment les reconnaitre.
Je peux dire que si un joueur utilise ce genre de “revêtement”, et que j’en suis sur, il risque gros.
C’est déjà difficile d’avoir une règlementation, de la comprendre, mais si des personnes la transgressent, tout cela n’a plus de sens.

Sincèrement, Faudrait déjà que les PRO commence a jouer avec du vrai matos ! Car on le sait tous , ils boost et ou colle leurs plaques a 200/100 !! Alors je pense pas que des petits joueurs comme nous risquons bien des choses a mettre une couche de boost ou de voc … Ne parlons pas des services complètement FAUX !! Et plein d’autres choses du genre !

Une petite brosse mais bon , un picot a part faire attention de pas en casser je pense pas que ca sert a grand chose …

Je suis d’accord avec toi, et je sais que des pros ne jouent pas avec des revêtements de série mais spécialement fabriqués pour eux.
Le truc, c’est que je ne suis pas pro, mais je pense que, ce n’est pas possible pour eux de montrer l’exemple dans ce contexte.
Mais pour les PL trafiqués, je trouve que ce genre de pratique n’a pas de place dans le Ping.
Il y a une chose utile à faire plutôt que de chercher la triche:
Apprendre à jouer comme tout le monde, en respectant le règlement, et travailler pour progresser.
Cette dimension sportive est comme une éducation, ça apporte beaucoup de choses
C’est ce que je fais, c’est ma manière de respecter mes adversaires, mes partenaires, et les personnes qui m’ont appris tant de choses.

1 « J'aime »

Oui mais pro ou pas , le règlement doit être applique a tous niveau ! Mais c’est loin d’être le cas !
Quand tu dis que les picots trafiqués on pas leur place , je trouve cap a pire que les mecs qui colle car il abîme ma sante , il pollue l’air ! Bref on peut en parler des heures , mais le monde parfait n’existe pas , et comme dans le monde ou l’on vit tout les jours …
Moi je pars du principe que personnes n’est parfait et que le but principal c’est de s’amuser a la table, avec raquette trafiques ou pas , les petites prises de becs , sans oublier les médicament qui boost pas la raquette mais le bonhomme ! Car oui , quand je faisait de la muscu je tournais sous créatine protéine et compagnie , j’étais tout simplement inusable …

Le règlement n’est pas appliqué, je te l’accorde.
Je pense que les personnes qui prennent des substances pour la muscu se mettent en danger, c’est leur problème. Je ne prends pas ces produits.
Personne n’est parfait, c’est vrai, chacun doit decider quel sport il veut pratiquer, et comment le faire.
Je dois dire que quand j’entends le son de la voix de Boll, il me fait plus penser à un cycliste bourré de chimie qu’a un sportif, je ne sais pas ce qu’il prend ou ne prend pas, mais j’ai de doutes…
Pour en revenir au PL, car c’est le sujet, je peux dire que j’ai mangé mon chapeau pour apprendre à jouer avec ce type de revêtement. Je continues à apprendre des choses ( j’ai de la marge …) mais ça me fait plaisir d’apprendre, et de partager ces moments.
Si j’apprends qu’un joueur joue avec un PL trafiqué dans un tournoi, ou une rencontre de mon niveau, il risque de prendre cher ! Et on verra bien si la fédé joue le jeu pour ce point.

Que pensez vous pour la prise et la touche de balle ?

ces deux japonais ont un touché de balle énorme
ils ont déjà posté une multitude de vidéos, ils savent tout faite avec n’importe quelle plaque!

On arrive facilement à taper la balle comme ça avec le DGII.

sa aussi est sa marcherais avec un picots. https://youtu.be/6e_YjUYO4PI

je vais me convertir aux grass new géné et je suis converti déjà et je jouerais qd il aura les balle plastiques avec?

Et bien voilà, apres 16 ans d arrêt ( je vais avoir 40 ans) j ai repris il y a 6 mois.
Ancien niveau 45 je jouais avec un grass off en 2.0.
Ce fut difficile de passer à autre chose, apres des mois de galères avec un grass Dtecs en 1,6, je commence enfin à l avoir en mains, et je retrouve du plaisir à jouer.
Alors pour ceux qui passe à ce revêtement, il faut savoir persévérer, il est plutot efficace, mais il faut le maîtriser.
Me concernant j aime jouer près de la table avec mon pl, poussette, bloc et démarrage revers, car j aime prendre l initiative également avec mon pl, d ou le 1,6 qui me permet d attaquer.
Quant je m éloigne de la table je commence à maîtriser la defence coupe.
Ne pas hésiter à tenter le 1,6, perso je ne me vois pas avec un sans mousse.
Comment utilisez vous principalement votre d tecs?