Le bois, c’est un Stiga Clipper, c’est à peu près sûr au vu de ce match., il y a vait un gros plan sur son bois…
Pour le RV PL, bizarre, une mousse jaune… par contre impossible de dire si c’est un 837 ou un P1 R ou autre chose…
Pour son CD, H3 blue… ? elle m’avait dit il y a 2 ans environ qu’elle testait un truc coréen je crois…
Pour le Pl , je suis quasi sur que c’est un bomb talent , j’en ai un sous les yeux que je suis en train de tester … mousse jaune et même finition en bas de la plaque …Le picot de liu song aussi !
Un bomb talent, avec épais de mousse alors… j’essaie de coller la photo arrêt image… ça m’épate qd même…
Ah voilà, je colle l’image…
Le bomb Talent, ça reste un PL d’actualité avec la Pballe ?
Certains forumers jouent encore avec ?
Je pense que beaucoup de pl restent d actualité , et je pense aussi que le problème est que beaucoup de joueurs ne savent pas les utiliser… D ou le fiasco avec la pball
a mon niveau le d tech ox gène bien !surtout en chope bloc coupé sur top !sur les jeux a plat c’ est autre chose il faut être plus créatif alterner amortie long !casser le rythme !jai un jeux de défenseur bloqueur en alternance !mais une chose est sur !un picot sa joue pas tous seul!
La mousse jaune, la forme de la ligne sous les picots visible sur la photo et une ou deux fois dans la vidéo… pour moi c’est un 837 !
P1R c’est sûr que c’est plus ca, il y a un double décrochement en bas sur le P1R
http://www.ittf.com/ittf_equipment/rubber_stamps/tsp_curl_p_1_r.jpg
837, je pense pas non plus car il n’y a pas le carré ITTF à gauche sur le 837
http://www.ittf.com/ittf_equipment/rubber_stamps/FRIENDSHIP_837_26.gif
Bomb Talent, c’est pareil
http://www.ittf.com/ittf_equipment/rubber_stamps/BOMB_Talent1.jpg
Je vous mets un zoom de la photo (pour bien voir le “carré ITTF” dont je parle)
http://img15.hostingpics.net/pics/803076ZoomXiao.png
Je me demande si ce n’est pas un Yinhe Qing
On peut voir sur ce site sa très belle mousse jaune fluo
http://www.aliexpress.com/item-img/Galaxy-Milky-Way-Yinhe-Qing-Long-Pips-Out-Table-Tennis-Rubber-With-Sponge-black/2048270814.html#
C est possible oui, bien vu
Bon on va laisser Gilles71 passer commande, je suis sûr qu’il le ferra en regardant la video de nos amis Japonais sur ce Qing
"Their conclusion was that it is an allround LP that is slow and blocks very good. It doesn’t have the maximum reversal as DTecs but it is a very balanced LP for both defense and offense."
J’aime pas les trucs trop marginaux, pas ou peu diffusés en France, et avec la P-ball, je suis parti sur d’autres chemins de traverses, notamment avec une mince mousse…
Pour l’identification, tu triches Fred: agrandissement contre yeux de V3, je peux pas lutter…
Mais, à l’oeil nu, en vérifiant sur une image de 837, j’étais pas mal quand même…
J’ai un collèque qui joue avec un bomb talent 0x rouge sur un yinhe y-4 (en remplacement de son xiying)
C’est un bloqueur/frappeur avec son PL, il le joue comme un soft. Les balles ont un rebond très plat (rase le filet) et légèrement lifté lorsqu’il frappe ou bloc agressif avec le Bomb Talent. En bloc passif, elles ont tendance à flotter mais reste très basse mais elles ont quasi pas d’effet (comme tous les PL avec la P-ball en bloc passif)
En poussette ou chop, c’est très rasant. C’est mon ressentit quand j’ai joué contre lui.
J’ai essayé sa raquette contre un joueur (niveau 11/12) polyvalent et aussi bien en poussette, qu’en bloc agressif; lift ou faux top, il était perdu du au rebond bien plat + rapide et légèrement lifté ou flottant.
Le contrôle est très bon malgré le bois carbon qui est rapide
Il est pas mal avec la P-ball
Ca ressemble pas mal…Je vais essayer de me renseigner…
En tous cas quelle agressivité et quelle régularité avec son RV… j’en suis à chaque fois étonné et ça donne envie d’essayer une telle config de matos… Mais elle a un coup de poignet magique et un mental d’attaquant à la table, du début à la fin des matchs…
Et un centre de gravité très bas , ca c est une autre histoire
J’aurai besoin d’un petit conseil. Samedi dernier, lors d’un tournoi, face à un adversaire ancien picoteux et qui savait donc ce qui pouvait être gênant pour un joueur de PL. Et en l’occurrence, il m’a fait sévèrement manger sur des services très coupés dans le picot et j’ai fait énormément de fautes directes (baduf). Je m’en suis quand même tiré mais je ne souhaite pas me retrouver de nouveau coincé sur de futurs matchs. Je me suis contenté de remettre les balles en poussette alors que j’aurai probablement dû essayer autre chose, en portant la balle ou en la démarrant.
Quelle serait la bonne option à suivre ?
Si la balle n’est pas trop longue, tu peux effectivement essayer de la démarrer.
Erreur ultra classique car le picot absorbe une partie de l’effet, du coup, on n’oublie qu’une balle coupée plonge.
Soit il faut pousser en frottant la balle avec le picot, en frottant très vivement la balle avec raquette quasi horizontale comme avec un backside ou en frottant plus gentiment avec une raquette inclinée probablement comme tu le fais actuellement (ajustement suivant la raquette et la balle, pas facile à sentir au début), soit il faut effectivement porter la balle, c-à-d la toucher sans la frotter, avec la raquette perpendiculaire à la trajectoire que tu veux lui donner. Il faut un peu rentrer dedans, et pas “attendre la balle”, et la prendre très basse, limite au rebond… l’idéal est de produire une trajectoire “en courbe de Gauss” qui rebondit court derrière le filet, sans consistance et pas très haute, très très dure à jouer.
Mais il faut bien s’entraîner… le point positif, c’est qu’il est facile de s’entraîner, il suffit d’avoir un adversaire qui sache (ou qui s’entraîne à) servir très coupé. C’est un très bon schéma à travailler pour attaque en troisième balle. Pour ton adversaire, c’est un schéma de base à maîtriser vs picot long et pour toi, c’est quasi pareil sauf que si ta balle est bien exécutée c’est toi qui doit attaquer en 4° balle. Si ton adversaire est pas trop nouille, il va tenter de te délivrer une balle molle longue dans ton picot, et toi tu devrais idéalement pivoter pour smasher en coup droit. S’il varie entre coup droit et revers, c’est même un EX-CEL-LENT exercice pour vous deux.
EDIT: je suis parti sur le principe qu’il 'agissait d’un service COURT coupé. Si le service est plus long, comme dit @Derf59, le démarrage picot est la meilleure option, parce que tenter une remise courte sur un service long…
Merci pour toutes ces précisions. Yapluka !
Quelqu’un peut-il nous dire comment se comporte l’Octopus (avec et/ou sans mousse) depuis le passage à la P-ball, s’il vous plaît ?
La mort du picot avec la balle P n’a pas encore eu lieu pour ma part.
Hier je bats 16/13/12 et ils m’ont dit que le picot est aussi gênant qu’avec l’ancienne balle. Il ne faut pas s’enflammer c’est que la 1ere journée mais c’est encourageant.
J’ai d’ailleurs joué un mec qui taillait la balle énormément avec son backside et c’était très dur de toper (j’ai pas un top de folie non plus).